“Séjour classe, gastronomique, chaleureux et reposant”

Le Relais Bernard Loiseau
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Avis publié : 8 mars 2014

Séjour classe, gastronomique, chaleureux et reposant
Tout était réuni pour passer un séjour épicurien et reposant.
Le menu dégustation avec le forfait vin était à la hauteur de nos espérances et de la réputation de la maison Loiseau.
Nous tenons tout particulièrement à mettre en avant l’accueil professionnel et chaleureux du personnel, à l’écoute et sans lourdeur. Merci à toute l’équipe en salle et à l’humour d’Antony, au voiturier, au personnel d’accueil ainsi qu’aux petits mots échangés avec Madame Loiseau.
Côté ambiance et décoration tout est travaillé avec goût et jusqu’au petit détail que se soit les parties communes, la chambre ou le jardin.
Opter pour le nectar de cassis au petit déjeuner, délicieux.
SPA très agréable ainsi que l’équipe, faire attention en fin de journée il peut y avoir un peu d’affluence pour la taille de l’espace détente.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 janvier 2014

Invités pour un week-end en Bourgogne, nous avons découvert cet établissement bien connu et renommé pour sa table..Notre chambre, donnant sur le jardin était réellement superbe. Mobilier en bois ,décoration raffinée, cheminée où l'on nous a immédiatement proposé d'allumer un feu.Il faudrait commenter chaque détail. Mention spéciale pour la courtoisie et le professionalisme du personnel, digne d'une grande maison.Un délicieux petit-déjeuner, servi à table.Tout est fait pour le confort et la satisfaction du client.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 janvier 2014

Nous fêtions notre anniversaire de mariage(50 ans).Nous n'avons pas été déçus .Nous avions choisi un package comprenant Spa,dîner 6 plats ,petit déjeuner . Très bon massage au Spa .Le dîner a été en tous points exceptionnel ,rien à redire.Les desserts sont de très haute facture ,du grand art.Bravo à Céline en salle pour son professionnalisme et son humour.Chambre comfortable avec problème d'évacuation d'eau au niveau de la baignoire.Bon petit déjeuner classique avec service un peu directif.Nous garderons un excellent souvenir et n'hésiterons pas a revenir quand nos finances le permettrons.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2014

Repas familial,grande table, rituel de début novembre, cette année, nous décidons de retourner à Saulieu. Notre premier déjeuner remontait à l'époque où Mr Loiseau était encore aux fourneaux. D'où nos questions sur des éventuels changements. Oui sur le décor, modernité pour un tout nouveau bar à dégustation au verre, modernité encore pour le salon-cheminée. Dommage, personnellement, trop de modernité refroidit l'ambiance et pour ce type d'établissement déjà très sélect et discret, n'est pas un plus. Du coup la salle à manger qui est une pièce rapportée, devient plus chaleureuse et pourtant sans changement. Oui pour la brigade qui presque au complet attend que la clientèle arrive, rangée comme de bons petits soldats et prêts à intervenir rapidement, trop rapidement. Vous avez à peine commander votre apéritif que vous devez déjà choisir votre menu. Et dernière goutte ingurgitée et succulents grignotages avalés que l'on vous conduit à votre table. Pitié, nous venons de faire 2h30 de route, laissez-nous prendre notre temps ! Après lecture des menus, nous avions opté pour le menu Les Classiques de Bernard L'oiseau à 175€. Menu que nous avions déjà dégusté lors de notre première venue. Nous avons regretté qu'il n'y ait pas un menu complémentaire en prix et choix. Le menu 150€ trop simple et nous ne sommes jamais séduits par les menus dégustation. Verdict, mitigé, tout était bon, voir très bon comme les grenouilles Loiseau, bon le poisson, on ne peut pas en dire plus tellement la ration était minuscule, volaille ensuite, quelle volaille, il a fallu que je demande, suprême de pintade et foie gras chaud, heureusement qu'il y avait le foie gras, car sans quoi ce plat était bien triste avec un blanc trop blanc trop lisse.....limite sec accompagnés de panais sans saveur malgré une réduction de sauce délicieuse mais tellement petite, pas de plateau de fromage, une petite pointe d'époisses, conforme au menu, succulente mais une pointe, rose des sables pur chocolat, personne ne l'a finie, car personne ne l'a réellement appréciée. On s'est rattrapé sur les mignardises et le pré-dessert. Les rations petites, le service trop rapide, le déjeuner n'a pas trainé. Dire que je n'ai pas apprécié serait faux, dire que je ne me suis pas trouvée devant une cuisine exceptionnelle serait plus juste. Comme j'avais montré ma contrariété pour le nouveau décor du salon principal, nos cafés et grignotages plus adaptés pour des enfants que pour des adultes nous ont été servis dans un salon ancien du côté hôtel, chaleureux avec feu de cheminée. Nous n'avons pas vu le chef, ni madame Loiseau. Contrairement où la première fois, nous avions passé un grand moment avec Mr Loiseau dans l'ancienne salle de restaurant à discuter, lui n'était pas presse de nous voir partir ! Je n'ai pas ressentie la magie de la première fois et pourtant nous sommes des clients réguliers des grandes tables.

