Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 00:00, 14:00 - 17:00
Points forts des avis
La course de la lumière du soleil est un facteur important pour éblouir la cathédrale

C’est une visite intéressante qui explique comment on construisait à l’époque une cathédrale. En... lire la suite

Avis écrit le 30 janvier 2019
JEAN-CLAUDE G
Chalon-sur-Saône, France
La rencontre avec le fabuleux

Je suis retournée deux fois sur les lieux en 1 mois tellement ce que j'y ai découvert m'a... lire la suite

Avis écrit le 24 janvier 2019
Experience435380
par mobile
Lisez les 134 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 23 août 2017

La maison du visiteur nous entraîne dans une approche toute à fait poétique et très scientifique du site de la Basilique. Les guides nous font rencontrer les bâtisseurs , nous familiarisent avec leurs outils de mesure, leurs techniques d'apprivoisement de la lumière suivant la course du soleil sur une année.C'est un lieu incontournable pour qui veut comprendre le site, géré par des personnes de grande culture ayant le don de transmettre leur savoir de façon passionnée et passionnante.
Incontournable avant de visiter la Basilique.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 23 août 2017 par mobile

La visite est fascinante et la mise en scène très réussie. L'objectif d'instruire le visiteur sur les secrets de la magnifique basilique de Vézelay est plus qu'atteint. Bravo

Avis écrit le 23 août 2017 par mobile

Ce serait dommage de ne pas faire une halte ici pour profiter pleinement de votre visite de la basilique. Tout sur la lumière exceptionnelle de Vézelay vous sera dévoilé.

Avis écrit le 16 août 2017

Vous apprendrez au cours de cette visite que la perfection n'est pas de ce monde...et pourtant tout semble avoir été pris en compte par le maitre d'oeuvre pour l'atteindre au plus prés lors de l'édification de la basilique de Vézelay.
Venez rencontrer Christopher avant d'entrer dans la basilique; il vous dévoilera avec délicatesse comment l'architecture, la pierre, l'astronomie ou la lumière se mettent au service du symbolisme et du sacré. Avec à la clé une possible rencontre avec vous-même...

Avis écrit le 7 août 2017

Pour bien profiter de votre visite de la Basilique de Vézelay -- fait un petit détour d'abord à la Maison de Visiteur. Ici vous aurez une explication de la géographie sacré et comment les bâtisseurs de 12e siècle ont construit ce petit bijou -- pour capter la lumière du sacré pendant le cycle de saisons.