Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Atelier découverte et film La danse du Nouvel Adam

Nous avons eu l'immense privilège d'assister à la première du remarquable film "La danse du nouvel... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
Claire C
Saint-Maur-des-Fossés, France
FORMIDABLE

On ne voit plus Vézelay du même œil. Nous avons été vaccinés et reviendrons régulièrement pour le... lire la suite

Avis écrit le 5 novembre 2018
Trek822063
Lisez les 131 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 19 juin 2013

incontournable ! les animations de la maison du visiteur sont réalisées par des passionnés, adaptées au type de public et l'accueil est chaleureux ; les lieux sont magnifiques , les explications claires et interactives. notre groupe de 27 élèves de 14 ans a beaucoup aimé, cela a complété la visite de la basilique.; arrêt obligatoire !

Date de l'expérience : mai 2013
Avis écrit le 6 juin 2013

Conférences illustrées sur grand écran, visite guidée de la ville et de la basilique, commentaires des détails de la basilique et de son tympan.

Très intéressant, didactique et abordable par tous.

Date de l'expérience : juin 2013
Avis écrit le 29 mars 2013

Pas du tout d'accord avec l'avis précédent (braillce), c'est une explication passionnante et indispensable comme le dit le petit futé 2013 pour voir et comprendre la Basilique de Vézelay.
Cette visite guidée nous fait découvrir l'architecture exceptionnelle de l’abbatial, ce n'est en rien une visite mystique!!!???

Date de l'expérience : octobre 2012
Avis écrit le 19 octobre 2012

A part l'extrême gentillesse de notre guide, la maison du visiteur est assez décevante : le film projeté est une
simple succession de photos plus ou moins reussies avec une bande son des plus esotérique, on reste sur sa faim devant la maquette censée expliquer les jeux de lumiere et le côté mystique de l'ensemble des commentaires est assez déroutant sauf à songer sérieusement à entrer au séminaire

Date de l'expérience : septembre 2012
Avis écrit le 17 septembre 2012

Apres la visique de la basilique la visite nous a permis de comprendre et voir autrement.
La partie sur la lumiere est fascinante.
A faire absolument.

Date de l'expérience : septembre 2012