“Mariage d'une belle cuisine et de bons vins”
Avis sur Les Oenophiles - FERMÉ

Les Oenophiles
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 30 mars 2014

Un peu étonné par certaine mauvaises critiques, j'ai hésité pour ce restaurant. Et bien, je le trouve très bien. Le service est gentil et attentionné, le cadre ancien très agréable. Les plats que nous avons eu sont d'une belle cuisine classique, cuisson de la sole impeccable et du pigeon parfait, une cuisine de chef qui a du métier. Une mention particulière pour le sommelier très pro et qui propose des vins au verre qui sortent de la routine, Vaqueyras, Savoie... et un Savigny les Beaune sublime.Enfin un vrais KIR, dans un beau verre, avec de la bonne crème de cassis et de l'aligoté qui fait donc honneur à Dijon et à son ancien Maire.

Avis publié : 29 mars 2014

le bâtiment classé monument historique est d'une très grande beauté.
repas en cave voûtée, rustique mais bruyante.
repas et vins de qualité, cuisine bourguignonne.
seul bémol, le café "cafetière"

Avis publié : 10 mars 2014

Nous avons pu , une fois de plus, profiter d'une cuisine de haute qualité accompagnée de très bons vins que nous a fait découvrir le sommelier.
Fréquentant régulièrement de nombreux restaurants pour affaires ou en famille, celui-ci mérite qu'on s'y arrête et les beaux jours arrivant, la terrasse au calme est un vrai bonheur!
Le service est de qualité et la table reste variée ( gastro ou brasserie au choix).
En lisant certains avis, c'est à se demander si ces clients ne se sont pas trompés d'endroit !

Avis publié : 8 mars 2014

Nous avions dîné aux Oenophiles plusieurs fois par le passé et c'était un restaurant que nous avions beaucoup apprécié. Cette fois, nous avons essayé le menu tradition. Quelle déception ! Des plats insipides : une mise en bouche à base de poisson (sèche), une volaille Gaston Gérard (on aurait dit du reconstitué), une sauce sans goût, et un tiramisu "bourguignon" on ne peut plus fade ! Seuls les œufs en meurette servis en entrée étaient corrects ! Ce n'est absolument pas le souvenir que nous en avions gardé. Le restaurant a perdu sa qualité d'autrefois et n'est pour ma part plus un restaurant gastronomique. Carafer le vin ne suffit pas pour faire d'un lieu un restaurant gastronomique. Nous passerons notre chemin.

Avis publié : 24 février 2014

quel superbe lieu pour un repas en amoureux. Nous avons passe une merveilleuse soiree avec un menu original et une belle degustation de vins grace au conseils judicieux du sommelier. Le service sympa et quelle fraicheur. On va vite revenir essayer les autres menus

Les voyageurs ayant consulté Les Oenophiles ont aussi consulté