“Classicisme de qualité”

N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Gournay sur marne
“Classicisme de qualité”
Avis écrit le 17 mars 2014

Tout d'abord, les points forts de l'hôtel : son personnel, souriant, courtois, aimable, professionnel ; la vinothèque qui propose un grand choix de vins ; le bar, cosy et confortable.
L'hôtel est très agréable, notre chambre donnait sur le jardin avec terrasse. Grande literie confortable, salle de bain moderne et baignoire avec jacuzzi. L'hôtel correspond aux standards d'un 5 étoiles. Petit-déjeuner copieux même si ce n'est pas un buffet. Je dois néanmoins avouer que la décoration, trop classique, n'était pas du tout à mon goût.
Classicisme que l'on retrouve aussi dans la cuisine. Nous avons pris le menu Dégustation. C'était délicieux mais sans surprise, des produits de qualité mais classique (bar, veau, noix de St Jacques). A notre sens, la cuisine n'est pas au niveau d'un 3*. Néanmoins, mention spéciale pour les desserts, copieux, beaux et bons.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

belgique
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Sejour du 8 au 9 mars au relais B. Loiseau:
Accueil impeccable - voiturier et reception
Arrive a la chambre : deception : chambre en bon etat mais plus au gout du jour (sauf salle de bains)
Un peu surpris de la difference de style : salon d'aperitif tres moderne mais l'arrivee dans la salle a manger me replonge dans les annees 80!
La salle a manger manque egalement de gout - la piece est decoree de facon ancienne sans pouvoir convaincre.....
Le repas : bon , mais malheureusement pas a la hauteur d'un 3 etoiles....
Mes 500km (aller et 500 retour) pour la degustation a cette table me paraissent un peu hors proportion.....
Note : j'ai l'impression que la cuisine belge et la cuisine francaise ne suivent plus les memes criteres : un 3 etoiles en Belgique nous prpose normalement une cuisine beaucoup plus legere et raffinnee!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous n'avons pas pour habitude de fréquenter très régulièrement les relais et chateaux et les restaurants trois étoiles. Cependant, chaque été, nous faisons une courte escale au Relais Bernard Loiseau, pour un déjeuner (au rapport qualité/prix exemplaire pour un établissement de ce niveau) ou pour une nuit, car cet établissement est si charmant et si exceptionnel qu'une fois qu'on y a goûté il est bien difficile de ne pas avoir envie d'y retourner...
Le cadre de l'hôtel est magnifique: les chambres luxueuses et pleine de charme, le jardin très agréable l'été et où l'on peut prendre l'apéritif ou le petit-déjeuner, la piscine extérieure, le spa...
L'accueil est de grande qualité mais néanmoins très chaleureux et l'établissement fait partie des quelques grandes maisons où les enfants sont accueillis avec plaisir (baby sitter, salle de jeux, tout l'équipement nécessaire sur demande pour accueillir un nouveau né) ce qui est un vrai plus pour moi.
La table est exceptionnelle et fait pour nous figure de référence, aujourd'hui encore même après avoir visité quelques très belles tables parisiennes notamment... Tout particulièrement, les pâtisseries sont les meilleures, les plus belles et les plus inventives que je n'ai jamais goûtées. Le cocktail sans alcool en apéritif est un délice et j'ai apprécié le fait que l'on me propose, pour moi qui ne mange pas de fromage, une petite "salade de fruits" en remplacement (dans les faits une magnifique harmonie de sorbets, fruits frais et meringue dont je rêve encore... oui, j'ai un faible pour le sucré !). Enfin, le petit-déjeuner est un véritable enchantement...
Bref, le Relais Bernard Loiseau est devenu notre référence et il est désormais bien difficile pour nous de ne pas faire la comparaison quand nous avons la chance d'aller visiter d'autres lieux... Bien difficile aussi de ne pas avoir envie d'y retourner l'été prochain !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Maisons-Alfort, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons passé un WE entre amis dans ce superbe hôtel, où tout était impeccable. Personnel accueillant et à l'écoute. La cuisine de Patrick Berton a enchanté nos papilles ainsi que le formidable dessert de Benoit Charvet. Mme Loiseau est très attentive et chaleureuse avec ses hôtes. Chambre raffinée et très confortable. Petit dejeuner complet et délicieux. Nous reviendrons!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Séjour classe, gastronomique, chaleureux et reposant
Tout était réuni pour passer un séjour épicurien et reposant.
Le menu dégustation avec le forfait vin était à la hauteur de nos espérances et de la réputation de la maison Loiseau.
Nous tenons tout particulièrement à mettre en avant l’accueil professionnel et chaleureux du personnel, à l’écoute et sans lourdeur. Merci à toute l’équipe en salle et à l’humour d’Antony, au voiturier, au personnel d’accueil ainsi qu’aux petits mots échangés avec Madame Loiseau.
Côté ambiance et décoration tout est travaillé avec goût et jusqu’au petit détail que se soit les parties communes, la chambre ou le jardin.
Opter pour le nectar de cassis au petit déjeuner, délicieux.
SPA très agréable ainsi que l’équipe, faire attention en fin de journée il peut y avoir un peu d’affluence pour la taille de l’espace détente.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 janvier 2014

Invités pour un week-end en Bourgogne, nous avons découvert cet établissement bien connu et renommé pour sa table..Notre chambre, donnant sur le jardin était réellement superbe. Mobilier en bois ,décoration raffinée, cheminée où l'on nous a immédiatement proposé d'allumer un feu.Il faudrait commenter chaque détail. Mention spéciale pour la courtoisie et le professionalisme du personnel, digne d'une grande maison.Un délicieux petit-déjeuner, servi à table.Tout est fait pour le confort et la satisfaction du client.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Jouy-en-Josas, France
Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Nous fêtions notre anniversaire de mariage(50 ans).Nous n'avons pas été déçus .Nous avions choisi un package comprenant Spa,dîner 6 plats ,petit déjeuner . Très bon massage au Spa .Le dîner a été en tous points exceptionnel ,rien à redire.Les desserts sont de très haute facture ,du grand art.Bravo à Céline en salle pour son professionnalisme et son humour.Chambre comfortable avec problème d'évacuation d'eau au niveau de la baignoire.Bon petit déjeuner classique avec service un peu directif.Nous garderons un excellent souvenir et n'hésiterons pas a revenir quand nos finances le permettrons.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
Hôtel Golf Château de Chailly
Château Sainte Sabine
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Hôtel de la Poste
Hôtel de la Poste
N° 3 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Établissement : Le Relais Bernard Loiseau
Adresse: 2 Rue d Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulieu
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. NOUVEAUTÉS 2017 En juin 2017, le tout nouveau complexe bien-être et séminaire de 1500m2 sur 4 niveaux, "La Villa Loiseau des Sens" verra enfin le jour ! Le soin signature sera réalisé au cassis de Bourgogne très riche en antioxydants. La Villa accueillera aussi un nouvel espace séminaire pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, ainsi qu'un nouveau restaurant santé-plaisir à prix doux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Loiseau Saulieu