“Une halte déjeuner au Bougainville, le 20/08/12, un sacré petit resto !”
Avis sur Bougainville Le

Bougainville Le
Classé n° 2 sur 16 Restaurants à Vézelay
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 3 septembre 2012

Vézelay, un lieu touristique inévitable en Bourgogne pour grimper tout en haut et voir la magnifique basilique. Etape des pèlerins de St Jacques de Compostelle, on peut y trouver de tout en matière de restauration touristique, en général, nous préférons nous éloigner des lieux trop fréquentés pour déjeuner de peur d’avoir à le regretter !!!

Exceptionnellement, nous avons fait une halte au « Bougainville », un petit restaurant sans prétention de Vézelay. Très bon accueil de la Patronne, la salle de restaurant est de style campagnard classique chaleureux !

Les 3 menus sont honnêtes et nous proposent de piocher dans une liste d’entrée – plat – fromages et dessert très variés. Il y a les classiques de la région mais aussi des plats traditionnels tels que la blanquette de veau ou l’andouillette de Troyes…

La carte des vins est très sélective mais bien choisie et abordable, le Chablis est extra !

Nous avons pris le menu à 31 € (entrée, plat, fromages et dessert)

J’ai gouté aux œufs en meurette fort bien cuisinés (les meilleurs de la région à mon avis), le saucisson de Lyon et sa salade de patates commandé par mon mari (extra), les plats principaux, la quenelle de brochet et la blanquette de veau (très bien), le plateau de fromages est très varié avec une sélection de qualité et la crème brûlée à la violette ; un petit régal…

Bref, pour une halte culinaire à Vézelay, n’hésitez pas à vous arrêter au « Bougainville », on y est bien reçu, c’est bon, pas cher et sans chichi et tellement sympathique.

Avis publié : 1 septembre 2012

Un lundi soir, alors que la plupart des restaurants de Vézelay sont fermés, nous avons trouvé cette très belle adresse : nous avons diné en terrasse dans un Vézelay vidé de ses touristes le soir. La gentillesse de la responsable et des serveuses n'a d'égal que la qualité des produits et de la cuisine "maison", et des prix particulièrement raisonnables dans un site touristique.
Nous recommandons également un Rosé des Côtes d'Auxerre, une merveille.
Nous espérons pouvoir y retourner bientôt.

Avis publié : 18 août 2012

Ayant suivi les conseils d'un grand nombre de membres de TA nous avons reservé pour un dejeuner et avons été tout a fait satisfait de l'accueil ,du service efficace et de la qualite du repas que nous avons dégusté dont oeufs en meurette parfaits,quenelles de brochet excellentes,poisson a cuisson ideale, seul tout petit bémol rable de lapin legerement trop salé, les desserts sont fameux. A noter que les vins des grands viticulteurs Chablisiens sont a des prix raisonnables.
Nous recommandons ( et retournerons) a ce très bon restaurant a Vezelay

Avis publié : 13 août 2012

Service long et insupportable, nourriture chère, fade et peu copieuse, on était soulagé d'en repartir. En même temps, avec deux enfants en bas âge, c'était peut être pas le bon endroit pour nous...

Avis publié : 10 août 2012

Visitant ce très beau site de Vézelay, j'ai choisi ce restaurant après avoir consulté les avis de tripadvisor et je ne l 'ai pas regretté. Un repas sans faille, une desserte avec un plateau de fromages exceptionnel. J'ai choisi un fromage d' Epoisses, le meilleur que j'ai jamais mangé.
Une excellente table rapport, qualité, prix.

Les voyageurs ayant consulté Bougainville Le ont aussi consulté

Vous connaissez Bougainville Le ?