“Des motards qui attendaient avec impatience l'andouillette à l'époisses”

A La Fortune Du Pot
Classé n° 1 sur 16 Restaurants à Vézelay
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 24 juin 2013

Pour la 3ème fois, nous avons fait une halte à La Fortune du Pot avec un groupe d'une vingtaine de motards. Cette fois nous avions réservé notre soirée complète sur le site de Vezelay pour savourer quelques spécialités découvertes lors de nos arrêts précédents. Une note d'excellence pour l'andouillette à l'époisses, mais aussi pour l'accueil et le service.

Avis publié : 28 mai 2013 par mobile

Nous avons passé un très bon moment, le service était très attentionné et nos assiettes étaient très bonnes.

Avis publié : 15 mai 2013

Nous étions un groupe de 45 personnes. Difficile à gérer dans ce petit espace convivial : essai transformé selon les convives !
La cuisine est goûteuse et l'équipe bien sympathique. J'y repasserai volontiers en groupe ou en couple. Rapport qualité prix excellent !

Avis publié : 14 mai 2013

Bon rapport qualité prix, nous avons pris le repas bourguigon avec en entrées "les escargots de Bourgogne, service rapide, personnel souriant. Il est à noter que nous avions réservé. Seule petit point négatif, pas assez d'espace autour des tables.

Avis publié : 13 mai 2013

Déception sur toute la ligne.

Avions réservés, pas de trace de notre réservation à l'arrivée. Mais, bon, il y avait de la place donc problème résolu.
Arrivés à 12h25,nous avons choisis (3 personnes sur 4 du groupe) la formule plat et dessert. Pour les 3 personnes ayant choisis cette formule, nous avons attendu pour commencer à manger 13h55 ! soit 1h30 d'attente...
Quand nous avons commencé à manifester gentillement des signes d'impatience, il nous a été répondu que si nous voulions manger chaud, il fallait attendre! Nous avions choisi du poisson. Depuis quand le poisson est-ce plus long à cuire que des cuisses de poulets qui ont été servies en 1/2 heure à la table d'à côté? Nous étions avec 2 personnes de 85 et 87 ans qui avec leur canne avaient réussies à monter jusqu'à la basilique avant le repas et après avoir 3 heures de route...J'ai eu peur qu'elles soient victimes d'hypoglycémie.
Tout celà couronné par les remarques du chef sur les gens actuellement qui ne savent pas attendre. " il leur faut tout, tout de suite"!!!

Merci mais la fortune du pot nous a gâché notre halte à Vézelay.

PPradier, Propriétaire de A La Fortune Du Pot, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Je suis désolé que vous ayez si mal vécu votre passage chez nous.
Il y avait ce jour là une réelle affluence sur le site de Vézelay et l'attente était très longue, j'en conviens. Cela dit, il est inutile d'amplifier le problème pour donner du poid à votre avis.
Après recherche, les faits sont les suivants :
- Arrivée vers 12h25 ou 12h30 : ok!
- prise de commande à 12h44 : c'est long et ce n'est pas notre habitude donc oui, problème !
- Envoi de l'entrée de la personne l'ayant commandée 10 minutes plus tard : rien de très grave me semble-t-il
- Les plats des trois autres personnes ont été envoyés en meme temps que celui de la personne ayant eu une entrée afin de synchroniser tout le monde. 20 minutes d'attente entre l'entrée et le plat sont effectivement très long donc problème !
- Afin de compenser un peu ce désagrément, nous avons suivit tout particulièrement votre table pour vous apporter desserts et cafés sans attente. Nous sommes venus à votre table pour vous tenir informé et vous expliquer les raisons de cette lenteur et nous assurer que à minima, la qualité des plats fournis était bonne. Vous avez confirmé que seule l'attente posait un problème mais que vous étiez satisfait de la qualité.

La note sur l'hypoglycémie sans doute de nature à attendrir le lecteur me laisse penser que nous étions à la limlite de la "non assistance à personne en danger". N'est-ce pas nous accorder une importance un peu démeusurée au regard du "préjudice" subit ?

J'avoue avoir du mal à comprendre l'acharnement dont vous faite preuve en postant ce commentaire sur tous les fora internet.

Les voyageurs ayant consulté A La Fortune Du Pot ont aussi consulté

Vous connaissez A La Fortune Du Pot ?