“Petit restaurant au coeur de Vézelay à la cuisine simple mais appréciable”

Auberge de la Coquille
Classé n° 5 sur 16 Restaurants à Vézelay
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Le restaurant La Coquille vous accueille ans son cadre typique: ses 2 salles de restaurant XIIème et XVIIIème avec une cheminée, sa terrasse privative l'été. En 2014, nous avons entièrement rénové et agrandi notre cuisine, une des grandes transformations du restaurant depuis 1993 ! Nos cuisiniers travaillent tous les jours les produits de la région; viandes de Charolais, fromage d’époisses Berthaut en tourte ou en salade, légumes vapeur et en gratins maison, desserts individuels maisons, poire à la bourguignonne, œuf en meurette, beurre d’escargot maison, terrines et foie gras maison… Une nouvelle boutique, mitoyenne du restaurant, propose les produits de VEZELAY, vins, bières, et de l’Yonne, aux meilleurs prix.
Chevannes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Petit restaurant au coeur de Vézelay à la cuisine simple mais appréciable”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Petit restaurant situé au cœur d'une petite ville pleine de charme, à 2 pas de la basilique de Vézelay. Dans un joli cadre, la cuisine au bon gout de terroir est agréable : le jambon à la chablisienne et ses petits légumes joliment présentés nous ont particulièrement plu. Et les crêpes sont très bonnes et bien garnies !
La salle est accueillante et bien décorée, les poutres et vieilles pierres, c'est toujours aussi chaleureux, dommage que le poêle à bois ait du mal à chauffer la pièce, on aurait un peu plus de chaleur pour combattre la rigueur de l'hiver et profiter au mieux du bon déjeuner. Et un petit rideau masquant la cuisine ne serait pas superflu.

• Visité en novembre 2013

saint malo
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Décevant”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous étions venus pour passer un bon moment en mangeant bourguignon. Dans les faits : trop de monde et service pénible - cuisine bourguignonne mais "ordinaire" - cadre moins agréable qu'en photo et propreté des lieux "limite".

Un point positif cependant : les produits semblent frais.

Au final, ce repas ne fut pas ce que le site internet nous permettait d'escompter.

• Visité en novembre 2013
Rostock, Allemagne
“Bon repas à l'exterieur”
Avis écrit le 29 août 2013

On a eu un bon repas bourgognois avec des escargots, des terrines maisons, des pieces de boeuf charolais et de fromage epoisse, acommagnées de tr'es bon vins. Malgré il y avait plein de clients le service etait aimable et agreable. A recommender!

Visité en juillet 2013
Charleroi, Belgique
“Très agréable”
Avis écrit le 2 août 2013

A la fin des chaudes journées d'été, le gaspacho est exactement ce que l'on souhaite. Nous avons pu également tester la pièce de viande limousine, excellente. Le service est très agréable, et le tout est relativement bon marché.

Visité en juillet 2013
Nancy, France
“un lieu où il fait bon être”
Avis écrit le 3 juillet 2013

en été comme en hiver, une carte sympa et un accueil chaleureux
Depuis des années, ce restaurant est fidèle à des valeurs de partage, de sourire, de soin pour le client, c'est rare et ça mérite d'être relevé

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Coquille ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge de la Coquille ?