“Déjeuner correct”

Le Relais Bernard Loiseau
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
“Déjeuner correct”
Avis écrit le 5 août 2011

J'ai effectué juste un arrêt pour déjeuner, mais j'ai pu voir les lieux charmants avec une piscine pour se détendre.
La salle à manger est très agréable avec une vue sur beau jardin où le café est servi après le repas.
J'ai pris le menu Délice à 120 € qui était bon sans être exceptionnel. Le suprême de pigeon était délicieux, l'entrée et le dessert corrects, amuse-bouches et gourmandises non exceptionnels.
La note moyenne tient compte du niveau de l'établissement et de ses 3 étoiles Michelin qui créent une attente élevée un peu déçue.
Service aimable et efficace.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

lille
Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons fait une halte en bourgogne en remontant du sud, et avons réservé une chambre classique, très agréable, spacieuse avec une belle salle de bains, de plus ils avaient préparé un lit bébé avec de jolies draps. Une belle surprise quand la veille nous avons payé le même prix pour une boite a sardines au Mercure de Perpignan.
Nous avons pu réserver une baby sitter pour pouvoir dîner tranquillement au restaurant, et il y a un spa et une piscine extèrieure chauffée, dans un bel écrin de verdure.
une nuit c'était trop court ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 2 août 2011

C'est la troisième fois que nous revenons au Relais. Superbe nous avons passé un excellent week end. Hotel très agréable et plein de charme, chambres et suites très spacieuses et très confortables. Accueil et personnel parfait très à l'écoute et pleins d'attentions. Restaurant excellent , bravo au chef M. Patrick Bertron, bravo également au chef pâtissier pour ses pâtisseries divines et très créatives pour moi ce sont les meilleures que je connaisse. Je recommande sans retenue. Vivement que j'y retourne

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Grimaud, France
Avis écrit le 1 août 2011

Bon choix de chambre en rez de jardin pour nous qui avions un petit chien, salle de bain spacieuse, lit immense, déco design heureusement mariée à une structure traditionnelle.

Un jardin exceptionnel et luxuriant en pleine ville.

Formidable petit déjeuner, Très bonne cuisine, excellent sommelier, divin pâtissier, adorable accueil... que du bonheur.

L'hôtel serait parfait si au spa les tables de massage étaient plus confortables.

En partant, on a envie de remercier tout le monde.
Et d'embrasser la propriétaire !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
saint-laurent du var
Avis écrit le 24 juillet 2011

J'ai séjourné par deux fois dans cet authentique demeure bourguignonne où il règne une atmosphère chaleureuse. Ayant découvert bien d'autres maisons aussi prestigieuses ,luxueuses et raffinées,le relais Bernard Loiseau reste pour moi la référence.Il est un des rares établissements où le propriétaire des lieux se rend à la tables de ses clients et s'assure que tout se passe bien.Madame Loiseau est aussi la réference de la sobriété,de l'acceuil et reste attachante par sa gentillesse.Patrick Berton,le maître des lieux a su perpétré l'art de la cuisine de Monsieur Loiseau,il sait conjuguer sa cuisine et faire rimer ses mets provenant de produits du terroir.Chaque plat est pensé,inove,raffiné.Il allie à la perfection les couleurs,les odeurs et les saveurs.L'art d'éveiller trois de nos sens.J'ai assez aimé le Morvan sous son manteau de brouillard,un décor qui n'existe pas chez moi à Nice.Je souligne aussi que le chariot de fromages les plus affinés,les meilleurs qu'ils existent fut un grand moment de dégustation,ce n'est plus un chariot mais une fromagerie,je n'ai jamais vu une telle diversité de produits,il restera un souvenir inoubliable.L'envie d'y retourner?bien sur.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
orleans
Avis écrit le 11 juillet 2011

Notre premier 3 etoiles, tout est fait avec élegance et raffinement,l'acceuil et le personnel sont tres proffessionnelles et gentils, et on atteind les sommets de la gastronomie mondial, les odeurs, la presentation, le gout, l'originalité tout est fait à la perfection un grand merci. seul bemol, l'absence du maitre des lieux mais on le sent et on le devine partout dans l'etablissement. M Loiseau reposez en apix votre travail et votre heritage sont en de tres bonnes mains

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 7 juillet 2011

Deux petites remarques :
-Je fais la critique de l'hôtel et pas du restaurant.
-Cet hôtel est maintenant classé 5* et plus 4*, comme semble le dire Tripadvisor au moment où j'écris cette critique.

Les bons points:
-L'appartement a deux chambres (combiné chambre 10 et 11), grand, spacieux, décoré avec bon gout dans un style « champêtre » original et plaisant.
- La qualité de la literie, et la qualité générale des installations dans la chambre.
-La gentillesse du personnel (réceptionniste qui nous a aidé a faire des réservations, le voiturier très efficace, les jeunes hommes au service de petit dej….), toujours au petit soin, et aussi de la patronne, Dominique Loiseau que nous avons rencontrés.
-Le petit déjeuner exceptionnel, très grand choix (presque trop) bien qu’un peu cher.
-Le prix très raisonnable des chambres, excellent rapport qualité/prix (pour une fois !)
-Spa Décléor (rare) de bonne qualité, deux piscines (intérieures et extérieures)

Les mauvais points :

Il n’y en a pas beaucoup.
-La déco des chambres n’est peut-être pas pour tous les gouts. La salle de bain de la chambre 10 (catégorie inférieure des chambres) est quand même petite.
-L’odeur de brulé dans la chambre 10 qui venait de la ventilation… un peu particulier quand on veut s’endormir.
Globalement, le Relais Bernard Loiseau est un excellent établissement pour faire une étape après une longue route, ou juste pour un petit weekend gastronomique dans la belle ville de Saulieu.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Hôtel de la Poste
Hôtel de la Poste
N° 3 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Établissement : Le Relais Bernard Loiseau
Adresse: 2 Rue d Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulieu
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. NOUVEAUTÉS 2017 En juin 2017, le tout nouveau complexe bien-être et séminaire de 1500m2 sur 4 niveaux, "La Villa Loiseau des Sens" verra enfin le jour ! Le soin signature sera réalisé au cassis de Bourgogne très riche en antioxydants. La Villa accueillera aussi un nouvel espace séminaire pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, ainsi qu'un nouveau restaurant santé-plaisir à prix doux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Loiseau Saulieu