“Magnifique établissement”

Le Relais Bernard Loiseau
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Avis publié : 21 septembre 2013

Nous avons passé un week end très agréable, notre suite était magnifique et très confortable, il ne manque rien pour votre bien être. Au menu une cuisine classique raffinée excellente mais pas de grand étonnement seul le dessert était plus surprenant et nous avons aussi découvert de très bons fromages régionaux. Nous avons pu admirer certaines toiles de Bernard Buffet et nous avons aussi beaucoup apprécié le magnifique jardin. Tout est réuni pour vous faire passer un merveilleux séjour.

Avis publié : 18 septembre 2013

J'ai passé 3 jours avec mes parents dans ce bel endroit et nous y avons dîné 2 soirs.
L'hôtel est très agréable, les chambres assez spacieuses et les espaces extérieurs très agréables. Le restaurant reste dans un registre plutôt classique mais les plats sont délicieux (je suis une fan inconditionnelle des cuisses de grenouilles et compte bien tenter la recette chez moi) et l'utilisation de petites fleurs / graines germés permet des parfums et des saveurs surprenantes qui apportent un vrai plus au plat (et pas juste de la déco). Le seul reproche que je ferai et qu'il n'y a pas de plat du jour. Le personnel (de l'hôtel, du restaurant, du petit déjeuné) est très agréable, efficace et réactif. Service impeccable, tout en apportant une certaine chaleur humaine et Madame Loiseau est toujours présente pour vérifier (avec un véritable intérêt : ce qui est rare pour être souligné) que votre séjour se passe bien.
Et c'est la cas vu que c'était la seconde fois que nous y venions!
N'oublions pas qu'il a aussi de magnifiques visites à faire dans les alentours.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2013

Nous venons de passer un weekend de deux nuits dans le relais de Bernard Loiseau. Nous en étions ravis et émerveillés; l'hôtel, le restaurant, les équipes ... tout est à la hauteur de la réputation de ce temple de la gastronomie Française. Un must à faire pour ceux qui ne connaissent pas cet établissement, et à refaire pour ceux qui y sont déjà allés.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2013

De retour après un séjour de deux nuitées dans le relais de Bernard LOISEAU, une nostalgie nous gagne. Nous avons touché de près l'excellence.
Le personnel attentif à ce dont de vous mettre à l'aise et de vous laisser penser que vous êtes un client privilégié.
Les diners sont des "évermeillements" gustatifs dignes d'un œuvre d'art éphémère. Un réel plaisir des yeux et des papilles.
Le cadre, les chambres sont à l'image de cette institution qui perdure pour notre plus grand plaisir.
Nous avons du mal à comprendre certaines critiques mais il est vrai que l'ART n'est pas à la portée de tout le monde.
Un grand merci à toute l'équipe, au chef Patrick BERTRON que nous avons pu féliciter dans son antre, ainsi qu'à Mme LOISEAU qui prend le soin de venir saluer ses convives.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Jenniferbechard, Responsable commercial de Le Relais Bernard Loiseau, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire si élogieux suite à vos deux nuitées au Relais Bernard Loiseau.

C’est un plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous et que vous avez apprécié la beauté du lieu ainsi que le professionnalisme de notre équipe.

Nous sommes également ravis que la qualité de notre service ait entièrement répondu à vos attentes. Sachez en outre que vos compliments ont été transmis à Madame Loiseau, au chef Patrick Bertron et à l'ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au succès de ces deux journées et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement au Relais Bernard Loiseau.

Nos sincères salutations,

Avis publié : 26 août 2013

Un (tout) petit week end en amoureux dans ce magnifique hôtel. La décoration est somptueuse, les chambres sont parfaitement décorées, propres, il n'y a absolument rien à redire à ce niveau. L'équipement hi-fi vidéo est de très bonne qualité, je le note car ça n'est pas toujours le cas dans les 'cinq étoiles'.
Nous avons pris l'apéritif en terrasse, les cocktails étaient excellents. Le sommelier m'a parfaitement conseillé. Nous avons pris le menu "Bernard Loiseau" avec ses fameuses cuisses de grenouilles dont la recette vous est offerte à l'arrivée dans la chambre. Nous avons très fortement apprécié le poisson. Pour ma part j'ai trouvé le suprême de volaille un peu petit par rapport à celui de ma compagne, deux petites bouchées seulement. Un fromage au goût unique et son verre de vin blanc me laissent encore 'tout chose' rien que d'y penser. Je n'ai pas réellement apprécié le dessert, mais c'est une question de goût, l'orange était trop puissante à mon sens.
Dîner conclus par un digestif pris au salon, également très bien agencé et parfaitement décoré, quel plaisir !
Petit déjeuner très copieux. Nous avons l'habitude de cela et avons préféré n'en prendre qu'un pour deux en ajoutant une boisson chaude. Et même à deux nous n'avons pas tout mangé.

Dans l'ensemble un excellent séjour dans ce magnifique établissement, à recommander. Nous reviendrons, j'opterai alors pour le menu du Chef 'actuel'.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour en amoureux au Relais Bernard Loiseau.

Nous avons beaucoup apprécié vos chaleureux commentaires concernant le service, le décor de l’hôtel ainsi que le menu des Classiques de Bernard Loiseau. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à nos collaborateurs.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir, à nouveau, très prochainement au Relais Bernard Loiseau.

Avis publié : 22 août 2013

Contrairement à d'autres 3 macarons qui pourraient s'en inspirer, l'accueil est ici un des points les plus marquants, une mention spéciale pouvant être attribuée au voiturier, clef d'or, chauffeur, qui nous a accueilli en ce début d'aprés midi de fin mai 2013. Ensuite on découvre les chambres et l'ameublement d'époque, quel magnifique endroit notamment les salles de restaurant et les sous sol / caves à vin menant au SPA. Ledit SPA qui est déjà parfait y compris le personnel qui vous y accueille, doit être refait incessamment, mais la piscine intérieure était déjà trés agréable.Les chambres sont spacieuses et de style chatelain s'intégre parfaitement à la batisse constituant le relais bernard Loiseau. Le jardin et sa piscine extérieure (non utilisée car météo froide), est l'oeuvre de Mme Loiseau et son mari est basé sur des thémes rappelant les jardins anglais (cf le Jardin oublié).
Pour le repas du soir nous avions choisi le menu dégustation qui est certes classique mais ne souffre pas la critique, c'est ce que l'on attend d'un 3 macarons: une seule petite remarque concerne le maitre d'O, aprés nous avoir demandé les plats ou mets que nous n'aimions pas (menu dégustation "surprise" dont les plats nous sont révélés au cours du repas) nous a apportés des petits fours apéritifs dont certains étaient aux escargots et justement nous avions indiqué ne pas aimer lesdits escargots.
A part cet oubli, rien à dire. Le matin le petit déjeuner est servi dans la salle "historique" Alexandre Dumaine, du nom de l'ancien 3 étoiles qui exerçait dans les années 60.
Enfin, un garage couvert et fermé est à disposition à proximité immédiate pouvant accueillir une trentaine de voitures (je pense aux clubs de véhicules historiques ou de prestige), ce qui malheureusement est rarement mentionné sur les plaquettes en ligne (par exemple le site de R.M en Auvergne indique "parking" alors qu'il s'agit d'un immense garage fermé et ceci malgré ma remarque faite à Mme, nul n'est parfait).
Dernier point Mme Loiseau est trés gentille et agréable, parfaitement à l'aise dans son environnement, qualités qui selon notre expérience n'est pas fréquement partagée par les conjoints (es) d'autres 3 étoiles (et c'est un euphémisme).

Astuce pour la chambre : Aucune chalmbre n'est bruyante, la chambre deluxe comprise dans notre forfait était parfaite.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet élogieux commentaire, et sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour au Relais Bernard Loiseau.
Toute l’équipe est ravie que vous ayez passé un agréable moment et que la qualité du service ainsi que le décor aient répondu à vos attentes.
C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Relais Bernard Loiseau.

Bien cordialement,

Avis publié : 18 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au relais à Saulieu. Côté hôtellerie, rien à dire, c'est parfait et en plus nous avons été surclassé. Les prestations de l'hôtel correspondent à ce qu'on attend de ce type d'établissement avec piscine extérieure chauffée et intérieure avec nage à contre-courant, hammam, sauna... Le personnel est parfaitement formé, aimable et attentionné, toujours aux petits soins. Côté restaurant, le bilan est négatif avec un dîner très moyen et l'autre à peu près correct. Mais franchement, une vraie déception pour un 3 étoiles ! De plus, les intolérants au gluten ne profiteront pas de mignardises en fin de repas et malheureusement pour eux, les petits déjeuners sont servis uniquement avec du pain "sans gluten" et quelques confitures ! Des cakes et des brioches sans gluten, ça existe ! Pourtant, nous avions informé l'établissement plus de trois semaines à l'avance... Absolument anormal , l'intolérant au gluten paie le même prix que les autres ! Les personnes ayant ce type de régime, doivent profiter pleinement comme pour les autres clients de vos petits déjeuners plutôt bon et copieux !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
À 31,2 km
À 0,1 km
Hôtel de la Poste
Hôtel de la Poste
N° 3 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Adresse: 2 Rue d Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulieu
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie de prix : 163€ - 265€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. NOUVEAUTÉS 2017 En juin 2017, le tout nouveau complexe bien-être et séminaire de 1500m2 sur 4 niveaux, "La Villa Loiseau des Sens" verra enfin le jour ! Le soin signature sera réalisé au cassis de Bourgogne très riche en antioxydants. La Villa accueillera aussi un nouvel espace séminaire pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, ainsi qu'un nouveau restaurant santé-plaisir à prix doux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Loiseau Saulieu