“3 etoiles meritées”

et 1 autre site !
Le Relais Bernard Loiseau
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Avis publié : 8 juillet 2012

Accueil parfait au restaurant, même si nous n'avons pas profité des chambres, pour s'engager à fond dans le diner.
Le choix pour une première visite ne pouvait se porter sur autre choses que le menu degustation "celebration des classiques" de Bernard LOISEAU.
Pas de déception, le gout est là sur tous les plats. Service attentionné, pas ostentatoire et de bon aloi.A mentionner en fin de repas le dessert "la Rose des Sables, avec un chocolat mis en valeur comme nous n'avions jamais vu y compris dans les autres 3 etoiles.
Nous n'avons pas vu le chef qui soutient de ses efforts la poursuite de cette aventure et de la mémoire. A noter le pasge qeulque peu formel et glacial de Madame LOISEAU qu'on ne saurait comparer à la bonhommie de Paul Bocuse ou le partage chaleureux de Georges BLANC avec leurs cleints adorateurs !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Jenniferbechard, Responsable commercial de Le Relais Bernard Loiseau, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2012

Chère cliente, cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur Trip Advisor. Votre critique est très encourageantes pour nos équipes, qui souhaitent offrir un accueil chaleureux et un service efficace à nos clients.

Nous serons ravis de vous recevoir de nouveau au Relais Bernard Loiseau.

Jennifer Béchard

Avis publié : 28 mai 2012

Depuis 2007, 4 soirées inoubliables dans ce magnifique hôtel: le service est tout simplement parfait, les chambres superbes et parfaitement entretenues. Aucune fausse note.
Le spa est trés agréable avec piscine, sauna et hammam; la salle de jeu vous propose un babyfoot appréciable; le jardin, à l'anglaise est reposant.
Pour les enfants, le service est également de grande qualité: vous pouvez même emprunter des jeux pour les emmener dans votre chambre.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Très belle bâtisse avec de belles chambres (pas à notre goût) et une grande salle de bain.
Joli Spa mais vite plein, les massages sont parfaits et le personnel très agréable.
Nous avons dégusté le menu Célébration qui était très bon, présentation simple. Notre vin était imposé dommage car on aurait préféré pouvoir choisir avec un supplément bien sûr.
Petit déjeuner copieux pour ceux qui apprécie mais pas de jus d'orange frais, dommage!
Endroit satisfaisant dans l'ensemble, à faire....

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Mais quel bonheur d'avoir pu nous retrouver avec ma famille bourguignonne dans ce lieu magique, tout n'est que délicatesse, pureté, magie....dès notre arrivée nous avons été accueilli dans le magnifique jardin pour l'apéritif........émerveillés, nous avons été conduit dans une très belle salle à manger rien que pour nous, et là l'extase totale.......les mets et vins étaient une explosion de saveurs.......la perfection absolue du début à la fin, la gentillesse du personnel et son dévouement discret, nous ont permis de passer une journée de rêve. Dès que nous pourrons, nous retournerons dans notre Bourgogne chérie.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2012

Nous avons séjourné au Relais Bernard Loiseau le 19 avril à l'occasion d'un Lys Platine qui nous avait été offert. Nous sommes arrivés en fin d'après midi et avons profité du spa seulement 30 mn car il fermait à 19H00 (malheureusement). La piscine est très petite et les buses peu nombreuses (on doit attendre son tour pour profiter d'un jet de massage). Il n'y a pas assez de transats pour se délasser (8 pour tout l'hôtel). J'ai donc pris ma tisane qui m'était offerte debout ! Nous avions une junior suite duplex (sans balcon extérieur) avec lit sur la mezzanine (trop sombre, pourtant la déco a été refaite récemment) cela manque de chic (j'aurais plutôt choisi une belle couette douillette blanche pour faire ressortir les boiseries qui sont foncées à la place des couvre-lits bordeaux (qui font un peu vieillots). Belle salle de bain en bas qui est ouverte sur le salon (bof!). Après l'apéritif au salon, nous avons été déçus de ne pas être placés dans la salle à manger près de la baie vitrée qui donne sur le jardin Le dîner était délicieux mais pas inoubliable digne d'un 3 étoiles. Le menu était imposé. J'ai particulièrement apprécié le Très beau et les délicieuses saveurs du carpaccio de crevettes sauce au velouté de brebis et herbes du potager la pièce de veau et ris doré à la citronnelle. Le carrousel de fraise et crème brûlée à la réglisse était un peu trop sucré (avec la barbe à papa de réglisse). Le petit déjeuner était servit à table (30 €) j'aurai préféré sous forme de buffet avec choix divers. Au moment de la tisane au coin du feu, Mme Loiseau est venue nous saluer et s'assurer que tout allait bien. Nous avons trouvé que c'était une délicate attention. Elle est très agréable et prévenante.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

Nous avons séjourné le 23 avril 2012 dans une suite en rez de chaussée avec terrasse donnant sur le jardin. La chambre était magnifique avec ses boiseries apparentes et sa belle cheminée.

Le SPA nest pas très grand mais la qualité des soins prodigués était très bonne(massage aux pierres chaudes). Salle de jeux pour les enfants et salle de fitness pour les plus courageux.

La qualité du repas était au rendez-vous avec le menu célébration pour les 20 ans de l'obtention de la 3eme étoile. Le personnel était conforme à l'endroit, discrétion et efficacité totale.

Mme LOISEAU tient très bien sa maison et vient saluer toutes les tables. Mention spéciale pour sa délicate attention d'emmener notre fille de 5 ans visiter les cuisines du chef Patrick BERTRON et de revenir avec en souvenir avec une toque dédicacée par le chef et le menu enfant avec une photo du chef,de sa brigade et de Mme Loiseau.

Petit déjeuner dans une très jolie salle classée et il est déjà temps de partir.

Merci pour ce bon moment.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2012 par mobile

Jen ai encore des etoiles dans les yeux ...
Tout etait parfait du debut a la fin et le diner fur formidable
Javoue le prix est pas donné Mais le jeu en vaut la chandelle , une fois dans une vie...
Nous avons profiter du SPA ,je trouvAis la piscine un peu petite Mais dans lensemble tout etait bien
Mme Loiseau etaient là pour ns saluer

• Séjour en : avril 2012
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
Château Sainte Sabine
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Adresse: 2 Rue d Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulieu
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie de prix : 162€ - 347€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. NOUVEAUTÉS 2017 En juin 2017, le tout nouveau complexe bien-être et séminaire de 1500m2 sur 4 niveaux, "La Villa Loiseau des Sens" verra enfin le jour ! Le soin signature sera réalisé au cassis de Bourgogne très riche en antioxydants. La Villa accueillera aussi un nouvel espace séminaire pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, ainsi qu'un nouveau restaurant santé-plaisir à prix doux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Loiseau Saulieu