“Une belle surprise ”

La Maison du Visiteur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Maison du Visiteur est une halte indispensable sur le chemin menant à la Basilique pour comprendre ce qui rend ce haut lieu si exceptionnel. A travers un film et un atelier animé par nos guides, découvrez l’art et les secrets des bâtisseurs qui l’ont érigé il y a 900 ans.
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 1 avril 2017 par mobile

Un conférencier passionné et passionnant nous à transporté dans un voyage durant plus d'une heure. Nous sommes passés de l'ombre à la lumière et avons pu admirer la connaissance de ces moines bâtisseurs qui ont su l'apprivoiser. Un moment fort chargé d'émotion à recommander à tout visiteur de Vezelay.

Date de l'expérience : avril 2017
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 18 octobre 2016

des guides très intéressants vous font découvrir les détails et les symboles de la basilique , un bon complément à la visite qui prend tout son sens avec ses explications

Date de l'expérience : avril 2016
Christi89450, Responsable commercial de La Maison du Visiteur, a répondu à cet avisA répondu le 10 janvier 2017

Merci beaucoup pour votre adorable avis.
Peut-être à bientôt pour découvrir notre nouvelle conférence sur le grand tympan qui devrait voir le jour cette année.

Avis publié : 1 octobre 2016

Ayant poussé la porte de la Maison du Visiteur avant la visite de la basilique de Vézelay, j'ai été "reçue" par deux personnes qui n'ont pas répondu à mon "bonjour" pourtant clair et souriant. L'une n'a daigné se retourner qu'après quelques minutes. Quand j'ai demandé à quelle heure était visible le fameux "chemin de lumière" de la basilique, cette personne m'a rétorqué sur un ton condescendant que celui-ci n'était visible qu'aux solstices et équinoxes, comme si cela était une évidence, et qu'il fallait être bien ignorant de ne pas le savoir! Or, je venais justement là pour me renseigner et obtenir cette information.... D'ailleurs, elle ne nous a même pas proposé de découvrir le diaporama en principe destiné aux visiteurs. Heureusement que la visite de la magnifique basilique a fait oublier ce mauvais accueil!

Date de l'expérience : septembre 2016

Bonjour Madame,
Nous sommes bien désolés de cet accueil qui vous a paru désagréable, nul n'était notre intention.
Nous avons répondu à votre question "chemin de lumière" comme nous le faisons habituellement, il est effectivement visible en période de solstice d'été.
La maison accueillait ce jour là un gros groupe scolaire et du fait n'était pas ouverte aux visites publics, il était donc impossible de vous présenter le diaporama.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à une de nos visites publics, et nous ne manquerons pas de faire un geste sur votre billet.

Avis publié : 17 septembre 2016

Arrivés en avance sur l'horaire et dans l'attente d'un groupe, la personne chargée de l'accueil nous a présenté la colline de Vezelay dans un contexte plus global ( historique, géologique etc... Trés beau moment d accueil . Ensuite le commentaire durant le diaporama et les explications autour de la maquette ont été lumineuses et d une grande précision de la part de l animatrice . Elle a su nous captiver autour de la symbolique architecturale et des techniques employées par les bâtisseurs médiévaux . Félicitations pour ce beau travail et pour l accueil !

Date de l'expérience : septembre 2016

Merci beaucoup pour votre adorable avis.

Avis publié : 3 septembre 2016

bourg sauvegardé, richesse architecturale, la maison du visiteur est complémentaire à la visite de la basilique pour comprendre. Visite réalisée par notre jeune guide stagiaire (étudiante en sciences Po) qu' il ne faut pas hésiter à questionner étant donné son potentiel de culture générale et sa curiosité. Bref, moment d'échanges très instructif. Merci pour l'accueil et le partage. Nous faisons la publicité du lieu.

Date de l'expérience : août 2016

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Visiteur ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison du Visiteur ?