“Incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Relais Bernard Loiseau

Le Relais Bernard Loiseau a été ajouté à vos Favoris
Le Relais Bernard Loiseau
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)   |
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Toulouse, France
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

Rien à dire. Cet Etablissement est conforme à sa réputation: restaurant haut de gamme où le mélange des saveurs est un vrai bonheur (surtout avec le verre de vin local approprié...); quant à l'hôtel, les chambres de style Bourguignon, sont grandes et disposent de tous les éléments nécessaires à un séjour de qualité.
Le service est professionnel et trés disponible. Il ne donne à aucun moment, un esprit bling bling que l'on pourrait redouter.
Bref un séjour enchanteur qu'il faut s'offrir pour les grandes occasions...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Thiais
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Allez dans un hôtel de cette classe a un coût, mais il est très largement au niveau du service rendu.

Tout fut impeccable, du service à la chambre en passant par les à-côté comme le SPA ou le jardin au calme. Tout cela empreint d'une ambiance chaleureuse, aimable, et pas du tout guindé comme c'est souvent le cas dans ce genre d'endroit de standing.

Rien à dire d'autre que : "Allez y !"

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
SEVRES
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2010

Je ne trouve rien à critiquer, tout était parfait.
Les chambres sont décorées avec raffinement, le jardin est un véritable écrin et la piscine bien que petite est parfaite. Le service est efficace et discret.
Et une fois à table vous allez d’émerveillement en émerveillement ….avec des saveurs inoubliables.
Le petit déjeuner ( qui n'est pas vraiment petit) clôture un séjour idyllique.
Une envie : revenir

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner une nuit au RELAIS BERNARD LOISEAU et sommes repartis très satisfaits après en avoir fait part à Madame LOISEAU qui est venu saluer ses clients au moment du petit déjeuner.
Petit déjeuner d’ailleurs qui est superbe avec d’excellents produits, très copieux et raffinés.
Notre chambre la N°48, belle chambre spacieuse, tommette au sol, grande salle de bain avec bain et douche indépendante, et terrasse privée. Rien à redire si ce n’est les produits d’accueils qui pourraient être plus luxueux pour ce type d’établissement en comparaison à d’autres Relais et Châteaux….

Pour le dîner nous découvrîmes le menu « les classiques de Bernard LOISEAU » avec les grenouilles, excellentes ; le sandre très bon mais peu copieux à notre goût ; la volaille fermière avec la purée à la truffe et l’escalope de foie gras chaud… classique mais superbe en saveur…à y retourner rien que pour ce plat !!!
Si nous avions un reproche à formuler ce serait au niveau des vins qui nous ont semblé relativement dispendieux…. Il est vrai que nous étions dans un trois étoiles Michelin…

Nous avons pu profiter de soins au spa, prodigués par une charmante demoiselle ainsi que du hammam, sauna, et spa de nage. Le ciel étant un peu gris en cette fin de juillet nous n’avons pas profité de la piscine extérieure, mais nous avons pu apprécier la beauté du jardin « tiré » à quatre épingles, avec plusieurs ambiances….
Le personnel est très agréable, maître d’hôtel très gentil, mais pas aussi chaleureux qu’au château de GERMIGNEY autre Relais ou nous avons séjourné quelques jours plus tard…
Lors d’un prochain séjour à Lyon, nous nous ferons un plaisir d’y séjourner à nouveau.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Le Relais Bernard Loiseau est une ambassade du Bien Vivre à la française. En lisière du Morvan et dans ce superbe département de la Côte d'Or, le décor est authentique en utilisant des matériaux les plus nobles de la région de Bourgogne dans l'entrée, les chambres, les couloirs, les salles à manger, le salon bibliothèque, le SPA. D'emblée on s'y sent très bien. Nous sommes dans l'authenticité, où ni le clinquant ni le bling bling n'ont leur place. Le personnel est motivé, disponible, souriant: de la personne qui amène les bagages et s'occupe de la voiture, en passant par les réceptionnistes, les serveurs, les sommeliers, les femmes de chambre...sans oublier Mme Dominique LOISEAU et M. Patrick BERTRON que nous avons eu le plaisir de voir et de discuter respectivement dans la superbe salle réservée aux petits déjeuners (divins, à l'image du reste) et dans la cuisine. Les échanges sont naturels, la passion et l'envie de faire plaisir au client sont très présents, le tout dans une ambiance de réelle complicité.
La cuisine y est exceptionnelle, loin de l'esbrouffe, le chef se concentre sur les saveurs harmonieuses dans un même plat, donnant ainsi au produit le goût de ce qu'il doit être, sans artifice: le saumon de l'Adour servi le jeudi 22 avril est d'une rare finesse , la réduction de homard servie avec le crustacé a une puissance inoubliable. La sauce à base de Syrah qui accompagne le sandre demande beaucoup de travail, mais quel merveilleux résultat, pour l'oeil d'abord, les papilles ensuite.
Partir de Saulieu sans emporter des chocolats faits au Relais Bernard Loiseau serait un crime: ils sont d'une très grande finesse et chaque cru est mis en valeur.
En repartant du Relais Bernard Loiseau le 23 avril 2010 après le petit déjeuner, je me suis fait la promesse de revenir partager ces moments de bonheur le plus vite possible.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

A l'occasion de notre anniversaire de mariage, nous nous sommes offerts 2 nuits dans ce relais de prestige.
Que d'émotions en franchissant le seuil de cet établissement en pensant à M. Bernard Loiseau qui a tellement oeuvré pour atteindre l'excellence!
Bâtisse imposante avec beaucoup de charme et de caractère : tommettes, poutres apparentes, tableaux, cheminées...
Notre chambre Luxe donnait sur le superbe jardin paysager ce qui lui conférait une atmosphère reposante;
Quant au petit déjeuner, vous le prenez dans la magnifique salle "Alexandre Dumaine" qui vient d'être classée au Patrimoine. Plusieurs formules sont proposées, nous avons opté pour le "Morvandiau" qui est à lui seul un véritable repas.
Mme Dominique Loiseau a su pérenniser l'oeuvre de son époux.
Félicitations!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
rouffiac
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

Arrivés à l'improviste, mon épouse et moi, nous sommes accueillis parfaitement et même surclassés!!! nous voiçi donc logés dans une suite grand standing. En faît un petit appartement avec cheminée, spa, etc... un personnel d'étage, invisible, mais d'une efficacité impressionnante (discrétion parfaite).
Accès au centre piscine / hammam par un ascenseur...le décor est fabuleux, la cour intérieur splendide. Rien à dire sur l'hôtellerie, elle reste ma référence à ce jour.
Malheureusement le dîner est arrivé....pour en savoir plus voir mon commentaire sur le repas. Je fais en toute impartialité le distinguo entre l'hôtel (hors classe) et le restaurant.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 1 à La Bussière-sur-Ouche
Hostellerie de la tour d'Auxois
Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 2 sur 3 à Saulieu
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Hôtel de la Poste
Hôtel de la Poste
N° 3 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Établissement : Le Relais Bernard Loiseau
Adresse: 2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulieu
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Loiseau Saulieu