“Un régal !!!”
Avis sur La Dent Creuse

La Dent Creuse
Réservez avec
La Dent Creuse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 16 Restaurants à Vézelay
Cuisines : Delicatessen, Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié: 15 février 2014

A la découverte des plats régionaux, un tête à tête sur la terrasse, une dégustation de mets délicieux, un service à la hauteur, une convivialité excellente. Une pause méridienne bien méritée pendant la visite de Vézelay.
On reviendra.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Dent Creuse
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 janvier 2014

Ce lieu était connu pour la qualité de sa restauration et il va le devenir maintenant pour un lieu ou il ne fait pas bon manger.

Lors de ce diner entre amis nous avons été obligé de nous couvrir, le chauffage dans cette gargote n'est manifestement pas inclut dans le repas.
Vins innommables, jambon a la chablisienne que je vous conseille vivement de jeter a la poubelle .
D'ailleurs plats a peine fini,payé, le restaurateur s empressera de vous faire fuir pour accéder enfin a son repos.
Le reste est a la hauteur d'une mauvaise cantine pour un prix exhorbitant.
La restauration ne s improvise pas, lors de reprises certains défauts peuvent apparaître souvent comblé par l amabilité des propriétaires, ici vous ne serez pas déçu cuisine mauvaise, service déplorable et pour l amabilité vous l aurez, lorsque discrètement on vous aura conduit a la sortie.

DIRECTIONLDC, Gérant de La Dent Creuse, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Notre restaurant s'est vu être récompensé par le Gault et Millau (Des pros !), est noté très bonne table par le sérieux site MY FOURCHETTE, tout cela grâce au travail de toute une équipe et seulement en quelques mois, alors QUELLE SURPRISE !! ... Enfin ... non !! Quand on analyse votre profil, qu'on lit vos commentaires sur nos confrères, on a tout compris ... et tout cela vous a pris à minima deux mois et demi à écrire ??!! Nous sommes fermés depuis le 11 novembre dernier pour travaux (pour accueillir encore mieux nos clients). Alors quel crédit accorder à ce commentaire ...

Avis publié: 24 novembre 2013 par mobile

Tres bonne soirée passe dans se restaurant service super et tres bonne cuisine ( contrairement a se que l on peut lire ) ) reviendrons des l ouverture

Avis publié: 19 novembre 2013 par mobile

Chers amis touristes tout est dans le titre pour définir ce restaurant la dent creuse. Des plats froids pour certains de mes amis pour ma part une pizza à 12 euros avec strictement rien à manger dessus. Certains plats sont répartis intacts en cuisine car le poulet était dégueulasse au possible. Nous faisons part de notre déception à une des serveuses qui n y est pour rien la dedans malheureusement, le signale au cuisinier, qui lui répond "ici on est pas à master chef ". Commentaire inacceptable et totalement déplacé. Je pense que pour faire des plats comme ça ce cuisinier sortait d une formation maçonnerie ou quelque chose dans le genre. honteux...

Avis publié: 15 novembre 2013

"En partageant vos expériences, vous aidez les autres voyageurs à faire les bons choix"

Vous arrivez dans Vézelay, tombez sur La Dent Creuse, un seul choix : PASSEZ VOTRE CHEMIN!

Lundi 11 novembre 2013.
Arrivés dans Vézelay un peu tard pour déjeuner, on se rabat sur ce restaurant "attrape touristes" situé sur la Place du Champ de Foire : eh bien nous aurions mieux fait de nous abstenir de déjeuner!
Pour ma part (je laisserai mes amis donner leur avis) je me laisse tenter par le Menu du Petit Pèlerin (au risque de me répéter, pèlerin, passe ton chemin) à 15€ et me voici partie pour une cascade d'aberrations!

L'entrée : "œufs en meurettes à la bourguignonne". Ne soyons pas hypocrites et relevons tout de même que les oeufs (pas assez frais pour réalisés des oeufs meurettes, ah pardon, c'était un jour férié...) étaient parfaitement pochés. Mais moi, ce que j'aime dans les oeufs meurettes c'est AUSSI et même surtout la sauce au vin rouge et alors là... J'ai eu affaire à une sauce , gélatineuse, tellement épaisse qu'elle était dans l'incapacité la plus totale (la pauvre) de venir napper mes oeufs... C'est pas compliqué, pas besoin de cuillère, ma gelée se découpait parfaitement à la fourchette. Les lardons je les ai cherché longtemps, je me suis dit qu'il y en aurait peut-être cachés sous le monticule de champignons de Paris tout juste sortis de leur boite, ah, là, en voilà un! Ah non, pardon, un morceau de pain trop grillé.

Le plat : "Poulet rôti à la Broche, fleur de sel et graine de Moutarde, pommes frites et légumes verts de saison"
Je me permets de relever l'intitulé exact de ce plat qui est aussi pompeux et mensonger que ma déception (colère même, on peut dire colère) fut grande.
J'espérais que les meubles allaient être sauvés, nous étions dans une rôtisserie tout de même! Quart de poulet (de batterie bien sûr, la Bresse étant trop loin) tellement bien rôti que sa peau était flasque, blanchâtre et immangeable. Sa chair : farineuse et faisandé. Ses "pommes frites" : décongelées et trop cuites, "ses légumes verts de saison", des haricots verts qui ne pouvaient être que de saison puisqu'à peine décongelés! On parle de la sauce, bah oui, parce que de la cuisine bourguignonne sans sauce, c'est pas de la cuisine bourguignonne!!! Oh surprise, la même que celle des oeufs meurettes (sans le vin rouge) mais tout aussi épaisse et gélatineuse : va falloir apprendre à doser sur la demi-glace messieurs! RÉSULTAT : un morceau de poulet qui retourne intact en cuisine!

Le dessert : Dieu m'en préserve, j'ai arrêté là les dégâts, mais mes amis en ragent encore!

Le service : par contre mesdemoiselles impeccables, souriantes, gentilles et serviables jusqu'au moment où est arrivée la question fatidique : "Ça s'est bien passé?" Alors là, le fait de faire remarquer que deux assiettes repartaient en cuisine avec le morceau de poulet intact ça n'a pas plu, mais alors PAS DU TOUT! Plus un sourire, plus un mot et une des jeunes femmes devenue désagréable au possible : ce n'est pas votre service que je critiquais Mademoiselle, mais le travail honteux de vos collègues en cuisine!

Si étymologiquement "la dent creuse" est un terme du jargon architectural désignant une maison manquante dans un alignement, vous saurez que cela veut aussi dire "avoir faim" et "la dent creuse" nous étions 5 à l'avoir en sortant!!! (et qu'il s'agisse de pizzas, de menus à 15€ ou à 28€)!

Les voyageurs ayant consulté La Dent Creuse ont aussi consulté

Vous connaissez La Dent Creuse ?