“Formidable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Relais Bernard Loiseau

Le Relais Bernard Loiseau
Réservez avec
Le Relais Bernard Loiseau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 18 Restaurants à Saulieu
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le Chef Patrick Bertron a sublimé l’héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissance des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n’est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d’exception à tous points de vue. La salle du petit déjeuner est classée monument historique. Les salons du restaurant offrent une vue panoramique sur les jardins, côté chambres le décor est raffiné et côté spa, l’accueil est attentionné et chaleureux. Un lieu magique et intemporel où le bien-être prend tout son sens.
Metabief, France
“Formidable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons fait un weekend en amoureux inoubliable !
Restaurant et service exceptionnel et a la hauteur de la réputation !

Pour ceux qui veulent passer un moment de plaisir et de détente c'est vraiment l'ENDROIT incontournable et a faire au moins une fois dans sa vie !!

• Visité en mai 2014

Igny, France
“Magique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

Un peu intimidés à l'idée de manger dans un restaurant de ce prestige, nous avons eu l'entière satisfaction d'être accueillis très simplement, l'équipe est d"une gentillesse, d'un professionnalisme à toute épreuve ! Couplé à un repas des plus sublissmissime, raffinement, présentation, qualités des mets, nous n'avons pas vu passer notre diner ! ponctués de petites attentions du personnel et ... de mignardises toutes les plus succulentes les unes que les autres, il s'est achevé par un dessert la rose des sables saveur tout chocolat et son coulis d'orange ... tout simplement magique !
A faire une fois dans vie .... et à refaire !

Visité en juin 2014
“Le très exceptionnel côtoie du passablement bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

La salle du restaurant Bernard Loiseau à Saulieu est pleine de charme et d'humilité.
Le service impeccable pour ce trois étoiles au guide Michelin.Cependant, certains plats sont sujets à polémique:
-La terrine de foie gras de canard des Landes est magnifiquement présenté avec une texture fabuleuse et colorée.Mais le goût n'y était pas!
-Le filet de sole cuit meunières au poivre du Nepal était une catastrophe au niveau de la qualité du poisson.
Et la pièce de faux-filet AOP boeuf de Charolles pas tendre du tout!
Par contre,
-Le suprême de pigeons rôties de foie gras et cuisse confites est un pure délice culinaire.
La suprématie de la haute cuisine Française est exprimée à merveille dans ce plat."Il n'existe rien de tel au monde" s'exclame mon épouse.
Le vin grand cru,Echézeaux 2009(n°16227 sur 18589 bouteilles récoltées ) du domaine de La Romanée-Conti offre un bouquet et une structure exceptionnelle pour accompagner cela.
De même,
le dessert"ceci n'est pas une pomme!" est un incroyable chef-d'oeuvre de design cubiste et reflète bien le génie du concepteur,le créateur sucré et chef artiste pâtissier ,Benoît Charvet.
Venez déguster cette expérience culinaire surréaliste de:
Tuiles,coulis de pomme centrifugé,confit de jasmin (pour la longueur en bouche de saveurs qui rassasient vos papilles),de compote de pomme Granny Smith et émulsion Granny Smith,pétale de rose blanche,parfait de pomme verte avec sorbet pomme verte Granny Smith,pomme en gelée, chocolat blanc coloré vert,opaline pomme et de deux gros pépin de chantilly caramélisé glaçage pomme.
La constitution est croquante,légère et acidulé.
-L'atome au chocolat est fort,craquant ,fruité,très beau à admirer mais, si délicat et subversif.

• Visité en juin 2014
Londres, Royaume-Uni
“Il serait bon de se secouer un peu...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Toute personne qui a un palais et un peu de coeur a une affection pour le regrette Bernard Loiseau. 11 ans apres sa disparition, au paradis des Escoffier et autres grands Chefs, Bernard ne doit pas etre tres content du travail effectue en cuisine depuis deja quelques temps dans son restaurant. Service pas de pb, sympathique meme si un peu simple. Ca marche. Non le pb c'est la cuisine. Attention rien de grave, on y mange bien. Mais entre des gougeres froides en guise d'aperitif (ca va, c'est correct, ms dans un trois etoiles Michelin?). Idem pour la simplicite des mignardises qui sont tout de meme un peu plus travaillees en presentation mais pas en gout. Enfin les plats: escargots en raviole, grenouilles et homard ont ete mes plats choisis. Rien de mauvais. Non ms simple, pas de finesse, d'intelligence ds les presentations, les assaisonnements, les cuissons...non rien. Un bon une etoile plus. C'est tout. Et je n'avais pas d'attente particuliere car je suis deja venu ds cet etablissement.

En fait il 'sagit d'un bon une etoile plus dans un joli cadre.

Mon cafe et mon eau ont ete offerts. Merci.

Loiseau est une belle maison dont le Chef le matin qd il se rase doit penser qu'il la chance de bénéficier d'un nom si prestigieux qu'il n'a pas le droit de rendre ce niveau de travail. Au moment ou le baccalauréat se déroule actuellement, j'annoterais: "OK mais doit se ressaisir. Une etoile Plus ce jour la. Pas 3. "

• Visité en juin 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

A l'occasion de mon anniversaire, mon époux m a offert un séjour dans cet établissement. Simplicité et raffinement ont été au rendez vous.
La chambre était décorée avec goût, je me souviens des tommettes chauffées au sol fort agréable pour marcher pied nus en plein hiver.
Le Spa est idyllique et le personnel au petit soin.
Quant au restaurant, les 3 étoiles sont parfaitement méritees. Un merveilleux dîner qui n'a rien a envie aux 3 étoiles parisiens.
Exceptionnel .
Merci encore a mon époux et a toute l'équipe du relais Bernard l Oiseau.

Les voyageurs ayant consulté Le Relais Bernard Loiseau ont aussi consulté

Saulieu, Côte d'Or

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ?