“Incontournable !”

Chateau De Germolles
Détails de l'activité
Avis publié : 25 août 2016

Visite très intéressante du château avec le propriétaire des lieux, féru d'histoire et passionné ! Mérite le détour.

Filtrer

Avis publié : 9 août 2016

Château dont l'historique est rendu passionnant par notre guide. Caché dans un écrin de verdure. Le cellier est très impressionnant par sa taille et son architecture.

Avis publié : 4 août 2016

Visite très agréable autour de ce monument d'histoire situé au coeur du duché de Bourgogne. Un propriétaire passionné et passionnant. Exemplaire

Avis publié : 17 juillet 2016

Un Palais au cœur de l'histoire du Duché Bourgogne magnifiquement conservé et raconté, passionnant à vivre en famille.
Daniel, Amélie, Olivier et Matilda.

Avis publié : 3 juin 2016 par mobile

Après avoir visité le château de Couches où l'on nous a dit que Germolles était fermé, nous avons heureusement voulu passer devant...et c'était ouvert pour notre plus grand bonheur! Nous avons eu une visite guidée par une jeune femme érudite et passionnée rien que pour nous 2! En fait ce château est une des rares résidences de loisirs du Moyen- Âge d'où de grandes fenêtres et un aspect presque renaissance. Cellier et chapelle au curieux oratoire décalé (chapelle située au 1er étage), et surtout les salles du XIV è avec d'émouvantes peintures d'époque ( lettres gothiques initiales de Philippe le Hardi et Marguerite de Flandres). Une très belle voûte au 2è étage et une exposition de carreaux de pavage vernissés complètent cette visite très originale d'un lieu magnifiquement restauré.

Les voyageurs ayant consulté Chateau De Germolles ont aussi consulté

Cormatin, Saône-et-Loire
Couches, Saône-et-Loire

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
Martailly-lès-Brancion, Tournus

Vous connaissez Chateau De Germolles ?