“Un must où tout n'est que plaisir, calme et volupté”

Le Relais Bernard Loiseau
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Avis publié : 2 novembre 2011

Une étape au Relais Bernard Loiseau se prépare religieusement, tant il s'agit à chaque fois d'un moment inoubliable. Je n'oserai même pas me permettre un jugement sur le volet gastronomique : laisser vous guider, la magie opère... les 3 étoiles sont largement méritées. Arrêtons-nous un instant sur l'hôtellerie qui a rejoint depuis peu l'excellence de la table. Les chambres sont parfaites : décorées avec soins et authenticité. Quant au jardin et à sa piscine, c'est un enchantement (préférer les chambres ou suites avec vue sur le jardin).
Ma femme et moi y retournerons avec plaisir... seul handicap, le budget !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 29 octobre 2011

Ma femme et moi avons du déja aller près d'une dizaine de fois au Relais Bernard Loiseau ces dernières années.

C'est à chaque fois un véritable enchantement et en y réfléchissant, cet endroit offre quelque chose d'assez unique qu'on ne retrouve quasiment jamais, une combinaison d'excellence (hôtel 5*, restaurant 3*, grande attention aux détails, aucune faute de goût ni de service), d'authenticité (on en en plein coeur du Morvan) et de grande gentillesse.

Tout cela nichée au sein d'une région superbe, parsemée de lacs et de villages médiévaux.

Une expérience rare, que nous recommandons chaleureusement à tous les épicuriens exigeants.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

Je ne peux que répéter les compliments des autres visiteurs.
Nous sommes habitués des relais - châteaux et restaurants étoilés:
Nous avons logés une nuit et diner le soir au restaurant.
L’hôtel est beau avec un jardin joliment dessiné... une piscine chauffée et agréable même à la fin du mois de septembre. Le personnel est très gentil et attentionné a l’hôtel et au restaurant.
Nous nous sentions 'chez nous'. La chambre 27 est grande et luxueuse. Il manque juste quelque chose à grignoter dans le minibar après avoir nagé dans la piscine.
Madame Loiseu est charmante et dédiée au plaisir de ses hôtes
La cuisine du chef est formidable et fait honneur au produit qu'elle met en évidence toute en subtilité. Que du bonheur! Nous avons aussi pu échanger quelques mots avec le chef dans sa cuisine le lendemain matin; ça fait plaisir...
En résumé: Nous reviendrons!.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2011

Enfin ! ....
Depuis des années, ma femme et moi souhaitions nous arrêter dans cette prestigieuse adresse, afin déjà de "faire" une fois dans notre vie, un 3 étoiles Michelin et puis de retrouver ou de sentir la présence, même fantomatique, du truculent Bernard Loiseau que l'on aimait bien voir à la télévision.
Alors plutôt que de gaspillier comme tant d'autres des sommes folles en loto, PMU et grattages idiots en tout genre,nous on a économisé, pendant longtemps, mais cette fois, c'est fait !
On a choisi la formule Epicure.
Menu Dégustation, qu'on a pris en déjeuner, évidemment étincelant, et avec la possibilité très intéressante pour les petits budgets, et proposée par le sommelier, pour accompagner tout le repas, de ne prendre que deux verres de vin, ce qui permet de limiter les frais, (vu qu'on avait pris la formule sans les vins).
La nuit, passée évidemment dans les bras de l'orfèvre, dans ce qui était plus une suite qu'une chambre, avec salon, deux téléviseurs LOEWE ! une superbe salle de bains avec une baignoire et une douche multi-jet, et un petit déjeuner Morvandiau, compris aussi dans le forfait, que nous avons pris à l'extérieur sur la terrasse face au jardin, et qui est à tomber par terre.
Nous avons pu profiter du jardin splendide, avec de multiples arbres souvent inconnus et surprenants, une jolie piscine, spa et autre piscine à l'intérieur, et le bâtiment en lui-même n'est que surprises agréables et décors soignés avec vieux meubles à l'esthétique recherchée.
Et dire qu'au départ, Bernard Loiseau a commencé dans une toute petite salle, qui sert maintenant de salle de petit déjeuner. Chapeau l'artiste !
Le personnel est parfait. D'une politesse et d'une attention comme il faut. De vrais pros. A l'accueil, chez les femmes de chambre comme au service, la simplicité est de rigueur, mais si vous jouez le jeu, avec délicatesse évidemment, la pointe d''humour est là, prête, toujours fine et mesurée. Et c'est cela le plus dur. Etre simple, tout en étant classe.
Ah ! si, au fait, je l'avoue, en quittant Saulieu, j'ai quand même eu un regret.
C'est que dans mon nom de famille, il n'y ait ni Anne Sinclair, ni Bettencourt, ni Rotschild, et encore moins Al Maktoum.
Hein ?.... Non, non. C'est juste parce que... ça me permettrait d'y revenir plus souvent !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

nous avons passé un très bon moment dans cette vénérable maison. Bien que nous ayons réservé au dernier moment notre chambre était agréable ( poutres, tommettes, grande sdb, wc séparé, nombreux rangements et terrasse sur jardin), environnement calme car sur jardin.
le repas était excellent ( formidable entrée : jambonnette de grenouilles et exceptionnel dessert au chocolat : rose des sables à la glace pur chocolat (fabuleux pour qui aime le chocolat)), service attentionné et discret. jolie petite piscine nichée dans un écrin de verdure. petit déjeuner pantagruélique sur la terrasse au milieu du jardin ( morvandiau, terrine, jambon, oeuf, viennoireries...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2011

Le cadre, le dîner, le petit-déjeuner, la chambre, le spa, le jardin, le service : tout est fait au Relais Bernard Loiseau pour que votre séjour reste innoubliable ! Merci au personnel très accueillant qui nous a proposé spontanément de visiter les cuisines et de rencontrer le Chef Patrick Berton, très sympatique et qui a pris le temps de nous recevoir en fin de service.
Nous reviendrons !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

De l'acceuil au reglement de la note, tout était parfait!!!
Un service sans faille, d'un discrétion et d'un gentillesse fantastique, le cadre est extraordinnaire, notre chambre (29) magnifique, et que dire du dinner....
un sommelier intelligent qui nous a guider dans une carte tellement fournie que sans son aide nous chercherions encore....
Pour la carte, nous avons opté pour les classiques, merveilleux, une saveur et legereté remarquable, tout au long du service nous avons été choyés ,
c'est promis nous en feraons une étape obligée!!,

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
À 31,2 km
À 0,1 km
Hôtel de la Poste
Hôtel de la Poste
N° 3 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Adresse: 2 Rue d Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulieu
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie de prix : 163€ - 265€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. NOUVEAUTÉS 2017 En juin 2017, le tout nouveau complexe bien-être et séminaire de 1500m2 sur 4 niveaux, "La Villa Loiseau des Sens" verra enfin le jour ! Le soin signature sera réalisé au cassis de Bourgogne très riche en antioxydants. La Villa accueillera aussi un nouvel espace séminaire pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, ainsi qu'un nouveau restaurant santé-plaisir à prix doux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Loiseau Saulieu