“trop bruyant” 3 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la tour d'Auxois

Hostellerie de la tour d'Auxois a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de la tour d'Auxois
3.0 sur 5 Hôtel   |   rue d'Argentine | BP 53, 21210 Saulieu, France   |
N° 2 sur 3 Hôtels à Saulieu
Nancy, France
“trop bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Séjour de 2 nuits en chambre classique, deuxième étage.
Les plus : la piscine nichée dans la verdure, les petits-déjeuners copieux pris dans la véranda d’un agréable jardin, un personnel féminin sympathique, une chambre et une salle de bain propres.
Les moins : les tomettes au sol qui, si elles rendent l’hôtel typique, n’assurent aucune isolation des bruits la nuit (talons à minuit dans d’interminables allers et retours et portes qui claquent), la proximité de la route nationale bruyante, la salle de bain typique mais pas pratique, un matelas 140 avec accès limité sur un côté, une télé microscopique.
A savoir, pas de peignoir ni de serviettes de bain pour la piscine, même en location, dommage de ne pas être prévenus !
Un hôtel qui n’a pas les moyens de ses ambitions mais qui semble y travailler. A revoir plus tard.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Le mardi 28 août nous avons dine et coucher suite à 139 euros lit en duplex mais la clim ne monte pas l etage apéritifs servis en même temps que l entrée dont une entrée chaude (escargot) l entrecôte à 24 euros avec sa poêlée de champignons (oubliés) faisait un petit 180g service nul eau pétillante commandée pas servie nul je retournerai pas

magny les hameaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

une nuit bien agréable dans cet établissement de charme en plein coeur de Saulieu, chambre spacieuse et très propre, bonne literie ( juste la clim un peu bruyante à mon gout )acceuil symphatique et professionnel, bref un établissement à decouvrir et en ce qui concerne le diner le gratin un peu petit à mon gout, mais sans doute suis je un peu gourmand!!! moi meme professionnel dans le tourisme c'est très agréable de passer de l'autre coté du tableau, la releve est assurée par Félix!!!! qui n'hesite pas à passer l'aspirateur....

Palm Island
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Je viens de lire l'avis défavorable de ce client qui négative tout ce qu'il approche, dans le but évident de nuire si il ne peut avoir un discount. Il existe malheureusement beaucoup de gens ainsi faits. C'est l’époque qui veut ca...
Notre séjour à la Tour d'Auxois s'est exactement passé dans l'ambiance que nous souhaitions, et les petits défauts cites par des gens se croyant dans un cinq étoiles (ou à la Tour d'Argent peut etre), alors qu'ils ne mangent chez eux que des sardines et des patates, ne nous sommes même pas apparus, tant nous étions sous le charme de l'endroit et de l'accueil sincère et amical de Mr Vincent Fournier.
Allez-y si vous chercher l’authenticité.
Patrick Chevailler

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Découvert avec un bon GROUPON

Points positifs :
-la piscine !!! Elle apporte un réel + à l'hôtel (ce qui justifie probablement le prix de la nuit en chambre "classique", disponible aussi chambre "charme" et "suite"), la piscine est plus petite qu'elle n'y paraît sur le site du professionnel et de la taille de ce qu'elle apparaît sur les photos de voyageurs.
-clim dans la chambre très efficace
-restaurant intéressant : testé menu "gourmand" à 37 euro et carte :
*Entrée : Soupe de Melon (pas extraordinaire), Espuma de Jambon du Morvan (curieux=jambon + crème passée au siphon -> "chantilly" parfumée au jambon) OU Duo de Foie gras aux vins de Bourgogne : une (petite) tranche de foie-gras (saveur correcte) préparée pour une moitié avec du rouge et pour l'autre avec du blanc avec un tranche de pain grillé,de la fleur de sel et une confiture d'abricot (acide, dommage) OU Poêlée d’escargots et champignons du Morvan : bon goût et bonne odeur d'escargot, moelleux mais ceux de l'Hôtel de l'Ecu à Montbard était un cran au-dessus au niveau de la saveur
*Plat : Onglet de Veau au poivre de Sichuan : tendre, goûteux, correctement assaisonné OU Filet de Boeuf et son jus de viande : même remarque que le veau sauf qu'il a le goût de boeuf !
*Assiette de Fromages (Comté, Epoisses, Briat-Savarin) OU Faisselle de Fromage blanc au miel du Morvan : excellente découverte ce miel du Morvan ! Sur les conseils de Véronique la serveuse, j'ai acheté un kg de miel du Morvan - fleurs sauvages au Atac de Saulieu et en plus il est BIO.
*Desserts : Nid de Meringues, crème fraiche, fraises et framboises : meringues fragmentées avec un peu de crème et des fruits pour finir sur une bonne note de fraicheur fruitée et sucrée OU Profiterole Maison (pas extraordinaire)
-Les portions sont petites mais à la fin du repas vous êtes rassasiés : c'est essentiel.
-Le maître d'hôtel qui nous a fait découvrir un vin intéressant : un Saint Aubin.
-Véronique la serveuse est sympathique, gentille, charmante.
-La terrasse du restaurant (présence aussi d'une rotonde et d'une autre salle en intérieure)

Points négatifs :
-Seulement 5 transats autour de la piscine sinon vous avez des chaises longues en bois ou des chaises de jardin en plastique
-L'hôtel et la réception sont fermés entre 12 h et 16 h : problématique pour ceux qui arrivent lors de ses horaires, il faudrait au moins qu'ils puissent accéder au (joli) salon plutôt que de poireauter devant l'hôtel surtout par temps de canicule... Une fois à l'hôtel, on vous communique un code donc pas de souci pour entrer et sortir lors de ces horaires. Bien retenir : CHECK IN = 16 h !!!

Neutre :
-Bâtisse du XIVe siècle : c'est à la fois un point positif pour le cadre, la décoration, les tomettes et un point négatif pour l'insonorisation (je n'ai pas eu à en souffrir étant donné que notre chambre ne donnait pas sur l'historique Nationale 6 devenue aujourd'hui départementale, juste entendu parler dans le couloir une minute), l'absence de rideau autour de la douche (si vous n'êtes pas du genre "éléphant" dans la salle de bain, pas de problème)
-En face du relais de l'illustre cuisinier disparu de Saulieu et de sa boutique (non testée)
-Le petit déjeûner sous forme de buffet : café, thé, cacao, céréales, pain, confiture, jambon, yahourt, fruits, viennoiserie : 10 à 12 euro un peu cher
-La réceptionniste : accueil correct sans plus
-Le patron : correct sans plus, n'a pas l'air de connaître le milieu de l'hôtellerie comme le fait de poser les clés à la réception quand on sort.
-Parking de l'hôtel tout petit (5 véhicules) mais il y a des parking publics en face et à proximité de l'hôtel donc pas de souci

A voir à proximité : le saut de Gouloux : un ruisseau avec une cascade : ballade en forêt raffraichissante

Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous sommes arrivés un mercredi soir pour repartir vendredi matin (séjour réservé par l'intermédiaire de "Weekendesk". L'accueil fut assez surprenant : les chambres n'étant dispo qu'à partir de 16h, on nous a prié d'attendre dans le hall car on est arrivés à 15h40... c'est la 1ère fois que nous voyons cela ! A part cela, tout c'est très très bien passé. La chambre très agréable, la piscine juste comme il fallait, et les repas du soir (prévus dans notre séjour) absoluement parfaits (et presque trop copieux pour le soir...). Nous y avons meme déjeuné le jeudi midi : pourquoi aller ailleurs, la terrasse près de la piscine était parfaite. Le personnel était très agréable surtout au restaurant avec toujours un petit mot d'humour toujours de très bon goût. Petit bémol cependant quant au bruit infernal des camions qui passent juste devant l'hotel sur la nationale par rapport à l'insonorisation des chambres qui est presque inexistante et la nuit c'est assez désagréable même fenetres fermées.. en plus nous avons eu droit aux éboueurs le vendredi matin (à 4h du matin) : ils ont du réveiller toute la bourgade de SAULIEU tant ils ont été bruyants !! Nous avons bien peu dormi mais bon... cela ne nous a pas empêché de passer un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres donnant sur la nationale à cause du bruit incessant des camions la nuit.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saulieu, Propriétaire de Hostellerie de la tour d'Auxois, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Nos chambres sont libérables à 12h00 et disponibles à partir de 16h00. Les femmes de ménage ont donc un laps de temps très court pour refaire efficacement et dans leur intégralité les 33 chambres de l'hôtel. Elisabeth et Sophie effectuent chaque jour un travail remarquable et de grande qualité. Veiller au respect du check-in, c'est leur garantir des conditions de travail dignes et sereines, dénuées de pression et respectueuses de la réglementation sur le temps de travail. Veiller au respect du check-in, c'est aussi garantir à nos clients d'effectuer leur séjour dans un établissement propre et bien tenu, et dans des chambres impeccables.
Cordialement
La Direction
Lantenne-Vertière, Franche-Comte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Bonjour, nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Nous ne regrettons pas notre choix. Un accueil très sympathique. Une équipe souriante, dynamique et compétente. Un repas gourmand très copieux. Petit déjêuner varié et copieux. Hôtel de caractère, avec piscine extérieure chauffée. Bref un excellent séjour. .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
Le Relais Bernard Loiseau
Hôtel de la Poste
Hôtel de la Poste
N° 3 sur 3 à Saulieu
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
Hotel de la Cote d'Or
Hotel de la Cote d'Or
N° 1 sur 4 à Semur-en-Auxois
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 1 à La Bussière-sur-Ouche

Vous connaissez Hostellerie de la tour d'Auxois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la tour d'Auxois

Établissement : Hostellerie de la tour d'Auxois
Adresse: rue d'Argentine | BP 53, 21210 Saulieu, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulieu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la tour d'Auxois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la tour d'Auxois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie La Tour d Auxois
Hotel Hostellerie De La Tour D'auxois Saulieu