“Un incontournable”

La Maison du Visiteur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Maison du Visiteur est une halte indispensable sur le chemin menant à la Basilique pour comprendre ce qui rend ce haut lieu si exceptionnel. A travers un film et un atelier animé par nos guides, découvrez l’art et les secrets des bâtisseurs qui l’ont érigé il y a 900 ans.
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 18 juillet 2017

Si vous comptez visiter la basilique de Vezelay, passez d'abord par la maison du visiteur. Vous y recevrez toutes les informations pour préparer votre visite et profiter au mieux de la basilique.
L'accueil est tout en sympathie et en sourire. Nous avons passé un très bon moment et mieux apprécié la visite de la basilique.

Date de l'expérience : juillet 2017
Christi89450, Responsable relations clients de La Maison du Visiteur, a répondu à cet avisA répondu le 20 juillet 2017

Un grand merci à vous. Au plaisir de vous accueillir une autre fois

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 3 juillet 2017

Une visite passionnante nous permettant de décrypter quelques mystères de la Basilique et de mieux en percevoir la magie au travers de la découverte de son architecture sacrée. Merci infiniment !

Réponse de la direction :A répondu le 4 juillet 2017

Bonjour Edith,
Merci pour votre avis. C'était un plaisir de vous accueillir samedi.
J'espère que nous aurons la joie de vous accueillir de nouveau pour un séminaire avec vos collègues de travail. N'hésitez pas de nous joindre pour tout renseignement sur les propositions pour un groupe de commerciaux. Moi-même étudiant j'ai fait l'ESCP !

Avis publié : 2 juillet 2017 par mobile

Merci à Michael pour nous avoir fait partager sa passion de la lumière et donné du sens à la basilique. L'introduction à la symbolique des bâtisseurs est passionnante.
Ce n'est pas un musée spectaculaire mais c'est un chemin vers l'intériorité.
8 euros bien investis. Intéressant avant ou après la visite. Nous l'avons fait après et avons été enchantés. A recommander.

Réponse de la direction :A répondu le 5 juillet 2017

Bonjour Isabelle,
Nous sommes contents que les avis sur Tripadvisor vous ont donné la bonne idée de faire la visite à la Maison du Visiteur avec votre groupe.
J'étais heureux de partager ce bon moment avec vous, de la vivacité de chacun. Bravo pour votre travail à Jean-Pierre.
En attendant la joie de vous accueillir de nouveau,
Avec mes salutations les plus respectueuses.

Avis publié : 21 juin 2017

un accueil magnifique par Mickael et Veronique, des passionnés qui savent transmettre l'amour ce ce lieu magique et sacré.
Merci encore à tous les deux de leur disponibilité malgré l'heure tardive.
Deux belles persones pour un lieu exceptionnel!

Bravo pour les visites spécifiques pour les solstices, indispensable !
ne pas rater la visite de la cave voutée avec l'animation des jeux de lumières sur et dans le bâtiment selon les périodes de l'année
Un nouveau film prévu pour la fin de l'année, j'espère y retourner...

Date de l'expérience : juin 2017
Christi89450, Guide de La Maison du Visiteur, a répondu à cet avisA répondu le 22 juin 2017

nous avons été très heureux de vous accueillir avec vos deux amis Mexicains, heureux de voir que le passage à la Maison du Visiteur vous a été profitable et vous a permis d'encore mieux apprécier Vézelay et sa Basilique.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors du lancement notre nouveau film, ou pourquoi pas pour les visites solstices d'hiver avec vos amis de Culture en Liberté...

Avis publié : 31 mai 2017

Un film montre l'aspect intérieur de l'édifice en fonction des saisons, sachant que d'ingénieux calculs ont permis au XXIe siècle de créer des jeux de lumière en fonction de la position du soleil. Une maquette de la basilique, située dans la cave, permet de comprendre de façon concrète les explications données par ce film.

L'accueil qui nous a été réservé par Christopher a été très chaleureux et apaisant à la fois. Il a su trouvé le ton juste pour évoquer un lieu de recueillement de façon à pouvoir toucher croyants comme non croyants. Quelques objets de construction nous ont été présentés et des explications fournies sur la façon de penser au temps des bâtisseurs de ces édifices religieux. J'ai trouvé ça passionnant.

Date de l'expérience : mai 2017

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Visiteur ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison du Visiteur ?