“Un endroit magique”

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Un endroit magique”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Un château comme on en voit peu, ancienne maison forte, Germolles est devenu le palais campagnard de Marguerite de Flandres et de Philippe le hardi.
Vous découvrirez l'amour courtois et sa symbolique sur les murs peints des appartements de Marguerite de Flandres. Partout la nature est représentée. Matthieu Pinette est un guide merveilleux et un fantastique pédagogue.
A visiter absolument!
M

Visité en septembre 2013

st laurent sur saone
“exceptionnel”
Avis écrit le 15 septembre 2013

nous avons visite ce ravissant petit chateau le 15/09/2013 le guide tout aussi exceptionnel que le chateau nous a transporte au xv siecle et nous avons eu beaucoup de difficultes pour revenir en 2013 a voir absolument une peinture unique en france magnifique

Visité en septembre 2013
Jambles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Un guide virtuose et passionné”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Mathieu Pinette nous a fait partager sa passion par une visite vivante et pleine d'anecdotes sur le château, la vie Marguerite de Flandres... A ne pas manquer lors d'un séjour en Bourgogne du Sud.

Visité en mars 2013
Bellefontaine
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Le meilleur cours d'histoire que j'ai pu recevoir !”
Avis écrit le 2 juillet 2013

Un joli château et une visite extra-ordinaire, le propriétaire, passionné, nous fait vraiment voyager dans le temps. J'ai compris beaucoup de choses sur les ducs de Bourgogne et maintenant j'arrive à placer le Moyen-Age sur une fresque chronologique...

Visité en juin 2013
st paul trois chateaux
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“petit château attachant”
Avis écrit le 3 mai 2013

la visite est faites par le propritaire qui nous fait partagé son attachement au lieu , rien d'extraordinaire si ce n'est les beaux carreaux admirablement conservé.
A faire toutefois .

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Chateau De Germolles ont aussi consulté

Mercurey, Saône-et-Loire
Couches, Saône-et-Loire

La Rochepot, Côte d'Or
Martailly-lès-Brancion, Tournus

Vous connaissez Chateau De Germolles ?