“Tranquillité et confort à 2 pas du centre-ville”

Hotel Victor Hugo
N° 21 sur 59 Hôtels à Dijon
Sainte-Catherine-de-Hatley
“Tranquillité et confort à 2 pas du centre-ville”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Hôtel ** à 10 minutes de marche à peine du centre historique de Dijon. Tranquillité assurée. Notre chambre donnait sur la cour où poussent les conifères et une végétation qui ajoutent une touche de fraîcheur à l'endroit. Les gens y sont très accueillants et attentionnés. Nous y retournerions sans hésiter.Très bon petit déjeuner. Endroit idéal pour qui désire visiter Dijon à pied, l'hôtel est à quelques minutes à pied des halles et des nombreux restos qui y gravitent. Lorsque nous avons quitté la ville, il a suffit de marcher 10 minutes jusqu'à la gare SNCF pour y prendre la voiture de location et revenir à l'hôtel chercher nos valises.

Astuce pour la chambre : Essayez d'avoir une chambre côté cour, bien que la petite rue Des fleurs soit assez tranquille.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Suisse
Avis écrit le 5 octobre 2013

Ma femme et moi sommes restés 2 nuits dans cet établissement. Accueil très chaleureux, et très bonnes chambres, le tout bien situé (10min max à pied du centre de Dijon). Le petit déjeuner était tout à fait correct pour les 6 euros demandés.

Le seul problème, mais de taille, que nous avons rencontré est le manque d'insonorisation. Autant les fenêtres donnant sur l'extérieur sont de très bonne qualité, autant les murs ne retiennent aucun bruit. Ainsi nous savions exactement lorsque des personnes se baladaient dans les couloirs ou parlaient à haute voix dans la chambre voisine. Le prix étant relativement bas, il est difficile de se plaindre; mais sachez que si vous avez le sommeil léger ce ne sera pas forcément le meilleur choix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous sommes restés 2 nuits début septembre 2013 à l'hôtel Victor Hugo. L'hôtel est très bien situé dans une rue calme proche du centre ville. Les chambres sont très propres et la literie de qualité. Les chambres sur cour sont agréables. Le petit déjeuner est très bon (viennoiseries, pain, beurre, confiture, jus d'orange, thé/café) et le personnel est très poli et discret. L'unique petit point négatif est que l'hôtel se révèle un peu bruyant le matin quand les autres occupants se réveillent. Nous avons payé 58 euros la nuit pour 2 + 6 euros par personne pour le petit déjeuner. Je recommande cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sarrebourg, France
Avis écrit le 29 août 2013

Conforme aux diverses descriptions positives faites.
Bon rapport qualité prix pour un hôtel en centre ville
Comme tous les hôtels de ce type les bruits des chambres et des portes peuvent être gênants mais une fois les gens rentrés le soir cela reste un hôtel calme.Bon! le matin on est réveillé par le bruit des douches et chasse d'eau et surtout des portes qui claquent mais l’hôtel n'y peut rien il suffit que les gens retiennent la porte sans la laisser claquer!!Petit déjeuner servi à table avec viennoiseries et baguette Accueil sympathique.
J'y retournerais avec plaisir

Astuce pour la chambre : Peut être choisir une chambre au dernier étage et coté jardin un peu plus cher que coté rue mais la...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 31 juillet 2013

Si vous souhaitez visiter Dijon, posez vos valises une nuit ici. On est à moins de 10 minutes à pied du centre de la ville et l'hôtel dispose d'un parking (4 euros la journée).
L'accueil est très aimable et l'hôtel est vraiment propre et les chambres aussi. Le tout pour 58 euros hors petit déjeuner.
Que désirer d'autre?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 21 juillet 2013

Une petite marche de 5 minutes pour être au centre-ville, une chambre très propre à prix très abordable, un service courtois, que demander de plus? Si je retourne à Dijon, je n'hésirerai pas à réserver au Victor Hugo.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg
Avis écrit le 30 juin 2013

Charmant hôtel à quelques minutes (quatre à cinq au plus!) à pieds très agréable du centre historique situé dans une rue très calme. Notre chambre était très propres, aménagée comme on l’avait demandé avec deux lits séparés, une salle de bain avec douche et un WC séparé. Elle n’était pas très grande et peut-être un peu spartiate, mais quand on regarde le prix demandé il n’y a rien à dire, c’est hors concurrence ! Le petit-déjeuner consiste en café/Thé/chocolat chaud avec un verre de jus d’orange, un croissant, un pain au chocolat et une ficelle par personne, accompagné de confiture, miel, beurre et Nutella , ce qui nous suffit amplement, et encore une fois pour ce prix… Il serait mieux de réserver le parking, on peut y mettre jusqu’à dix voitures, mais ce n’est pas tout à fait facile d’en sortir, mieux vaut être sûr de sa conduite ou demander au gentil réceptionniste de vous la sortir. Un hôtel simple, sympathique qui vous offre tout ce qu’il faut pour un petit passage à Dijon à un prix imbattable !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux