“Un lieu hors du commun”

La Basilique Sainte Marie-Madeleine
Réserver à l'avance
Plus d'infos
313,28 $US*
et plus
Vol en montgolfière en Bourgogne au départ de...
Avis publié : 15 août 2014

Que dire de la basilique qui n'a pas encore été dit ? Dans un bâtiment d'architecture romane qui frise la perfection avec des sculptures d'une finesse rare, regardez bien les chapiteaux, que vous soyez croyants ou complètement athée vous sentez rapidement que vous êtes dans un lieu spécial difficilement descriptible. Ceci dit, l'ayant déjà visitée en hiver, c'est encore beaucoup mieux quand il y a très peu de touristes !!

Filtrer

420424 avis sur 837

Avis publié : 14 août 2014

Que dire d'un monument comme celui ci ? Superbe ! Une belle energie se dégage de la basilique, le lieu est chargé d'histoire. Malgré les nombreux touristes, tout respire le calme et la quiétude, ça c'est les vacances ,

Avis publié : 14 août 2014

40 après je revenais faire découvrir à ma compagne, j'en avais un grand souvenir, hyper déçu, déjà cette montée au milieu des marchand du temple comme pour tous les haut lieu chrétien !!
ensuite rien de spécial, l’économie locale enrichie de nos deniers serai bien inspirée de nettyer les abords et de les rendre attrayant !! très déçu !! vous ne payez pas mais le stationnement oui !! à qui profite le crime ??,

Avis publié : 24 juillet 2014

Et il n'est pas ici question de foi chrétienne! Personne ne peut échapper à cette dimension sacrée que dégage cette basilique... Une architecture majestueuse, et tout en sobriété. A visiter absolument si vous passez dans les environs!!!

Avis publié : 21 juillet 2014

On l'a voit de loin cette basilique, lorsque l'on se rend à Vézelay.
Laissez votre véhicule en bas de la colline malgré un stationnement payant à 3 euros pour la journée qui reste très honnête.
Direction la basilique par une montée bordée de maisons et commerces à contempler. Vous arrivez sur le parvis et vous en prenez plein les yeux. Un superbe intérieur et ne manquez pas la crypte (A condition que la messe ne soit pas en cours et les frères et sœur en prière. Dans ce cas, le silence et le respect s'impose).
Passez derrière la basilique et découvrez les remparts qui domine la vallée du Vézelien avec une vue magnifique.
Après s'être rafraichi à un bar, revenez à votre véhicule par les remparts extérieurs.
Si vous dinez à Vézelay, n'hésitez pas à vous rendre après le repas à la nuit tombée, à une terrasse du parvis contempler la basilique de nuit.

Les voyageurs ayant consulté La Basilique Sainte Marie-Madeleine ont aussi consulté

Vous connaissez La Basilique Sainte Marie-Madeleine ?