Astuce pour la chambre : Je ne peux pas, je ne connais que le restaurant.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 janvier 2014

Venus pour un anniversaire, nous avons été ravis ! Accueil & personnel parfaits.
Mme Dominique Loiseau très accueillante et charmante, tout le monde est aux petits soins.
Spa très apprécié, dîner avec des saveurs très agréables, une belle cave,
une serveuse adorable & une belle attention personnalisée, à la fin du dîner, pour l'anniversaire !
Belles chambres en duplex, salle de bain de rêve !
Trop court séjour .........

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2014

Seconde étape au relais Bernard Loiseau dans le cadre d’un lys,(la première fois il y a trois ans).
L’accueil est toujours agréable et professionnel ; le service voiturier et des bagages est parfait.

Étant détenteur de la carte 5C et en semaine, nous avons pu bénéficier d’un surclassement dans une suite junior N° 58 avec terrasse privative et de petites attentions toutes bien agréables.
Notre suite junior était spacieuse, lumineuse, magnifique pierre de Bourgogne au sol, excellente literie (dommage que les couettes ne soient pas encore d’actualité) ; salle de bain spacieuse, agréable, avec une baignoire à remous et une grande douche à l’italienne, produits d’accueil de qualité (mieux que la dernière fois), chaussons et tongues pour le spa.

La chambre aurait juste besoin d’un petit « coup de jeune » (mobilier moins rustique, revoir l’éclairage de la salle de bain et supprimer les miroirs teintés).

Service des couvertures parfait.

Toutes les parties communes sont bien aménagées et entretenues, l’ambiance est chaleureuse, surtout à cette époque avec les cheminées qui fonctionnent.

Le jardin est beau, original avec plein de petits recoins

Le spa était très propre, bien chauffé, chaleureux (bois et terre cuite), le hammam et le sauna sont petits mais fonctionnels. Le bassin de nage à contrecourant était à bonne température, mise à disposition de serviettes de bains à discrétion.

Lors du diner, le premier maître d’hôtel Mr Rousseau a su nous gâter (entrée, poisson, plat, fromage, dessert), dans le cadre d’un lys, bravo !!!
Pour commencer nous avions des escargots en raviole ouverte, bouillon de cresson, succulent !!! Avec une pointe de modernité.
Pour suivre nous avons eu du sandre à la peau croustillante, fondue d’échalotes, sauce au vin rouge, le plat 3* de la soirée, superbe !!! (Nous avions déjà eu l’occasion d’y gouter la dernière fois).
Du colvert de chasse en filet nous fut servi ensuite, cuisson parfaite.
Un savarin au basilic, parfait ananas et chantilly au basilic clôturât ce délicieux diner (le dessert était bon mais pas exceptionnel en comparaison du reste).

Le petit déjeuner fut servi dans la salle Alexandre Dumaine (classé monument historique), très bel endroit, plein de nostalgie. Le petit déjeuner était copieux et de qualité, servi à table, mais pas tout à fait à la hauteur d’un 3* en comparaison aux confrères (il manque d’originalité, de fantaisie).

Un bémol, la gouvernante qui est rentré dans la chambre vers 11H sans même frapper ou s’annoncer, intolérable pour un tel établissement !!!

Grand merci à Madame Loiseau qui est venu saluer tous ses clients ce soir-là, elle a su prendre du temps pour discuter de choses diverses.

Une maison de grande qualité, au très bon rapport qualité prix, nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2014

Simplement remarquable et parfait.
Le personnel est très gentil et très compétent.
Madame Loiseau est charmante, attentionnée et tient cette grande maison entourée d'une équipe solide et très professionnelle tout en maintenant une dimension humaine et chaleureuse très agréable. Quant à la cuisine elle y est simplement probablement la meilleure du monde. L'excellence. A ne rater sous aucun prétexte.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
Château Sainte Sabine
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Adresse: 2 Rue d Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulieu
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie de prix : 162€ - 344€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. NOUVEAUTÉS 2017 En juin 2017, le tout nouveau complexe bien-être et séminaire de 1500m2 sur 4 niveaux, "La Villa Loiseau des Sens" verra enfin le jour ! Le soin signature sera réalisé au cassis de Bourgogne très riche en antioxydants. La Villa accueillera aussi un nouvel espace séminaire pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, ainsi qu'un nouveau restaurant santé-plaisir à prix doux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Loiseau Saulieu