“Une exposition rare d'objets religieux” 4 5 étoiles

Classé n° 27 sur 63 choses à voir/à faire à Dijon
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une exposition rare d'objets religieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Le musée est assez rapidement visité mais les objets religieux exposés valent le détour...on voit rarement autant de calices et autres pièces liés aux messes concentrés en un seul lieu catholique. Bref un endroit à visiter.

Visité en août 2013

60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“De beaux objets exposés”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hébergé dans l'ancienne Église Saint-Anne liée au monastère des Bernardines, ce petit musée semble agencé de telle manière qu'on a toujours l'impression de visiter une église plutôt qu'un musée. On peut contempler de nombreux objets utilisés dans le cadre du culte catholique, notamment une importante collection de calices, de l'orfèvrerie, des habits liturgiques, etc., qui permettent d'appréhender l'évolution, au fil du temps, de la pratique religieuse dans la région. Quant à l'exposition d’œuvres contemporaine dans un tel lieu, elle peut être surprenante, mais n'est pas forcément dépourvue d'esthétisme (du moins je parle des œuvres que j'ai vue lors de ma visite) : par exemple, les nombreuses boules transparentes éparpillées sur un sol grenat dans l'une des salles ajoutaient un certain charme à l'endroit. La visite peut être faite assez rapidement étant donné que le lieu n'est pas immense ; de plus, il peut être utile de prévoir une petite laine, car il faisait particulièrement froid à l'intérieur lorsque j'y suis allé en juin... La visite vaut malgré tout le coup d’œil, d'autant qu'elle est gratuite !

Visité en juin 2013
Bruxelles, Belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Assez inattendu...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

J'y suis arrivée par hasard en passant dans la rue : assez inattendu ce mélange d'art sacré et d'art contemporain.
J'ai apprécié la visite!

Visité en août 2013
Choisy-le-Roi, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Musée situé dans l'ancienne église Sainte-Anne, présentant des objets de l'art sacré. Il vaut le détour.
En sortant, on enchaîne avec le musée de la Vie Bourguignonne.

Visité en juillet 2013
Semur-en-Auxois, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un musée étonnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Ce musée est dans un lieu prestigieux, il est voisin du Musée de la vie bourguignonne. Visitez les deux musées.

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art Sacre ont aussi consulté

Vous connaissez Musee d'Art Sacre ? Partagez vos expériences !