“Vue sur Dijon”

Tour Philippe le Bon
Classé n° 3 sur 72 choses à voir/à faire à Dijon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Du haut de ses 46 mètres, la tour offre un panorama exceptionnel sur la ville de Dijon et sur ses environs. La Tour Philippe le Bon, dénommée à l'origine tour de la terrasse, domine l'ensemble du palais des ducs et des Etats de Bourgogne. Elevée entre 1450 et 1460 pour Philippe le Bon- en même temps que le logis ducal- elle rappelle le prestigieux passé médiéval de Dijon sous le règne des grands ducs Valois. Haute de 46 mètres et comprenant sept étages, la tour a une forme trapézoïdale singulière du fait que son soubassement s'appuie sur des vestiges plus anciens...
Avis publié : 20 avril 2014

La visite n'apporte pas grand chose, mais la vue fait le reste. Un magnifique panorama de Dijon et des alentours!

Filtrer

193197 avis sur 290

Avis publié : 15 avril 2014

A l'époque c'était considéré comme extravagant, une si haute tour. Philippe Le Bon n'a peut-être voulu en mettre plein les yeux qu'à ces pairs, mais même aujourd'hui un tel bâtiment paraît époustouflant. La vue est splendide (choisissez bien votre météo). De plus, les 316 marches font travailler les muscles, et le tarif est bien moins onéreux qu'une séance en salle !

Avis publié : 19 mars 2014

avec une guide très sympa et interessante

très belle vue de toute la ville , les marches ne sont pas si dures à monter, avec des commentaires à mi chemin sue l'histoire de cette tour,
A faire absolument (prix modique)

Avis publié : 10 mars 2014

Lieu historique intéressant et superbe vue panoramique sur la ville et les lointains (le Mont Blanc lorsque le ciel est très dégagé.

Avis publié : 14 février 2014

Accueilli à l'office du tourisme, quelques pas après nous sommes déjà entrain de monter les nombreuses marches (plus de 360 je crois) de La Tour. Notre guide nous arrête à différent pallier afin que tout le monde soit au même point et nous apprend quels ont été les ducs de bourgogne, pourquoi la Tour à cette forme, des anecdotes de l'époque. Arrivé en haut, magnifique vue panoramique de Dijon. On peut se déplacer prendre des photos (comme le toit jaune et bordeaux qui se démarque nettement des autres). Il y a des petites tables de chaque côté indiquant les lieux que l'on peut apercevoir. Essayez d'y aller au coucher du soleil, splendide !

Les voyageurs ayant consulté Tour Philippe le Bon ont aussi consulté

Vous connaissez Tour Philippe le Bon ?