“Vezelay”
Avis sur La Dent Creuse

La Dent Creuse
Réservez avec
La Dent Creuse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 16 Restaurants à Vézelay
Cuisines : Delicatessen, Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Tours, France
“Vezelay”
Avis écrit le 17 mai 2014

Je suis d'accord : cadre interessant mais cuisine decevante. C'est moyen et je pense que le lieu merite autre chose. Bof !

• Visité en mai 2014

Fontenay-Trésigny, France
“Idéal si de passage et petit budget”
Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons mangé des pizzas dans ce restaurant. Nous avions un budget limité, or tous les restaurant aux alentours étaient des restaurants gastronomiques. Arrêt donc dans ce petit restaurant qui propose des pizzas mais également divers plats.
Nous avons été contents de notre repas. Les pizzas étaient bonnes avec des ingrédients de qualité (sauce tomate, dés de jambon etc). En dessert, nous avons pris un brownie. Même si le brownie n'était pas le meilleur que j'ai mangé, il parraissait bien être fait maison. Personnel acccueillant, décoration sympathique. Et au final un prix correct pour la qualité des plats.

• Visité en mai 2014
Versailles, France
“Cadre interessant, cuisine décevante”
Avis écrit le 3 mai 2014

Le restaurant a le mérite d'être ouvert alors qu'en début de semaine, d'autres établissements était fermés. Le cadre est intéressant et la cuisine fade.

• Visité en avril 2014
“Cuisine de cantine bas de gamme à un prix exhorbitant. Gourmands, passez votre chemin. Attrape touristes.”
Avis écrit le 26 avril 2014

je n'écris pas souvent d'avis mais mon ami et moi avons décidé d'exprimer notre très grande déception concernant ce restaurant.
De passage à Vézelay un soir en pleine semaine de vacances scolaires, nous avons eu peu de choix dans les restaurants, tous étant fermés... Nous sommes donc arrivés à "La dent creuse" vers 21 heures, l’appétit déjà ouvert et ravis à l'idée de déguster des spécialités locales (je suis moi-même bourguignonne).
Nous avons choisi un menu à 20 euros comportant des plats aux intitulés assez sophistiqués (et très exagérés au regard de ce qui sera ensuite présenté dans l'assiette...). Le cadre du restaurant est agréable (nous avons aimé les pierres apparentes) mais la salle est grande et assez bruyante malgré le peu de monde présent ce soir-là.

Avant d'aborder le cas de la cuisine, je souhaite soulever quelques points qui nous ont particulièrement gênés concernant le service :
- Lors de la commande, la serveuse nous a demandé d'annoncer tous les plats choisis (normal pour l'entrée et le plat me direz-vous, mais je trouve préférable de choisir le dessert après avoir mangé le plat). J'ai essayé de lui demander s'il était possible d'attendre la fin du plat pour choisir le dessert mais elle s'est montrée intransigeante. Bon...

- Durant le repas, le service a été d'une extrême rapidité : à peine les couverts posés, on venait nous débarrasser et apporter IMMEDIATEMENT le plat suivant... si bien qu'au moment du "dessert", un serveur est venu me débarrasser alors que je n'avais pas fini de manger ! Bonjour le respect du client, la politesse, et la digestion ! Cela nous a paru fort suspect et peu caractéristique d'une cuisine maison et d'un restaurant soucieux d'être aux petits soins avec ses clients. Nous nous sommes littéralement sentis poussés dehors.
Bref, aucune convivialité !

Concernant la cuisine, pour résumer : pas de bons produits, aucunes saveurs, pas de travail en cuisine ni aucun talent culinaire de la part du chef.
Ce que nous avons mangé était très, très loin de valoir 20 euros. Le rapport qualité-prix est donc déplorable au vu de cette cuisine, particulièrement décevante.

En entrée, les œufs en meurette étaient faits à partir d'une sauce industrielle, épaisse et gélatineuse au goût peu raffiné (nous avons le lendemain diné dans un restaurant de Beaune, j'ai à nouveau pris des œufs en meurette et j'ai pu constater la différence !).

