“Hôtel très bien situé”
Avis sur Hôtel Le Thurot

Hôtel Le Thurot
N° 34 sur 59 Hôtels à Dijon
Avis publié : 20 juin 2014

Depuis plusieurs années déjà, à chaque séjour à Dijon dans le cadre de mon travail, je réserve ma chambre dans cet hôtel. Sa situation géographique, proche de l'hypercentre, me permet d'aller à pied au restaurant, dans les magasins ou au cinéma. Les chambres sont, certes, un peu vieillottes, mais très propres. La climatisation réversible fonctionne bien. Le personnel a toujours été accueillant et serviable et la nouvelle direction a conservé cette ligne de conduite. Je n'ai jamais été déçue.

Astuce pour la chambre : Je réserve toujours une chambre au 3ème étage pour sa luminosité et son calme. Mais, il faut être en...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 3 juin 2014

Nous avons réservé cet hotel pour nous rendre à cette manifestation
Nous y avons séjourné 2 nuits

Hôtel trés agréable , au calme et à 10 min à pied du centre ville
parking et garage fermé

Personnel trés accueillant et sympathique
Les chambres sont propres et bien équipées
Le petit déjeuner en buffet est varié et copieux

Nous avions la chambre 29 qui donne sur une petite cour intérieure .
La disposition des chambre sur un batiment en U avec des portes fermant les couloirs d'accès aux chambres favorisent le calme et la tranquilité

Astuce pour la chambre : Chambre 29 ou 30
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2014

Hôtel très bien situé en plein centre de Dijon. Personnel très aimable, Les chambres sont simples, mais propres. L'hôtel dispose d'un parking privatif intérieur fermé le soir. Seul le petit déjeuner dans sa composition mérite une amélioration eu égard au prix demandé.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Cet hôtel affiche un excellent rapport qualité-prix, un séjour en chambre triple dans une chambre propre, bien chauffée. Un accueil plus que chaleureux, une mise à disposition d'un garage pour le prix du parking à deux pas de l'hôtel.Cet Hôtel très bien situé et très calme. Le petit déjeuner également, rien à redire!

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 23 mai 2013

Cet hotel fait partie de la chaine contact hotel
Le lit grince, le matelas casse le dos, le couvre lit et la couverture sont maculés de taches, les chambres présentent une mauvaise isolation phonique, et les portes grincent. Pas de volets, le rideau date et ne couvre pas complètement la fenetre, alors que la notre avait un vis à vis. Petit déjeuner très moyen, avec caméra de surveillance dans la salle à manger.
Points positifs : accueil bon, salle de bain grande et bien aménagée, quoi que l'écoulement de la douche soit faiblard, et la chasse d'eau bruyante et qui fuit. Le parking est fermé, mais payant. L' hotel est bien placé par rapport au centre ville.
Peu de chance que nous y retournions

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 25 octobre 2012

Cet hôtel est situé dans un quartier calme de Dijon et à seulement 5 minutes de la gare. Il y a une belle promenade à pied jusqu'à la Place de la Libération à travers le jardin Darcy et rues commerçantes qui prend 15 minutes au plus. Les chambres sont calmes, spacieuses ( j'étais dans une chambre double) et propre, cependant, les fenêtres des chambres étaient sales ... Il y a une salle de bain fonctionnelle avec de l'eau chaude. J'ai été déçue car il n'y avait pas un plateau thé/café dans les chambres et aussi surpris que même s'il y a un bar ils ne servent pas de vin ! J'ai l'impression que 66€ pour une chambre double est un bon prix et si vous êtes sur un budget ca vaut la peine.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
Avis publié : 8 août 2012

L'accueil est toujours agréable, je m'y rends pour le travail et pour les vacances. Son avantage est le calme car situé dans un passage, les chambres ne donnent sur aucune rue circulante.
Vous serez très proche du centre de Dijon (ville superbe à faire à pied), ne ratez pas le musée des Beaux-Arts (actuellement en travaux) dans le Palais des Ducs de Bourgogne.
Les chambres sont spacieuses mais parfois vieillottes et la literie quelquefois mollassonne.
Pas de mauvaises surprises cependant, allez-y sans crainte. L'accueil est toujours agréable et d'une grande gentillesse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple