“Bien”

Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 2 sur 3 Hôtels à Saulieu
Saint benoit la chipotte
“Bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Déjeuner du 13/08/14.

L'accueil est pro et vraiment bien.

Nos avons pris le menu à 22 et 27 euros.

Tout était parfait sauf pour moi la terrine de volaille que manqué un peu d’assaisonnement.
Mention spéciale aux pâtisseries qui étaient excellentes.

En conclusion: Un restaurant proche mais moins chère que La cote d'or et je pense tout aussi bon.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

J'ai utilisé ma smart box d'anniversaire dans cet établissement et je m'en félicite. Accueil courtois, cuisine fine et inventive, décor de qualité : cette adresse est à recommander. L'illustre nom qui lui fait face ne lui fait cependant pas d'ombre (Bernard Loiseau).
A ne pas manquer : le cocktail maison à base de Crément et de liqueur de châtaigne est d'une grande subtilité, à l'image de la carte.
A voir aussi à Saulieu : le musée François Pompon, sculpteur animalier.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Ile de France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement typique de la région. Le batiment est magnifique et les matériaux d'époque sont vraiment beaux.
Nous avons eu une suite très agréable mais le revers de la médaille d'un établissement ancien est que celui ci est sonore et que nous pouvions entendre les voisins marcher sur le parquet.
Nous avons pu profiter de la piscine chauffée, le seul regret est que nous n'avions pas de peignoir pour traverser le jardin, dommage cependant l'établissement a prévu une certaine initimité en ne permettant pas l'accès à la piscine du rez de chaussée où se trouve le restaurant.
Le repas a été savoureux et servi par un personnel attentionné qui s'est excusé de l'attente due à l'affluence. Une attente au restaurant ne me gène pas en vacances quand nous ne sommes pas laissés à l'abandon comme ce fut le cas dans d'autres établissemnts lors de notre semaine de congés. C'est donc un très bon point pour ce restaurant.
Le petit déjeuner est très bien et nous avons félicité la serveuse que le café était particulièrement savoureux ce qui est rare pour ce type de repas

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

sejour agréable avec un enfant ..Bel hotel, soigné, chambre et salle de bain correctes, sauf à l'avant de l'hotel donnant sur une route à trafic tard le soir et tot le matin. Petit déjeuner corredct mais sans beaucoup de choix Vu la durée de notre séjour en demi pension ' rare aux dires de l'hotelier) nous nous attendions à un petit geste commercial ...café ou boissons , rien.
Personnel aimable et serviable. Pdt 10 jours meme carte tous les soirs avec les memes plats au choix..3 entrées 3 plats....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Orléans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons passé deux nuits + 1 diner dans cet hôtel par le biais d'une offre Groupon. L 'hôtel est imposant et la déco des salons du rez de chaussée est raffinée et très cosy.
Par contre énormément déçu par la chambre ( nous avions choisi une suite ...) morceaux de placo abimés, TV minuscule, fléxible de douche cassé et humidité dans la salle de bains ( lambeaux de placo à côte des WC). Est ce le fait que nous sommes passés par Groupon et que l'on vous donne une chambre à refaire ????
Sinon Côté restaurant, très bien bonne cuisine de qualité et service soigné.
Accueil convivial du l'ensemble du personnel.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

j'ai profité d'une offre Groupon pour découvrir cette belle adresse à Saulieu. La batisse est somptueuse, la décoration recherchée, feutrée. Mais à la réception , pas de sourire, pas de mot d'accueil , on demande en premier une emprunte de carte crédit... Par contre, la personne m' a accompagné jusqu'à la porte de la chambre (ce qui devient de plus en plus rare). La chambre n'était pas très grande (8), donnant sur le superbe jardin intérieur, mais joliment meublée. Literie bizarre, avec deux couettes une place juxtaposées. Salle de bain un peu petite aussi, mais avec de beaux matériaux.. Les sols en terre cuite partout dans l'hôtel apportent chaleur et facilité d'entretien (propreté nickel). Pour un 3 étoiles le petit déjeuner est un peu trop classique (manque par exemple de gâteaux-maison), pas de jus de fruits frais (qui font la différence). Le temps orageux ne m'a pas permis de tester la piscine, mais j'ai profité de la terrasse, très bien aménagée.. Je recommande donc cette belle adresse à Saulieu, et si le sourire est au rendez vous, l'accueil n'en sera que meilleur.

Astuce pour la chambre : sans erreur, choisir une chambre donnant sur le jardin interieur.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hotel avec dîner au restaurant le soir.
Autant le dire tout de suite il faudra vous armer de patience avant que l on daigne vous apporter le menu, et prendre votre commande.
La maitresse d hotel etait vraisemblablement sponsorisée par google map, puisque complètement à l ouest, grace à dieu le patron est arrivé à la rescousse .
Pour ce qui est à l interieur de l assiette pour 27€, cela n est franchement pas à la hauteur d autant que le menu n ayant pas pléthore de plat (tant mieux) on s attend a un peu plus d attention dans l élaboration des plats.
En ce qui concerne la chambre, nous avons reussi l exploit d entendre les ronflements de notre voisin grâce a la faible protection acoustique des portes entre chambres. Heureusement les autres occupants de l hotel etaient suffisament civilisés pour ne pas nous faire tester celle donnant sur le couloir qui etait fait du même bois...
Points positifs quand même : le petit dej très copieux, frais avec une dame très sympa qui vous acceuille, la deco générale de l hôtel, la piscine chauffée.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saulieu ou ses environs
Le Relais Bernard Loiseau
Château Sainte Sabine
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)

Vous connaissez Hostellerie de la tour d'Auxois ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la tour d'Auxois

Établissement : Hostellerie de la tour d'Auxois
Adresse: rue d'Argentine | BP 53, 21210 Saulieu, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulieu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la tour d'Auxois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la tour d'Auxois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie La Tour d Auxois
Hotel Hostellerie De La Tour D'auxois Saulieu