“Comprendre la lumière”

La Maison du Visiteur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Maison du Visiteur est une halte indispensable sur le chemin menant à la Basilique pour comprendre ce qui rend ce haut lieu si exceptionnel. A travers un film et un atelier animé par nos guides, découvrez l’art et les secrets des bâtisseurs qui l’ont érigé il y a 900 ans.
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés, Activités pour jeunes
Avis publié : 23 août 2017

La maison du visiteur nous entraîne dans une approche toute à fait poétique et très scientifique du site de la Basilique. Les guides nous font rencontrer les bâtisseurs , nous familiarisent avec leurs outils de mesure, leurs techniques d'apprivoisement de la lumière suivant la course du soleil sur une année.C'est un lieu incontournable pour qui veut comprendre le site, géré par des personnes de grande culture ayant le don de transmettre leur savoir de façon passionnée et passionnante.
Incontournable avant de visiter la Basilique.

Filtrer

1923 avis sur 116

Avis publié : 23 août 2017 par mobile

La visite est fascinante et la mise en scène très réussie. L'objectif d'instruire le visiteur sur les secrets de la magnifique basilique de Vézelay est plus qu'atteint. Bravo

Avis publié : 23 août 2017 par mobile

Ce serait dommage de ne pas faire une halte ici pour profiter pleinement de votre visite de la basilique. Tout sur la lumière exceptionnelle de Vézelay vous sera dévoilé.

Avis publié : 16 août 2017

Vous apprendrez au cours de cette visite que la perfection n'est pas de ce monde...et pourtant tout semble avoir été pris en compte par le maitre d'oeuvre pour l'atteindre au plus prés lors de l'édification de la basilique de Vézelay.
Venez rencontrer Christopher avant d'entrer dans la basilique; il vous dévoilera avec délicatesse comment l'architecture, la pierre, l'astronomie ou la lumière se mettent au service du symbolisme et du sacré. Avec à la clé une possible rencontre avec vous-même...

Avis publié : 7 août 2017

Pour bien profiter de votre visite de la Basilique de Vézelay -- fait un petit détour d'abord à la Maison de Visiteur. Ici vous aurez une explication de la géographie sacré et comment les bâtisseurs de 12e siècle ont construit ce petit bijou -- pour capter la lumière du sacré pendant le cycle de saisons.

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Visiteur ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison du Visiteur ?