Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 00:00, 14:00 - 17:00
Points forts des avis
FORMIDABLE

On ne voit plus Vézelay du même œil. Nous avons été vaccinés et reviendrons régulièrement pour le... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
Trek822063
Un passage OBLIGé dans ce lieu magique habité par des gens tellement beaux !

Avis écrit le 24 septembre 2018
bernadettecapit
Lisez les 130 avis

Contrôle des avis
Avis publié : Il y a 1 semaine

On ne voit plus Vézelay du même œil.
Nous avons été vaccinés et reviendrons régulièrement pour le plaisir des rappels.

Avis écrit le 24 septembre 2018

avant de voir la Basilique, il faut passer par la maison du visiteur ! Ce lieu est magique et donne des explications éclairées de la Basilique

Avis écrit le 22 septembre 2018

Une visite menée par Christopher, guide disponible ayant captivé les collégiens et les accompagnateurs du groupe. Des explications architecturales adaptées et claires, une animation en cave voûtée à couper le souffle, un film tout aussi intéressant. Notre chemin culturel s'est poursuivi avec Christopher, le lendemain matin, sur le site de la basilique. Les ados ont exprimé leur satisfaction et leur admiration face au lieu. Nous avons tous été touchés par le parcours et les propos du guide. Ne passez pas à côté de la maison du Visiteur ! ... nous sommes plusieurs à dire que nous y repasserons sans hésitation !
Conseil ...passez aussi au château de Guédelon ! autre leçon d'architecture vous attend et sera utile pour la compréhension à Vezelay.

Avis écrit le 27 août 2018

Encore sous le charme de ce qui m'a été révélé et de la belle ouverture à un monde qui ne demande qu'à être redécouvert; merci pour avoir si bien préparé la visite de la basilique en nous révélant certaines clés de compréhension qui nous ont permis de saisir la puissance du lieu. Et merci d'avoir éveillé en nous une puissante envie d'approfondir!

Avis écrit le 22 août 2018 par mobile

Association à but culturel.
Présentation vivante, équilibrée entre érudition et interprétation.
Respectuese du site et des convictions. Enrichit la visite de la Basilique.
A recommander. Même mon ado a trouvé ça pas mal !!!

Avis écrit le 17 août 2018 par mobile

Comme on se prépare pour une rencontre amoureuse, s’offrir cette pause pour se faire révéler quelques secrets sur cette Basilique et se sentir en lien avec elle et ceux qui l’ont conçue et bâtie. Film aux belles images, maquette et jeux d’éclairage pour recréer les lumières magiques des solstices, présentation de 2 outils majeurs pour les calculs, le nombre d’or... Très didactique. Tout cela avec la plus grande gentillesse. Une parenthèse de pure beauté ! MERCI. Emmanuèle

Avis écrit le 7 août 2018

La basilique est un chef-d'oeuvre qui recèle nombre de secrets que seul un guide avisé peut vous expliquer en détail. A l'aide de maquettes et d'un très beau documentaire sur la basilique et la région vous aller percer un peu les mystères de ce magnifique bâtiment. Une très belle expérience.

christy89450, Guide du patrimoine de La Maison du Visiteur, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2018

Bonjour Monsieur,
Merci de votre appréciation de la visite. C'était une joie de vous accueillir pour votre anniversaire avec votre famille.
Merci aussi à votre épouse d'être souvenue de sa visite il y a quelques années avec Hélène et de sa recommandation.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir à Vézelay quand vous êtes de nouveau en vacances dans la région.
Avec nos salutations les meilleures.
Christopher

Avis écrit le 27 juillet 2018 par mobile

Christopher nous a promis par deux fois que le prix (pas clair 8, 9 on ne sait pas trop !) incluais une visite guidée de la basilique ce qui n est pas le cas ! Pour 8 euros vous avez un montage de photos avec une musique de fond sans commentaires et une explication élémentaire avec une maquette

Pour une visite guidée de l abbaye adressez vous aux sœurs ou étudiants de casa dans la basilique

christy89450, Guide de La Maison du Visiteur, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2018

je regrette ce malentendu et vous présente toutes mes excuses.
Il est clairement écrit sur la façade de la Maison du Visiteur "Préparez votre visite de la Basilique" et je n'ai jamais dit que le tarif « incluait une visite guidée de la basilique ».
Nos collègues guides Casa peuvent poursuivre la visite de la Maison du Visiteur dans la Basilique sur demande et bénévolement. En revanche, comme la visite tardait à commencer du fait des explications que je prenais le temps du vous donner, voyant que le guide et les visiteurs attendaient, je ne suis pas allé au bout de mes explications et je vous prie de m'excuser.
A la fin de votre visite la personne à l'accueil, entendant votre mécontentement, sans savoir ce qui c'était passé, s'est excusée et a immédiatement remboursé le prix de vos billets.
Vous aviez d'ailleurs précisé que cette somme serait donnée aux guides Casa, ce qui ne semble pas avoir été fait.
Comme je vous ai expliqué avant la visite nos tarifs ont augmenté entre 2017 et 2018.

Avis écrit le 26 juin 2018

Fort bien située sur le chemin qui conduit à la basilique de Vézelay, cette maison abrite des guides qui nous donnent quelques clés indispensables pour comprendre comment les bâtisseurs de l'époque romane puis gothique ont pu créer cette perle architecturale; à chaque visite, je découvre quelque chose de nouveau dans la lumière, l'architecture, la sculpture et la spiritualité...C'est une très belle initiative à la pédagogie inspirée.

Avis écrit le 23 juin 2018

Une expérience lumineuse, mariant architecture, histoire, religion et spiritualité. Je recommande fortement la Maison du visiteur à Vézelay!