Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Atelier découverte et film La danse du Nouvel Adam

Nous avons eu l'immense privilège d'assister à la première du remarquable film "La danse du nouvel... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
Claire C
Saint-Maur-des-Fossés, France
FORMIDABLE

On ne voit plus Vézelay du même œil. Nous avons été vaccinés et reviendrons régulièrement pour le... lire la suite

Avis écrit le 5 novembre 2018
Trek822063
Lisez les 131 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 3 septembre 2016

bourg sauvegardé, richesse architecturale, la maison du visiteur est complémentaire à la visite de la basilique pour comprendre. Visite réalisée par notre jeune guide stagiaire (étudiante en sciences Po) qu' il ne faut pas hésiter à questionner étant donné son potentiel de culture générale et sa curiosité. Bref, moment d'échanges très instructif. Merci pour l'accueil et le partage. Nous faisons la publicité du lieu.

Avis écrit le 31 août 2016

Nous avons re-découvert Vézelay sous un autre angle, l'accueil est indiscutable, la visite passionnante, vaut vraiment la peine!

Date de l'expérience : août 2016
Christi89450, Responsable commercial de La Maison du Visiteur, a répondu à cet avisA répondu le 10 janvier 2017

Merci beaucoup pour votre adorable avis.
Peut-être à bientôt pour découvrir notre nouvelle conférence sur le grand tympan qui devrait voir le jour cette année.

Avis écrit le 29 août 2016

Recommandé avant la visite elle même et bienvenu. Les informations données par notre guide ( stagiaire et étudiante Sciences Po par ailleurs) nous ont permis d'apprendre et ainsi mieux comprendre les techniques maîtrisées par les bâtisseurs de ce monument. Echange fructueux entre ce guide et le petit groupe participant à la présentation ( 10 personnes environ). Nous gardons un excellent souvenir de ces instants partagés.

Date de l'expérience : août 2016

Merci beaucoup de votre avis pour notre jeune et brillante stagiaire.

Avis écrit le 22 août 2016 par mobile

Superbe présentation de la Basilique. A ne surtout pas oublier avant d'en faire la visite. De très bonnes explications. Allez y!!!

Date de l'expérience : août 2016

Merci beaucoup pour votre adorable avis.

Avis écrit le 20 août 2016

Dans cette lointaine époque, le symbolisme est un moyen d'expression, un support de transmission des savoirs. Ainsi, le diaporama et les explications fournies sur l'édification de la basilique sont de précieuses informations pour nous faire toucher du doigt cette vision du monde au 12°s.
Les photos et l'arrangement musical associé sont d'une grande poésie. Les explications fournies autour de la maquette de la basilique sont données avec beaucoup de clarté et de pédagogie. A recommander absolument pour ne rien louper lors de la visite à la basilique.