“une demeure, une histoire, une passion” 5 sur 5 bulles

Chateau De Germolles
Détails de l'activité
Daix, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“une demeure, une histoire, une passion”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Visite en compagnie du propriétaire actuel, passionné et passionnant. Plus de deux heures sans temps perdu et une disponibilité pour répondre aux questions que nous inspire ce lieu unique en France. Un grand merci à Monsieur PINETTE. Ce 19 mars 2014 fut une excellente journée chargée d'un retour sur une histoire pas aussi éloignée que nous pourrions le penser.

Visité en mars 2014

Ecuisses, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Visite très intéressante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Déjà, de l'extérieur, ce château est beau à voir, tranquille. Les 2 guides sont passionnés et vous font bien partager cette passion. La visite est extrêmement intéressante, surtout si on s'intéresse à l'histoire. Nous y avons emmené notre petit-fils et des amis âgés. Les uns et les autres ont adoré cette visite, qui est un peu longue, car les guides ont beaucoup de choses à dire, anecdotes et autres.
Vraiment, ce château vaut le détour.

Visité en août 2013
Bad Honnef, Allemagne
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Pour visiteurs peu exigeants.”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

La visite de ce château ne peut être recommandée qu'aux touristes passionnés d'histoire et disposant d'une imagination très fertile car, hormis l'extérieur et une pièce et demie, il y a vraiment peu à voir dans cette demeure . Pour nous, ce fut une grande déception..

Visité en juin 2013
Bourgoin-Jallieu, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“vin d honneur a un mariage”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

J ai visite le chateau a l occasion du mariage de mon frere le 26/07/2008 il a fait le tout premier vin d honneur de mariage qui a ete effectuer au chateau de germolles .MR pinette n avait jamais louer une partit de son chateau pour des mariages.Pendant le vin d honneur il sonnait la cloche pour faire visiter au invites le chateau par groupes de 10 .Tres belle surprise pour les convives ils ont ete ravi de la visite et des explications.Site a recommande

Châtillon-sur-Seine, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Un endroit magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Un château comme on en voit peu, ancienne maison forte, Germolles est devenu le palais campagnard de Marguerite de Flandres et de Philippe le hardi.
Vous découvrirez l'amour courtois et sa symbolique sur les murs peints des appartements de Marguerite de Flandres. Partout la nature est représentée. Matthieu Pinette est un guide merveilleux et un fantastique pédagogue.
A visiter absolument!
M

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau De Germolles ont aussi consulté

Mercurey, Saône-et-Loire
Mercurey, Saône-et-Loire

Martailly-lès-Brancion, Tournus
Rully, Saône-et-Loire

Vous connaissez Chateau De Germolles ?