“Et la Lumière fut!”

La Maison du Visiteur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Maison du Visiteur est une halte indispensable sur le chemin menant à la Basilique pour comprendre ce qui rend ce haut lieu si exceptionnel. A travers un film et un atelier animé par nos guides, découvrez l’art et les secrets des bâtisseurs qui l’ont érigé il y a 900 ans.
Informations utilies : Accès handicapés, Toilettes, Activités pour jeunes
Avis publié : 27 août 2017

Quelles intelligence et bienveillance sont ici dispensées par la Maison du Visiteur pour nous faire entrer dans la symbolique des bâtisseurs d'un temps considéré bien à tord comme obscurs.
Faite avant ou après une première approche de la Basilique, cette visite nous offre un regard plus profond et plus intérieur nous permettant d'entrer plus intensément dans sa Lumière. Merci à la maison du Visiteur de nous mettre ainsi sur la Voie.

Réponse de la direction :A répondu 28 août 2017

Merci pour cette appréciation à la fois du monde médiéval et le travail de transmission de la Maison du Visiteur. Comme a écrit l'historien Georges Duby "nous sommes des nains sur les épaules de géants" !

Filtrer

2024 avis sur 120

Avis publié : 24 août 2017

un diaporama bien fait puis une conférence sur la manière dont la basilique a été construite par rapport à la course du soleil. Nous étions tous absolument captivés.

Avis publié : 23 août 2017

La maison du visiteur nous entraîne dans une approche toute à fait poétique et très scientifique du site de la Basilique. Les guides nous font rencontrer les bâtisseurs , nous familiarisent avec leurs outils de mesure, leurs techniques d'apprivoisement de la lumière suivant la course du soleil sur une année.C'est un lieu incontournable pour qui veut comprendre le site, géré par des personnes de grande culture ayant le don de transmettre leur savoir de façon passionnée et passionnante.
Incontournable avant de visiter la Basilique.

Avis publié : 23 août 2017 par mobile

La visite est fascinante et la mise en scène très réussie. L'objectif d'instruire le visiteur sur les secrets de la magnifique basilique de Vézelay est plus qu'atteint. Bravo

Avis publié : 23 août 2017 par mobile

Ce serait dommage de ne pas faire une halte ici pour profiter pleinement de votre visite de la basilique. Tout sur la lumière exceptionnelle de Vézelay vous sera dévoilé.

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Visiteur ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison du Visiteur ?