“La carte des vins mérite un pélerinage.”
Avis sur Bougainville Le

Bougainville Le
Classé n° 3 sur 16 Restaurants à Vézelay
Options : Réservations
Options : Réservations
Hannut, Belgique
“La carte des vins mérite un pélerinage.”
Avis écrit le 3 août 2013

Nous étions à Vézelay pour la basilique et avons cherché un restaurant pour se sustenter le midi. Ce sont les propositions du tableau, visible de l'extérieur, qui nous ont attiré au Bougainville. Ris de veau sur salade et saucisson de Lyon poché avec pommes de terre figurent parmi les classiques de la cuisine française. Pour 12 euros l'entrée, je n'ai pas hésité à en faire un repas complet et largement suffisant pour satisfaire un appétit de bon mangeur. Belles cuissons. De plus, manger en terrasse et à l'ombre fin juin était un plaisir immense. Quelle belle surprise que la carte des vins. La maison a manifestement des réservations dans quelques unes des meilleures propriétés. Donc, Chablis 1er cru Les Butteaux 2005 de Raveneau et un petit Marsannay 2010 de Méo-Camuzet ont fait notre bonheur. Si certains amateurs sont intéressés par le tari de ces crus, je répondrais volontiers à un message.
Service guilleret et de bonne humeur, le chef nous faisant même une petite visite.
Elle est belle la province française.

• Visité en juin 2013

Troyes, France
“Excellent restaurant”
Avis écrit le 3 août 2013

Un dîner succulent, des vins bien choisis, et un accueil très sympathique. Nous avons passé une soirée très agréable.

Visité en juillet 2013
“Faites étape dans ce bistrot lors de votre passage a Vézelay”
Avis écrit le 23 avril 2013 par mobile

Une jolie façade, un intérieur bourgeois et une cuisine plutôt locale, sans prétention mais goûteuse. La tête de veau était plus réussie que la quenelle, mais nous nous sommes retrouvés sur le dessert : charlotte au riz au lait et pain d'épices, poires caramélisées, un savoureux mélange . Bon rapport qualité prix si on choisit un menu.

Visité en avril 2013
“dîner terroir”
Avis écrit le 11 avril 2013

Excellente adresse, bons produits, ambiance décontractée, feu de cheminée chaleureux un soir de froidure...

Visité en avril 2013
Montpellier, France
“l'habit ne fait pas le moine... sur les chemins de compostelle”
Avis écrit le 9 avril 2013

le restaurant avait tout pour plaire. une coquette facade avec pour médaille ses plaques du routard, Une salle avec du bois d'arbre. Un coin cheminée avec les bûches qui crépitent. Un accueil et service honorable. Mais l'assiette n'était pas à la hauteur. Madame a dégusté une quenelle de brochet... j'ai bien dit une ! c'est pas une grande gourmande mais elle est restée sur sa faim. J'ai opté pour la tête de veau (une spécialité de la maison). Ca manquait de saveur et de fondant. Le poelon était plein d'eau... une recette qui va à veau-l'eau en quelque sorte. A 17,50 € chaque plat cela ne le veau pas. Le pain était excellent !

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Bougainville Le ont aussi consulté

Vous connaissez Bougainville Le ?