“INDISPENSABLE pour comprendre la Lumière de VEZELAY”

La Maison du Visiteur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Maison du Visiteur est une halte indispensable sur le chemin menant à la Basilique pour comprendre ce qui rend ce haut lieu si exceptionnel. A travers un film et un atelier animé par nos guides, découvrez l’art et les secrets des bâtisseurs qui l’ont érigé il y a 900 ans.
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 21 juin 2017

un accueil magnifique par Mickael et Veronique, des passionnés qui savent transmettre l'amour ce ce lieu magique et sacré.
Merci encore à tous les deux de leur disponibilité malgré l'heure tardive.
Deux belles persones pour un lieu exceptionnel!

Bravo pour les visites spécifiques pour les solstices, indispensable !
ne pas rater la visite de la cave voutée avec l'animation des jeux de lumières sur et dans le bâtiment selon les périodes de l'année
Un nouveau film prévu pour la fin de l'année, j'espère y retourner...

Christi89450, Guide de La Maison du Visiteur, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2017

nous avons été très heureux de vous accueillir avec vos deux amis Mexicains, heureux de voir que le passage à la Maison du Visiteur vous a été profitable et vous a permis d'encore mieux apprécier Vézelay et sa Basilique.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors du lancement notre nouveau film, ou pourquoi pas pour les visites solstices d'hiver avec vos amis de Culture en Liberté...

Filtrer

Avis publié : 31 mai 2017

Un film montre l'aspect intérieur de l'édifice en fonction des saisons, sachant que d'ingénieux calculs ont permis au XXIe siècle de créer des jeux de lumière en fonction de la position du soleil. Une maquette de la basilique, située dans la cave, permet de comprendre de façon concrète les explications données par ce film.

L'accueil qui nous a été réservé par Christopher a été très chaleureux et apaisant à la fois. Il a su trouvé le ton juste pour évoquer un lieu de recueillement de façon à pouvoir toucher croyants comme non croyants. Quelques objets de construction nous ont été présentés et des explications fournies sur la façon de penser au temps des bâtisseurs de ces édifices religieux. J'ai trouvé ça passionnant.

Avis publié : 31 mai 2017

Un guide conférencier passionnant nous fait découvrir les principes de l'architecture de la basilique, vaisseau de pierre entre la terre et le ciel, et les symboles qui y sont liés.
Dans une très belle salle voûtée, on trouve une maquette de la cathédrale avec la reconstitution de la course du soleil. Puis un film avec des images magnifiques permet d'approcher des scènes de chapiteaux qui sont difficiles d'accès à l’œil nu. Visite très complémentaire à celle de la basilique. Moment de partage avec un passionné à ne pas manquer.

Avis publié : 13 avril 2017

Normalement, la Maison du Visiteur est ouverte des vacances de Pâques à la Toussaint, donc cette semaine elle aurait dû l'être.
Or, que ce soit mardi ou mercredi elle était obstinément fermée

Avis publié : 1 avril 2017 par mobile

une vision des batisseurs. quelques secrets reveles pour nous aider a comprendre. super accueil. n hesitez pas

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Visiteur ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison du Visiteur ?