“Le Porc Epic (Vézelay) !!!!!!!!!!! On s'y pique!!!!!!”
Avis sur Le Porc Epic

Le Porc Epic
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vézelay.
Le Porc Epic
“Le Porc Epic (Vézelay) !!!!!!!!!!! On s'y pique!!!!!!”
Avis écrit le 15 juin 2011

Je me dois de raconter cette mésaventure pour que les personnes soient averties et ne tombent pas dans ce piège comme ma femme et moi.
Voici donc le déroulement des évènements:
Nous avions réservé la chambre Marie-Madeleine, pour 2 nuits pour ce long week-end de la Pentecôte. Nous sommes accueillis par Sylvie de manière très souriante et prenons possession des lieux. Après nous y être installé, je décide de faire couler un bain pour ma femme, pour qu'elle puisse se délasser après un si long voyage. Mais là, premier problème, impossible de régler le robinet pour obtenir de l'eau chaude!!
Jusque là, il n'y avait pas réellement de problème, nous sommes en week-end, donc pas d'énervement. Ma femme et moi profitions de ce léger contre-temps pour lire les guides et peaufiner nos visites en buvant un thé. Mais l'arrivée de Bernard va contre balancer cette charmante ambiance.
Je lui explique le problème, il se dirige donc vers la baignoire et essaye à peine une demi-minute de régler l'eau!!!

Bernard :
L'eau n'est pas très chaude, mais je pense que vous pouvez prendre un bain.
Moi-même : (après avoir repris mes esprits suite à l'étonnement de cette réponse)
L'eau n'est pas chaude mais tiède et tire vers le froid, je pense que personne ne voudrait prendre un bain à cette température.
Bernard :
- BAH!!!!!!!! PAS DE BAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les mots rapportés ici sont fidèles à la réalité.

Stupéfaction!!!!! Je jette un regard à ma femme qui doit faire des aussi grands yeux que moi et ne comprend pas plus que moi ce qu'il se passe.
J'essaye donc de renouer le dialogue, je suis d'une nature calme et ne m'énerve donc pas face à cette personne.

Bernard : - Si cela vous pose problème, vu que je vois que vous insistez lourdement, vous pouvez partir.
Moi-même :(Maintenant, on se fait mettre dehors!!!!!!!!!)
- J'ai un peu du mal à vous comprendre, c'est nous qui sommes lésés et c'est vous qui nous demandez de partir, c'est le monde à l'envers. (Je commence légèrement à perdre patience) J'avais l'intention de dépenser 180 euros pour les deux nuits, pour ce prix je m'attends à une prestation correcte au point de vue chambre et accueil mais vous ne remplissez ni l'un ni l'autre.
Bernard : - Si cela ne vous convient pas pas, encore une fois vous pouvez partir!!!!!
Moi-même : - Ne vous inquiétez pas pas, vous n'avez pas besoin de me convaincre, je n'ai pas l'intention de rester et de continuer d'avoir à faire à des personnes aussi désagréables et peu conciliantes. Je pense qu'avec quelques efforts vous auriez pu nous proposer une autre chambre où simplement un arrangement ou une compensation.
Bernard : - L'autre chambre est occupée et je ne négocie pas les prix!!!!!!!!!!!!! Donc vous irez prendre un bain ailleurs.

Moi-même : - En plus d'être désagréable, de nous mettre dehors sachant qu'on est samedi soir et que tous les hôtels de Vézelay sont sûrement complets, vous faîtes de l'ironie. BRAVO!!!!!!!!! Vous manquez vraiment pas de toupet!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je crois que l'on s'est tout dit, je vais donc vous demander de sortir de la chambre, nous allons prendre 10 min pour ranger nos affaires et appeler les hôtels pour nous trouver une nouvelle chambre pour 2 jrs.

Comme prévu tous les hôtels de Vézelay étaient complets, nous avons donc du aller sur St-Père.
Vous êtes prévenus, évitez donc ce piège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

En famille
La Charite-sur-Loire, France
Avis écrit le 13 février 2011

Suite à notre week-end à Vézelay, nous sommes restés sous le charme de cette magnifique demeure dans laquelle se mêlent l'histoire et le romantisme. La chambre "la hulotte" donnant accès à une terrasse privée qui domine toute la vallée est vraiment magique et nous a "enchantés". Un petit déjeuner sous la verrière, suivi d'une visite de la cave moyen-âgeuse ont fini de nous séduire.
L'accueil chaleureux des propriétaires était à la dimension du merveilleux de ce site et de nos attentes; et même au delà....Un grand merci à Sylvie et Bernard pour ce séjour de rêve.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2010

Le Porc Epic a l'air tout simplement sublime - c'est pourquoi je souhaitais le reserver pour l'anniversaire de mariage de mes parents.

Contactée à deux reprises par mail, celle-ci n'aura tout d'abord pas daigné me répondre, même brièvement.

Contactée téléphoniquement, je lui ai tout d'abord exprimé le charme apparent de son gite et mon désir de réserver pour mes parents qui - je le pensais- auraient pu passer là quelques jours agréables pour leur trentième anniversaire de mariage...

Il m'a été sèchement répondu "ha non ,je ne prends pas les cadeaux", au motif que cela s'avèrait toujours de mauvaises expériences (??!): plusieurs longues minutes d'assaut de cordialité n'ont pourtant, hélas, pas permis de dépasser les réticences de cet hôte virtuel.

En effet, à la question de savoir si malgré le fait qu'il s'agisse d'un cadeau d'une fille à ses parents, ces derniers seraient néanmoins bien accueillis, la réponse a été "Non, il vaut mieux réserver ailleurs".

Il est bien évident que dans ces conditions je n'ai pas insisté et que j'ai été donc voir ailleurs pour mes parents dans la mesure où je ne voudrai pas qu'ils soient gérés comme "un problème", surtout le jour de leur anniveraire de mariage.

Bref, rien de grave, mais, passée la stupéfaction, je reste cependant amère d'une telle attitude de la part d'une représentante des gites et chambres d'hôtes charme et chateau.

Je suis certaine que les lieux s'apprête à un séjour vraiment charmant, mais quel dommage que l'acceuil soit si redibitoire !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vézelay ou ses environs
Le Relais du Morvan
Le Relais du Morvan
N° 3 sur 3 à Vézelay
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 1 sur 3 à Vézelay
N° 1 sur 1 à Pierre-Perthuis
Hotel Au Soleil d'Or
Hotel Au Soleil d'Or
N° 3 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Le Porc Epic ?

Informations supplémentaires concernant Le Porc Epic

Établissement : Le Porc Epic