Contrôle des avis
Avis publié : 28 mai 2012

Nous sommes lecteurs de bourgogne magazine et avons décidé de passer un week-end en famille à la Tour d'Auxois suite à un article paru dans l'édition de mai. On y décrivait une cuisine ancrée dans les saveurs du terroir. Nous n'avons pas été déçu! Un vrai régal côté cuisine et surtout un accueil très chaleureux côté personnel. Un merci particulier au Maître d'Hôtel pour ces conseils en matière de vin, que nous avons particulièrement apprécié.
Venus en famille avec nos enfants, dont un en bas âge (5 ans) ils ont bénéficié d'un accueil au même titre que nous. Je n'aurai pas cru au regard du "standing" de l'établissement Pendant que nous dinions au restaurant, le personnel a sorti une boîte de légo à côté de nous. Cela n'a l'air de rien mais c'était vraiment très agréable de pouvoir profiter de cette soirée en tête à tête avec mon mari, l'esprit tranquille, pendant que les enfants passaient eux aussi du bon temps.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2012

Après plusieurs passages dans cet hôtel (3 week-ends en couple), un point à retenir : la constance. Un service et un accueil de qualité toujours agréables et professionnels. D'autant que les tarifs pratiqués demeurent très raisonnables au vu des prestations. Un grand Bravo pour cet établissement qui rajoute au charme du Morvan.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2012

Habitués à voyager, notre route s'est arrêtée par hasard dans cet hôtel et nous ne le regrettons pas. Nous n'avons pas trouvé un tel accueil depuis longtemps. Cet hôtel allie la chaleur humaine (si rare de nos jours) avec une prestation de très grande qualité, aussi bien au niveau du cadre qu'au niveau des prestations. Le cadre est celui d'une bâtisse très ancienne mais très bien aménagée et très bien entretenue. Le repas a été très agréable. Nous souhaitons vraiment pointer la très grande qualité de l'ensemble du personnel. Nous reviendrons très bientôt et encourageons vraiment les voyageurs à s'yarrêter.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2012

Nouveaux gérants depuis quelques mois.
Côté Restaurant :
A éviter ! Dîner en couple un soir :
L'apéritif est servi sans amuses bouches il est nécessaire de les demander ...L'entrée chaude a été servie alors que nous n'avions pas fini l'apéritif : nous avons donc renvoyé l'entrée en cuisine. Lors de la 2ème présentation de l'entrée, elle était à peine tiède. Le plat principal un carré d'agneau rosé a été servi dans une assiette froide donc l'agneau a été rapidement froid. Le dessert apporté n'était pas celui commandé donc également renvoyé pour avoir un moelleux qui pour le coup était pas mal. Par contre le vin était excellent !
De plus, la salle de restaurant est très bruyante du fait de la structure de la charpente mal isolée et des tomettes au sol ; tout ceci créant une résonance inconfortable lorsque la salle est pleine. Toutefois, cette salle avec verrière offre une jolie vue sur le jardin et la piscine découverte décorative.
L’accès du bar était interdit ce fameux soir car il était occupé par le dîner d’un groupe de collectionneurs … donc inaccessible pour les autres clients !
Le lendemain matin, petit déjeuner correct mais aucun choix salé ce qui est déplorable pour un hôtel soit disant de standing …
Côté chambre :
Nous avons passé une nuit côté route nationale avec passage de camions incessant et c’était l’enfer ! Les chambres (Même certains suites) sont très mal insonorisées : il devrait poser des fenêtres à isolation phonique mais cela coûte cher.
La salle de douche :
- Pas de support pour poser le pommeau de douche,
- Pas de tablette en hauteur pour poser un savon, gel douche, shampoing, … : seul le support en cercle sans la coupelle était présent. Ceci est très dangereux car il fallait se baisser pour prendre son savon,
- Ouverture de la douche trop importante ce qui créé une projection d’eau importante en dehors de la douche sur le sol de la minuscule salle de douche : Attention à la glissade potentiel,
- Pas d’éclairage dans la douche.
Les WC sont posés beaucoup trop bas et pourtant je ne mesure qu’1m60 … j’avais l’impression de m’asseoir sur des toilettes pour enfant.
La télévision qui était dans notre chambre n’était pas un écran plat (Contrairement à ce qui est indiqué dans certains sites) mais une bonne vieille télévision à tube cathodique avec boîtier TNT posé dessus.
Pas de place dans la chambre pour poser une valise.

Suite à discussion avec le gérant de l’Hôtel sur les désagrément rencontrés, son seul geste à été de nous offrir chacun un digestif …. Quel geste commercial mesquin !!
Autre précision, l’adresse de l’hôtel est « Square Alexandre Dumaine » alors que l’entrée principale ainsi qu’au moins la moitié des chambres donne sur la Route Nationale 6.
Beaucoup d’améliorations à apporter !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur jardin et ne dinez pas au restaurant
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
saulieu, Propriétaire de Hostellerie de la tour d'Auxois, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2012

Votre avis fait suite à votre visite dont nous nous souvenons tous parfaitement. Vous avez été semble-t-il été déçus de ne pas avoir trouvé chez nous un accueil condescendant, conventionné et surjoué. Nous revendiquons le fait de ne pas être un établissement "de standing" conventionnel. Nous revendiquons le fait d'être une maison familiale, chaleureuse, humaine, avec une véritable identité, où chacun travaille dans la bonne humeur et dans le souci des prestations fournies. Nous ne serons pas parfaits, mais nous aurons toujours la volonté de nous améliorer. Vous n'avez voulu voir que ce qui n'allait pas : la hauteur des toilettes (conformes aux normes de l'hôtellerie), l'absence de porte-savon (situation qui n'a rien de dangereuse), le degré d'inclinaison de l'eau de douche, une assiette pas assez chaude à votre goût, pas amenée au moment où vous le souhaitiez,.... Votre jugement porte sur nos chambres, nos suites (où vous n'avez pas logé), nos sols, la circulation extérieure (que vous n'avez pu juger par vous mêmes, votre séjour s'étant déroulé un jour férié et donc sans circulation de poids-lourds). Dans l'état d'esprit qui était le votre, rien de ce que nous aurions pu faire ne vous aurait convenu. Si ce n'est une ristourne non négligeable sur le montant du séjour comme vous le demandiez sous menace d'un avis négatif sur internet. En droit ce la s'appelle du chantage et il était naturellement hors de question que nous rentrions dans ce jeu là.
Cordialement
La Direction

Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons séjourné deux nuit au début mai 2012.
L'accueil était très très agréable, la chambre charmante. Le service et le repas au restaurant était très bon. La terrasse a beaucoup de charme.

A notre goût, seuls petits défauts : le petit déjeuné manquait un peu de variété

Par ailleurs, la région est superbe !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple