Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 00:00, 14:00 - 17:00
Points forts des avis
Atelier découverte et film La danse du Nouvel Adam

Nous avons eu l'immense privilège d'assister à la première du remarquable film "La danse du nouvel... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
Claire C
Saint-Maur-des-Fossés, France
FORMIDABLE

On ne voit plus Vézelay du même œil. Nous avons été vaccinés et reviendrons régulièrement pour le... lire la suite

Avis écrit le 5 novembre 2018
Trek822063
Lisez les 131 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 23 août 2017 par mobile

Ce serait dommage de ne pas faire une halte ici pour profiter pleinement de votre visite de la basilique. Tout sur la lumière exceptionnelle de Vézelay vous sera dévoilé.

Avis écrit le 16 août 2017

Vous apprendrez au cours de cette visite que la perfection n'est pas de ce monde...et pourtant tout semble avoir été pris en compte par le maitre d'oeuvre pour l'atteindre au plus prés lors de l'édification de la basilique de Vézelay.
Venez rencontrer Christopher avant d'entrer dans la basilique; il vous dévoilera avec délicatesse comment l'architecture, la pierre, l'astronomie ou la lumière se mettent au service du symbolisme et du sacré. Avec à la clé une possible rencontre avec vous-même...

Avis écrit le 7 août 2017

Pour bien profiter de votre visite de la Basilique de Vézelay -- fait un petit détour d'abord à la Maison de Visiteur. Ici vous aurez une explication de la géographie sacré et comment les bâtisseurs de 12e siècle ont construit ce petit bijou -- pour capter la lumière du sacré pendant le cycle de saisons.

Avis écrit le 4 août 2017

... la Maison du Visiteur.

Par un passage secret, vous entrez dans le mystère des bâtisseurs.
Ici, les termes d’architecture prennent tout leur sens,
et les vôtres sont captés par l’harmonie:
la pierre et la lumière, l’homme et le cosmos, sont reliés à la création toute entière:
laissez-vous toucher par l’art d’élever les âmes...
Avant d’entrer en basilique, arrétez-vous ici pour apprendre à lire et écouter:
quelque-chose, en vous, aura changé et vous en serez ravi.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 23 juillet 2017

Visite d'une très grande qualité présentėe par une personne passionnée et convaincue.
Je crois pouvoir dire que tous les participants ont été impressionnés par cette présentation de haut vol, et ce, qu'on soit croyant ou pas.

La visite de la basilique se fait après coup avec une vue différente.

Merci pour ce moment que je n'oublierai pas !

Date de l'expérience : juillet 2017