Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Atelier découverte et film La danse du Nouvel Adam

Nous avons eu l'immense privilège d'assister à la première du remarquable film "La danse du nouvel... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
Claire C
Saint-Maur-des-Fossés, France
FORMIDABLE

On ne voit plus Vézelay du même œil. Nous avons été vaccinés et reviendrons régulièrement pour le... lire la suite

Avis écrit le 5 novembre 2018
Trek822063
Lisez les 131 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 31 mai 2017

Un film montre l'aspect intérieur de l'édifice en fonction des saisons, sachant que d'ingénieux calculs ont permis au XXIe siècle de créer des jeux de lumière en fonction de la position du soleil. Une maquette de la basilique, située dans la cave, permet de comprendre de façon concrète les explications données par ce film.

L'accueil qui nous a été réservé par Christopher a été très chaleureux et apaisant à la fois. Il a su trouvé le ton juste pour évoquer un lieu de recueillement de façon à pouvoir toucher croyants comme non croyants. Quelques objets de construction nous ont été présentés et des explications fournies sur la façon de penser au temps des bâtisseurs de ces édifices religieux. J'ai trouvé ça passionnant.

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 31 mai 2017

Un guide conférencier passionnant nous fait découvrir les principes de l'architecture de la basilique, vaisseau de pierre entre la terre et le ciel, et les symboles qui y sont liés.
Dans une très belle salle voûtée, on trouve une maquette de la cathédrale avec la reconstitution de la course du soleil. Puis un film avec des images magnifiques permet d'approcher des scènes de chapiteaux qui sont difficiles d'accès à l’œil nu. Visite très complémentaire à celle de la basilique. Moment de partage avec un passionné à ne pas manquer.

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 13 avril 2017

Normalement, la Maison du Visiteur est ouverte des vacances de Pâques à la Toussaint, donc cette semaine elle aurait dû l'être.
Or, que ce soit mardi ou mercredi elle était obstinément fermée

Avis écrit le 1 avril 2017 par mobile

une vision des batisseurs. quelques secrets reveles pour nous aider a comprendre. super accueil. n hesitez pas

Avis écrit le 1 avril 2017 par mobile

Un conférencier passionné et passionnant nous à transporté dans un voyage durant plus d'une heure. Nous sommes passés de l'ombre à la lumière et avons pu admirer la connaissance de ces moines bâtisseurs qui ont su l'apprivoiser. Un moment fort chargé d'émotion à recommander à tout visiteur de Vezelay.