“De beaux hôtels”

Rue Des Forges
Classé n° 8 sur 71 choses à voir/à faire à Dijon
Détails de l'activité
Avis publié : 12 février 2014

Plusieurs beaux hôtels aux façades sculptées s'offrent au regard dans cette rue pittoresque au départ de la place François Rude. Par exemple, l'hôtel Aubriot présente deux statues au-dessus de son entrée et une très belle toiture aux tuiles polychromées ; quelques mètres plus loin, un autre hôtel a des fenêtres abondamment ornées de sculptures végétales et de têtes. Quel dommage que la cour de l'hôtel Chambellan, avec son magnifique escalier dans la cour, soit si sale avec tous ces détritus et que l'odeur soit si fétide...

Filtrer

Avis publié : 20 janvier 2014

plein de très belles boutiques, mais les prix vont souvent avec... toutefois chez Caractère d'Homme, vous serez bien accueilli et vous aurez à faire à un vrai bon commerçant sympa qui propose des articles de bonnes qualités, en particulier des chaussettes faite en Bourgogne, à Autun ! (Berthe aux grands pieds). Je le connais depuis X années !

Avis publié : 16 décembre 2013

Les hôtels anciens sont juste magnifiques et regorgent de surprise. En entrant dans la cour de la Maison Maillard, je me suis crue en Italie avec les sculptures et la couleur du portique à atlantes. Juste à côté, se tient l'hôtel Aubriot et de magnifiques maisons à pans de bois. Tout le quartier historique regorge de somptueux hôtels particuliers et de maisons à colombages, sans oublier les monuments historiques ; la rue des Forges reliant la place Rude (ou Bareuzai) à l’église Notre-Dame.

Avis publié : 14 octobre 2013

Ne pas manquer d'entrer dans l'étroit couloir qui mène dans la cour de l'hôtel Chambellan ou l'on peut voir un très bel escallier d'angle et si c'est possible le monter pour découvrir le vendangeur dont le panier contient les voutes d'arrêtes du plafond.

Avis publié : 21 août 2013

Rue très agréable, à l'image de tout le Dijon historique d'ailleurs ! A découvrir : les pavés, les hôtels particuliers, le magnifique toit vernissé, les lions, la très belle cour intérieure (accès parfois fermé) tout près de la Banque Pop, les jolies boutiques, à un bout la magnifique place François Rude, à l'autre bout l'office du tourisme, tout près la rue musette, Notre-Dame, la rue de la liberté, le palais des Ducs, la place de la libération....qu'il est agréable de flâner dans ce quartier !!

Les voyageurs ayant consulté Rue Des Forges ont aussi consulté

Vous connaissez Rue Des Forges ?