“Cadre bien symathique...” 4 5 étoiles

Auberge de la Coquille
Classé n° 7 sur 14 Restaurants à Vézelay
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Le restaurant La Coquille vous accueille ans son cadre typique: ses 2 salles de restaurant XIIème et XVIIIème avec une cheminée, sa terrasse privative l'été. En 2014, nous avons entièrement rénové et agrandi notre cuisine, une des grandes transformations du restaurant depuis 1993 ! Nos cuisiniers travaillent tous les jours les produits de la région; viandes de Charolais, fromage d’époisses Berthaut en tourte ou en salade, légumes vapeur et en gratins maison, desserts individuels maisons, poire à la bourguignonne, œuf en meurette, beurre d’escargot maison, terrines et foie gras maison… Une nouvelle boutique, mitoyenne du restaurant, propose les produits de VEZELAY, vins, bières, et de l’Yonne, aux meilleurs prix.
Lizy-sur-Ourcq, France
“Cadre bien symathique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

... pour ce petit restaurant situé dans la rue principale Vézelay.
Nous avons pu y déjeuner malgré l'heure "tardive" (14h30)
Nous y avons dégusté un blanc Vézelay bien fruité en apéritif et le rouge du même cru a accompagné judicieusement le gigot de Pacques qui était le plat du jour.
Le cadre est sympa, la vue de la cave du XIIème siècle vaut le détour.
Rapport qualité prix bien :
2 plats du jour : 23,00
1 tarte aux pommes : 4,50
1 moelleux chocolat : 5,00
2 verres de blanc :6,00
2 verres de rouges: 7,00
1 café : 1.95

Vous sortez de là sans avoir le ventre "plein", entendez par là que les portions décevront les gros mangeurs

• Visité en avril 2014

Arlon
“Petit restaurant situé non loin de la basilique”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Cuisine simple, nous avons mangé une galette accompagnée d'une bolée de cidre! Peu de restaurants étaient ouverts à cette période de l'année, juste après Noël. Le repas était bon, mais sans plus, j'ai déjà mangé de meilleures galettes dans d'autres endroits. La halte fut néanmoins appréciable, après la longue visite intéressante du village et de la basilique. Service aimable.

• Visité en décembre 2013
Chevannes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Petit restaurant au coeur de Vézelay à la cuisine simple mais appréciable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Petit restaurant situé au cœur d'une petite ville pleine de charme, à 2 pas de la basilique de Vézelay. Dans un joli cadre, la cuisine au bon gout de terroir est agréable : le jambon à la chablisienne et ses petits légumes joliment présentés nous ont particulièrement plu. Et les crêpes sont très bonnes et bien garnies !
La salle est accueillante et bien décorée, les poutres et vieilles pierres, c'est toujours aussi chaleureux, dommage que le poêle à bois ait du mal à chauffer la pièce, on aurait un peu plus de chaleur pour combattre la rigueur de l'hiver et profiter au mieux du bon déjeuner. Et un petit rideau masquant la cuisine ne serait pas superflu.

• Visité en novembre 2013
saint malo
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous étions venus pour passer un bon moment en mangeant bourguignon. Dans les faits : trop de monde et service pénible - cuisine bourguignonne mais "ordinaire" - cadre moins agréable qu'en photo et propreté des lieux "limite".

Un point positif cependant : les produits semblent frais.

Au final, ce repas ne fut pas ce que le site internet nous permettait d'escompter.

• Visité en novembre 2013
Rostock, Allemagne
“Bon repas à l'exterieur”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

On a eu un bon repas bourgognois avec des escargots, des terrines maisons, des pieces de boeuf charolais et de fromage epoisse, acommagnées de tr'es bon vins. Malgré il y avait plein de clients le service etait aimable et agreable. A recommender!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Coquille ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge de la Coquille ? Partagez vos expériences !