“Chambre, situation et accueil parfaits - Quelques bémols”
Avis sur Hotel Montchapet

Hotel Montchapet
N° 22 sur 59 Hôtels à Dijon
“Chambre, situation et accueil parfaits - Quelques bémols”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons séjourné une nuit à l'Hôtel Montchapet.

A l'arrivée, la façade de l'hôtel n'est pas très agréable.
Une fois à l'intérieur, très bon accueil par le gérant.

Notre chambre pour trois est très agréable. Petit couloir qui permet une très bonne insonorisation de la chambre (nous avons malgré tout été légèrement dérangés par les bruits de pas dans la chambre du haut). Cette dernière semble être relativement récente. Plutôt spacieuse dotée d'une très agréable salle de bain.

La vue donne sur une cour intérieure avec des sacs remplis de linge. Moyen ...

La literie est très bien, nous avons passé une bonne nuit. Toutes les chambres sont climatisées.

L'hôtel est à 10 minutes à pied du centre.

Le petit dej à 6,40 EUR est assez médiocre servi dans une pièce exigüe et pas très soignée. Il se compose de croissants, pain et confiture/Nutella/miel. Pas de salé malheureusement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Orange, France
Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel car ma compagne devait passer un concours. Dés notre arrivée nous avons été pris en charge par le Monsieur à la réception car il avait déjà des personnes qui passaient le même concours. Il nous a indiqué -plan en main- comment se rendre au lieu du concours, les coins intéressants du centre ville. Vraiment sympa !
L'hôtel et a 6/7 minutes à pieds du centre ville dans une rue calme et des places (payantes) de stationnement sont disponibles dans toute la rue.
La chambre était très grande pour nous 2 : lit + canapé dans la chambre et toilettes séparés. La clim est présente dans toute les chambres et le WIFI est gratuit.
Un excellent rapport qualité/prix vraiment excellent sur Dijon !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 14 juin 2014

Ce n'est pas la première fois que j'utilise cet hôtel mais le plaisir est toujours au rendez-vous. Dès la réservation vous savez que vous êtes attendus. L'hôtel prend même le soin de vous rappeler le jour de votre arrivée pour vous communiquer, si besoin, le code d'accès après 22h.
Les chambres sont parfaites, climantisées (oui, même à Dijon i lpeut faire très chaud), propres, rénovées et de bon goût. La literie est excellente et la salle de bain fonctionnelle. Seul, petit, bémol, la position non règlable de l'écran plat qui ne permet pas une vision parfaite depuis la position allongée... WiFi gratuit et qui me permet de travailler sans problème. Petit déjeuner copieux, il faut simplement que la décoration de la salle devienne en harmonie avec les chambres, mais je pense que ça fait partie des projets. Hôtel idéalement situé, accessible à pied ou en transport en commun depuis la gare et le centre ville. Le parking, payant à la journée, n'est pas un problème. Enfin le prix des chambres en fait selon moi le meilleur rapport qualité prix de la ville de Dijon.

Astuce pour la chambre : Pensez à demander une chambre rénovée. Il reste encore quelques chambres qui ne le sont pas
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Sanilhac, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous y avons passé une nuit au mois d'avril avec nos enfants et petits-enfants. L'accueil était très sympa, les chambres propres, agréables, fonctionnelles, très bonne literie. Situation proche du centre tout en étant calme. Facilité pour se garer. Petit-déjeuner tout à fait correct. Question qualité/prix, au "Top"!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Wittenheim, France
Avis écrit le 19 mai 2014

L'hotel est bien situé puisqu'à cinq grosses minutes à pied de la gare et il est très facile de se garer dans la rue. Stationnement payant, mais possible pour la journée complète.
La chambre est propre et assez spacieuse pour un tarif correct. Et surtout l'accueil est très sympathique!

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
Avis écrit le 7 mai 2014

L'hôtel dans son ensemble est un peu vétuste. Les chambres ont par contre été refaites. C'est simple et propre. Le personnel est sympa.Quartier tranquille. Pas loin du centre(7/8min). Le petit déjeuner reste assez moyen. Il faut pas être très gourmand comme moi. C'est rationné à une tasse de café, un jus d'orange, un morceau de pain avec confiture et un croissant.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Orléans, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Une chambre et sdb petites mais impeccables (refaites il y a peu), bonne literie, de plus il y a un sas entre la chambre et le couloir, donc pas de bruit tôt le matin ; on se gare très facilement devant. On ne peut pas faire moins cher à ce niveau.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux