“Belles mises en scène...”

Musée de la Vie Bourguignonne
Classé n° 7 sur 70 choses à voir/à faire à Dijon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le musée de la Vie bourguignonne-Perrin de Puycousin vous invite à parcourir l'histoire de Dijon et de la Bourgogne rurale des XIXe et XXe siècles.
Avis publié : 13 août 2013

Nous n'aimons pas trop les musées, mais essayons d'en découvrir des spéciaux ou représentatifs de la région et là nous avons été servis. Les mises en scène sont très parlantes et l'idée des phylactères géniale!

Avis publié : 5 août 2013

une muséographie très vivante, une très bonne expérience. un musée moderne qui fait revivre notre passé, des boutiques et des scènes de la vie quotidienne reconstituées

Avis publié : 31 juillet 2013

respect des tradition bourguignonne
a voir absolument la reconstitution des boutiques anciennes au dernier etage

Avis publié : 29 juillet 2013

Un des meilleurs musées de Dijon après le musée des beaux arts. Bien entendu, qui dit vie bourguignonne, dit viticulture mais ce n'est pas que cela, la bourgogne c'est toute une histoire, toute une culture.
Et toujours gratuit

Avis publié : 14 juillet 2013

Musée présentant la vie en Bourgogne au 19ème et 20ème siècle.
Des scènes de la vie quotidienne ont été reproduites avec des mannequins, mais aussi des vitrines de différentes boutiques présentes à Dijon dans la première moitié du 20ème siècle.
Sympa pour les enfants

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Vie Bourguignonne ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Vie Bourguignonne ?