“Le charme d'1 ancien relais de poste” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel de la Poste

Hôtel de la Poste
N° 3 sur 3 Hôtels à Saulieu
Asnieres-sur-Seine, France
“Le charme d'1 ancien relais de poste”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Dans les années 1930 mes grand-parents dirigeaient l'hôte de la poste qui à l'époque était reconnu comme une des meilleures tables de France . De cet époque je conserve un magnifique livre d'or de nombreuses photos notamment de "Charlie Chaplin" . Tous les grands de ce monde y descendaient . Il serait trop long de les citer....
Si le mobilier n'a pas beaucoup changé , c'est sans doute afin de respecter "l'âme de cet âge d'or"

Séjour du avril 2012 - voyage en solo

Checy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Hors de prix pour ce que c'est! Accueil plus que froid, pas propre, très chère.. faut arrêter de nous prendre pour des américains.. quand au petit déjeuner, sans commentaire.. un minimum de politesse! Nous étions censé rester plusieurs nuit, au final nous sommes restés qu'une nuit et sommes allés dans un hôtel de la même ville bien moins chère et bien meilleur!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saulieu

4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous y avons passé une nuit ce w-e avec l'offre Groupon.
J'avais un peu d'appréhension au départ à cause des précédents commentaires que j'avais lu ici. Ma surprise n'en fut que plus agréable en découvrant l'hôtel et les chambres. Nous avons eu la chambre 4 qui a du être rafraichie récemment, jolie petite salle de bain, chambre confortable et suffisamment spacieuse pour une nuit. L'hôtel est propre et accueillant.
Le restaurant: nous avons beaucoup aimé la salle de restaurant, qui mêle décors d'antan et un style plus moderne, très original. Le menu gourmand était excellent (apéritif+entrée+2plats+fromages+assortiment de desserts) sans être trop lourd.
Le gérant de l'hôtel qui fait également le service au restaurant très pro, bienveillant mais tout en restant discret.
Je recommande cet hôtel

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Accueil fort sympathique, les chambres sont sobres mais pas spartiates, les SDB parfaitement équipées, l'ensemble est calme et très propre .
La restauration est excellente. Le service irréprochable,
La salle avec ses touches Art Déco est très chaleureuse.
Le petit déjeuner excellent et très copieux.
Les plus: Parking gratuit fermé; Wifi gratuit.
Un très très bon rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel avec mon compagnon un we d'octobre de cette année, suite à une offre Groupon. L'hôtel est situé en ville, et dispose d'un parking gratuit. Le décor, notamment des salles de réception et du restaurant, m'ont semblé d'un charme rétro tout à fait plaisant. Les chambres, si elles ne sont certes pas très grandes, ne sont pas exigües pour autant. La sdb est spacieuse et fort agréable, avec petites miniatures de chez Y. Rocher fournies. Le petit-déjeuner est copieux. Et surtout, l'accueil fut des plus chaleureux. Le patron a le sens du contact, et s'est montré fort gentil avec nous. En somme, nous avons effectué une halte à Saulieu, vraiment dans un cadre farniente en amoureux, et ce fut une réussite. Merci.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cachan, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Second séjour dans cet hôtel en famille, calme, rustique, avec un patron souriant et agréable.Nous avons diné un sublime bar au marc de Bourgogne sur lit de legumes que je recommande à tous les fins gourmets....Petits dejeuners copieux, on ne manque de rien, le rapport qualité prix est tout à fait correct.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Pommier-de-Beaurepaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

C'est vrai que les chambres sont "kitch", c'est vrai que la salle de restaurant est d'un autre temps, mais c'est vrai aussi que vous avez un frigo dans la chambre que la salle de bains est très fonctionnelle, tout est propre, que vous avez un parking fermé gratuit, le wifi. Je suis agacé par ces internautes qui ne font que critiquer, voire casser, quand ils ont payé, comme moi, une bonne centaine d'€ pour 2 nuits + 4 pdj + 1/2 blle de crémant + 2 menus tarifés à 40€ env + la gentillesse et la disponibilité du patron. Habituellement, la chambre est à 58€. Nous avons très bien mangé, cuisine recherchée et bons produits (foie gras excellent).
Après discussion avec le patron, nous avons compris qu'il améliore cet hôtel d'année en année, acheté il y a 5 ans, et que l'on n'a pas tjs les moyens de tout restaurer en même temps.
Même sans le coupon, au moins le restaurant vaut la visite, et la chambre est beaucoup moins "minable" que certains veulent bien le dire !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 1 sur 4 à Semur-en-Auxois
Hotel du Lac
Hotel du Lac
N° 4 sur 4 à Semur-en-Auxois

Vous connaissez Hôtel de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de la Poste

Établissement : Hôtel de la Poste
Adresse: 1 rue Grillot, 21210 Saulieu, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulieu
Bar/lounge Restaurant
N° 3 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel de la Poste 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel De La Poste Saulieu, Côte D'Or