Les plats étaient tout aussi décevants. Le jambon cuit était fort peu appétissant : il se bornait à un épais morceau de jambon de cantine (pas même braisé) recouvert d'une "sauce" orange à la texture peu ragoûtante, pleine d'eau, et insipide.
Ni les textures ni les saveurs n'étaient au rendez-vous.

En dessert, il s'agissait bien sûr de boules de glace industrielle.
Quant à la "poire au vin et son sorbet cassis" que j'avais conseillé à mon ami de prendre pour qu'il goûte à un dessert bourguignon, elle ne relevait d'aucun travail en cuisine et se réduisait à une poire en boîte qui baignait dans un jus au vin...

La nourriture proposée nous a nettement fait penser à une nourriture industrielle de cantine. Je ne peux pas croire que les plats servis soient faits maison !!!
Si c'est le cas, la qualité des produits et les recettes sont à revoir d'urgence !

L'ensemble nous a beaucoup déçus et nous avons eu la désagréable impression de nous faire avoir. Nous n'y remettrons certainement pas les pieds et je ne compte pas faire de bonne publicité à cet établissement qui n'a rien d'un restaurant authentique mais qui exploite l'attrait touristique que représente Vézelay.

• Visité en avril 2014
DIRECTIONLDC, Propriétaire de La Dent Creuse, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
J'ai pris connaissance de votre retour sur notre établissement et émet des doutes sur la sincérité de ce commentaire et surtout j'ai des doutes quand à votre talent de critique gastronomique. Je pense que vous êtes surtout au contraire formaté par la cuisine industrielle. Je ne vais pas revenir point par point comme vous le faites mais le plus risible et de ne pas faire la différence entre une poire de boite de conserve et une poire fraîche qui vous a été présenté ...Il y a longtemps que vous aviez dû en voir une. Je ne parlerai pas de nos oeufs meurettes qui est un plat phare de notre établissement ... Je ne reviendrai pas nos plus sur les différents contrôles que nous avons régulièrement sur le "FAIT MAISON" que nous affichons, que nous garantissons. Ma cuisine est grande ouverte à qui veut la visiter !
Bellegarde-sur-Valserine, France
“Accueil honteux pour des restaurateurs”
Avis écrit le 15 avril 2014

Venu ce dimanche pour boire un verre en famille en terrasse , nous nous installons sur une table (le serveur nous dit à peine bonjour), le serveur nous donne les cartes, nous attendons dix bonne minutes (il y avait un peu de monde ce qu'on peut comprendre), nous changeons de table car un peu frais à l'ombre, nous nous mettons sur une table au soleil. Nous mettons tous les verres sur le coin pour que le serveur puisse débarrasser assez facilement. Il nous dit que vu qu'on avait changé de table, nous allons encore attendre. Il débarrasse les tables mais ne prend aucune commande. Au bout de 25 minutes, on demande au serveur pour prendre notre commande, on nous dit que si nous sommes pas contents nous pouvons partir. Je trouve la manière de répondre et d'accueillir les gens , très médiocre pour un endroit touristique ! Ces gens oublient vite, que ce sont les touristes qui les font tourner alors même s'ils ont du monde, la roue peut toujours tourner. Le client n'est pas le roi mais il manque un peu d'éducation et de savoir faire dans cet établissement. Je ne suis pas prête de le recommander autour de moi.

DIRECTIONLDC, Gérant de La Dent Creuse, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
L'accueil de l'ensemble du personnel est toujours très apprécié dans notre établissement et tous les efforts sont fait dans ce sens. Cependant, vous concernant, le personnel s'est adapté aux clients qu'il avait en face d'eux. Vous êtes loin de raconter toute l'histoire, même les clients à vos côtés vous ont trouvé fort peu agréable et ont eux aussi apprécié votre départ.

Les voyageurs ayant consulté La Dent Creuse ont aussi consulté

Vous connaissez La Dent Creuse ?