“Transformer une visite de la Basilique en Expérience”

La Maison du Visiteur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Maison du Visiteur est une halte indispensable sur le chemin menant à la Basilique pour comprendre ce qui rend ce haut lieu si exceptionnel. A travers un film et un atelier animé par nos guides, découvrez l’art et les secrets des bâtisseurs qui l’ont érigé il y a 900 ans.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Accès handicapés
Avis publié : 7 août 2015

sur la rue principale qui s'élève vers la Basilique, il faut savoir s'arrêter... Prendre le temps d'être accueilli comme un ami à la Maison du Visiteur et de se laisser conduire en écoutant des révélations lumineuses... Ici on peut changer sa vue en Regard au fil des images, et entrer dans le courant des tourbillons poétiques du Style unique de Vézelay.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 31 juillet 2015

Ce lieu intermédiaire entre la spiritualité des bâtisseurs de l'époque et la culture des visiteurs d'aujourd'hui propose des visites guidées qui vont au-delà de la simple explication architecturale pour nous éclairer sur la société et la vie de cette période.

Avis publié : 17 juillet 2015

L'une des meilleurs manières de découvrir Vézelay et la basilique : l'accueil est remarquable, la présentation au sous-sol saisissante, et le film très beau. Les enfants y sont très bien accueillis et la passion des hôtes est communicative.

Date de l'expérience : mars 2015
Avis publié : 14 juillet 2015

Arrivés à Vézelay, nous avons bien sûr parcouru la basilique avec un guide CASA bénévole mais sans véritable connaissance des lieux. Celle ci étudiante en histoire de l'art nous avait prévenu : c'était son premier jour.
Du coup nous sommes descendus à la maison du Visiteur pour essayer de comprendre quelque chose à ce monument Unesco. Nous avons intégré le groupe en cours de visite avant le diaporama de présentation générale. Excellent discours de notre hôtesse qui peu à peu s'est adaptée à nos questions pour agrémenter son texte de base. De plus elle nous a donné de nombreuses informations en dehors de la visite classique démontrant une forte culture générale.
Le discours est très clair et on a pu refaire la visite de la basilique avec de nouvelles clés de lecture. On a aussi conseillé à notre guide bénévole d'aller à la maison du Visiteur. Le diaporama visualisé après les explications techniques nous a permis de mieux visiter la Basilique ensuite. Il est poétique et contemplatif et semble réalisé pour s'imprégner du contexte de la lumière. Peut être un peu long en préambule de visite. Nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir franchi le seuil de cette maison car il n'y a pas d'autres guides laïques sur place ce qui nous a étonné. tarif raisonnable.

Avis publié : 11 juillet 2015

comment comprendre un édifice sacré construit selon les lois de l'harmonie universelle quand on n'y connait rien ou pas grand chose ? sur la route qui monte à la basilique, arrêtez-vous à la maison du visiteur, le film magnifique ainsi que l'explication commentée qui suit vous serons d'une aide précieuse pour apprécier la basilique dans toutes ses dimensions. A voir et à revoir sans modération. merci

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Visiteur ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison du Visiteur ?