“LOISEAU AU PARADIS, CHARVET EN MAJESTÉ”

Le Relais Bernard Loiseau
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Avis publié : 5 août 2014

Notre halte chez Bernard Loiseau s'est passée comme nous l'espérions.
Pour l'hôtel, qualité de l'accueil et l prévenance du personnel .
Chambre très spacieuse, vue sur le parc, literie haut de gamme, très belle salle de bains, délicate attention du petit mot d'accueil personnalié, bref, la standard Relais Chateau 5 étoiles est bien la.
Magnifique établissement, les salons, tout respire le luxe et la sérénité.
Piscine extérieure chauffée, petite mais bien située dans l'écrin du parc.
Visite du spa.
Bassin de nage contre courant très petit, système en panne, les transats tous occupés, et
2 enfants en train patauger et d'eclabousser partout.....
Déception, cet endroit n'est pas à la hauteur de l'établissement.
Le diner.
Accueil très classe et pro du Maitre d'Hotel, apéritif au salon, madame Loiseau vient nous saluer.
Choix des plats, conseils avertis, nous passons à table.
Salle un peut "desuette ", mais chaleureuse.

Amuses bouche pastèque et melon, fins mais pas gourmands.

Etuvée de girolles,croustille de pain Patois aux têtes de clous et maillot:
très belle entrée délicate et parfumée, un voyage en foret.
Homard bleu poelé au beurre de carapaces:
maitrise parfaite des cuissons et des jus ( bisque au mazavarou ) un plat magnifique de saveurs.
Portions trop petites a mon avis.
Ris de veau doré à la purée de pommes de terre truffée:
un plat " classique Bernard Loiseau "....
Cuisson du ris de veau presque parfaite, ( petit bemol au centre de le pièce ).
Purée haut de gamme, équilibée et savoureuse, un parfum magique.
Deception quand même sur le visuel de ce plat, à 120€...
La purée posée en un tas dans l'assiette, le ris de veau à coté, sur son jus, basta....
On s'attend à mieux pour un triple étoilé.

Plateau de fromages bien garni, bien expliqué et bien servi. Classique.

La vrai moment d'exception, de pur bonheur, celui qui reste a jamais gravé dans vos souvenirs culinaires, est arrivé avec les desserts, du Chef Patissier Benoit Charvet.
Carousel de fraises, crème brulée à la réglisse et parfait à la menthe, coulis de fraise au poivre du Sichuan.
Un incroyable dessert, qui a lui seul, vaut le détour chez Loiseau.
Une successions d'extraordinaires combinaisons de saveurs.
Ce dessert est genial, tout comme la Délicate Pensée myrtille-cerise, sorbet myrtille au poivre de tasmanie, compotée de griotte et sablé.
Un visuel à couper le souffle,mystifiant car on voit du chocolat, mais c'est pas du chocolat !...
La aussi, des explosions en bouche de saveurs incroyables, puissance et extreme finesse combinée...Du grand art.
En résumé, très bon moment passé à Saulieu, ou l'ame et la céleste cuisine de Bernard Loiseau
sont toujours présentes, même si les 3 étoiles semblent être passées au dessert.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juillet 2014

Etape d'un soir qui restera un bon souvenir.Nuit du 25 au 26 juillet
Accueil professionnel et souriant.personnel rencontré aussi bien à l'hôtel qu'au restaurant a été très souriant.Je mettrai quelques touches de moderne dans la décoration des chambres.
Je ne vous détaillerai pas notre menu qui était parfait.
j'aurai juste deux remarques à apporter.
Le maitre d'hôtel est resté a discuter avec la table qui se trouvait juste à côté de la notre(nous étions table 8) ce qui a gâché un peu notre intimité.
Mme LOISEAU, présente au restaurant,a salué toute les tables, sauf la notre? Je l'ai signalé lors de notre départ et peut être aurai-je un mot d'explication....

Avis publié : 29 juillet 2014

Superbe séjour le 27/07/2014. Dîner + nuit + petit-déjeuner.
Excellent accueil. Le personnel est passionné et attentif à délivrer la meilleure qualité de service pour que vous puissiez avoir une expérience client inoubliable.
Diner sublime.
A faire au moins une fois dans sa vie !!

Avis publié : 27 juillet 2014 par mobile

Séjour les 25 et 26 juillet.
Accueil irréprochable, hébergement parfait, environnement plus que séduisant, gastronomie a ressusciter Epicure!
Une seule recommandation: y aller et y retourner!
Merci a toute l équipe qui fait de ce lieu un lieu d exception!

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 26 juillet 2014

Personnel souriant, courtois, attentionné,très aimable bref de grands PRO.Hotel très agréable.
Chambres pleines de charme (rez de jardin petite terrasse, accès direct au jardin le top...)
Salle de bain moderne et très fonctionnelle.Les extérieurs n'ont rien à envier en particulier le jardin et sa petite promenade dans les allées, magnifique.La table est exeptionnelle de l'appéritif au dessert.Grande finesse à chaque découverte des plats.
Mention spéciale pour le patissier, non seulement ses desserts sont succulents mais en plus de véritables oeuvres d'art.Spa sobre et agrèable.Le petit déjeuner excellent, servie dans un très bel endroit .Un grand moment de bonheur passé dans cet établissement que nous renouvellerons.Sylvie Fabrice

Avis publié : 21 juillet 2014

Nos 49 ans de mariage dans un cadre sublime avec un accueil chaleureux et le menu Bernard LOISEAU fut une découverte à chaque plat
les vins choisis par le sommelier d'un accord parfait
J'en rêvais depuis longtemps
seul regret ne pas avoir vu Madame LOISEAU à qui j'aurais aimé faire dédicacer son livre
Ne vous privez pas d'un plaisir facile à s'offrir allez y
LYDIE

Astuce pour la chambre : les chambres côté jardin au 2éme étages jouissent d'une vue sur l'horizon superbe
Avis publié : 19 juillet 2014

Nous avons passé un séjour de détente très agréable auprès de cet établissement de charme. Personnel très attentionné, chambre magnifique et repas succulent. Service haut de gamme. Accueil chaleureux et présence de Mme L'oiseau à la fin du repas. Un grand MERCI pour ce pur moment de plaisir !!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
À 18,8 km
À 0,1 km
Hôtel de la Poste
Hôtel de la Poste
N° 3 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Adresse: 2 Rue d Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulieu
N° 1 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie de prix : 162€ - 339€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. NOUVEAUTÉS 2017 En juin 2017, le tout nouveau complexe bien-être et séminaire de 1500m2 sur 4 niveaux, "La Villa Loiseau des Sens" verra enfin le jour ! Le soin signature sera réalisé au cassis de Bourgogne très riche en antioxydants. La Villa accueillera aussi un nouvel espace séminaire pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, ainsi qu'un nouveau restaurant santé-plaisir à prix doux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Loiseau Saulieu