Pass Patrimoine Duo

Réserver à l'avance
à partir de
191,03€
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Façons de découvrir Chateau De Germolles
à partir de 191,03€
Plus d'infos
Avis écrit le 17 juillet 2016

Bonjour,
Un Palais au cœur de l'histoire du Duché Bourgogne magnifiquement conservé et raconté, passionnant à vivre en famille.
Daniel, Amélie, Olivier et Matilda.

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 3 juin 2016 par mobile

Après avoir visité le château de Couches où l'on nous a dit que Germolles était fermé, nous avons heureusement voulu passer devant...et c'était ouvert pour notre plus grand bonheur! Nous avons eu une visite guidée par une jeune femme érudite et passionnée rien que pour nous 2! En fait ce château est une des rares résidences de loisirs du Moyen- Âge d'où de grandes fenêtres et un aspect presque renaissance. Cellier et chapelle au curieux oratoire décalé (chapelle située au 1er étage), et surtout les salles du XIV è avec d'émouvantes peintures d'époque ( lettres gothiques initiales de Philippe le Hardi et Marguerite de Flandres). Une très belle voûte au 2è étage et une exposition de carreaux de pavage vernissés complètent cette visite très originale d'un lieu magnifiquement restauré.

Date de l'expérience : mai 2016
Avis écrit le 23 mai 2016

Merci pour cette visite éducative, ludique et amusante, les enfants ont adorés ! L'intérieur comme l'xtérieur valent le coup

Date de l'expérience : juin 2015
Avis écrit le 27 avril 2016 par mobile

Très beau château dont la visite a ete guidée magistralement par deux personnes : le propriétaire et une charmante jeune fille.
Ce qui est exceptionnel : rare palais ducal du XIV ème siècle encore existant et rares peintures de la même période.
A voir absolument

Date de l'expérience : avril 2016
Avis écrit le 6 novembre 2015

Un château à visiter absolument. Avec une guide érudite et particulièrement connaisseuse et passionnée de l'histoire du lieu et de l'histoire de la Bourgogne, nous avons passé plus d'une heure dans ce château riche en apport au fil des bâtisses .Les tours de la forteresse primitive sont en cours de restauration mais sont visitées en l'état et particulièrement intéressantes de par les apports et commentaires de notre guide. Puis, dans toutes les salles, décors peints ou sculptés, carreaux de pavage sont magnifiques et bien conservés malgré les siècles .Du mobilier de style et des objets de décoration habillent chaque pièce pour donner au visiteur une idée précise et juste de ce que cela pouvait être à l'époque de la duchesse Marguerite de Flandre. On sent que les propriétaires sont amoureux du lieu et ont vraiment la passion de lui redonner vie. Nous n'avons pas eu la chance de le voir, mais un projet est en cours, celui de mettre à jour dans une des salles un pavement d'origine car le pavement actuel plus récent a été placé dessus sans enlever l'ancien. Ça va être superbe. On finit la visite par le Cellier, particulièrement bien conservé.
Avant de découvrir Beaune et ses merveilles, ce fut une parfaite introduction pour nous mettre en connaissance de l’histoire de la Bourgogne.
Incontournable.

Date de l'expérience : juin 2015