“Une maison d'hotes 5 étoiles” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pontot

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vézelay
Le Pontot
Le Pontot a été ajouté à vos Favoris
Genève, Suisse
“Une maison d'hotes 5 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

Nous avons passé un week-end au Pontot.
La propriété est située en plein coeur de Vezelay et dispose d'un jardin et d'une terrrasse offrant un magnifique panorama sur les environs. Les propriétaires ont entiérement rénové la demeure et choisis la décoration et le mobilier des parties communes et des suites (nous avons visités les 4 suites et la chambre) avec un soin et un raffinement rares. Le résultat est magnifique.
Notre suite était très spacieuse et disposait d'une grande et belle salle de bain Le lit est énorme (180 ou 200) et particuliérement moelleux.
Les proprétaires sont à l'image de la demeure: charmants et prévenants. Nous leur avons demandé conseil pour le diner et ils nous ont réservé une table dans un excellent restaurant.
Le Pontot: un établissement de grand luxe à taille humaine.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Sion
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

Nous avons passé deux jours merveilleux à Vézelay, dans une maison de village du 17ème siècle, récemment rénovée de fond en comble. D'un ancien hôtel de 10 chambres, les nouveaux propriétaires en ont fait une maison privée exquise et raffinée, meublées de meubles anciens et, outre les appartements privés, ont créé cinq chambres d'hôtes plus belles l'une que l'autre. Les lits sont si confortables qu'on aurait l'envie de prendre les matelas et la literie avec nous ! La décoration est une petite merveille et les attentions des hôtes multiples : coupe de champagne, linges de bain moelleux, peignoirs et petits chaussons. Bref, l'impression de se sentir chez soi dans un petit château ! Merci encore pour ces merveilleux moments !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2009

Dés votre arrivée, accueil chaleureux dans une ambiance raffinée. Séjour magique dans un décor tout a fait exceptionnel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
cher
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Nous venons de découvrir ces chambres d'hotes qui viennent d'ouvrir leurs portes avec de nouveaux propiétaires.
C'est un endroit rêvé, plein de charme, idéal pour se reposer au coeur du Morvan dans le village de Vézelay.
Les chambres sont spacieuses, chaleureuses, avec un cadre de charme, les hôtes sont très accueillants. Nous avons été très surpris par le geste de Mr Iglésias, une petite bouteille de champagne nous attendait dans notre chambre. ( nous n'avions jamais été accueillis de cette facon dans d'autres lieux) .
Le petit déjeuner est servi dans un cadre magnifique, et fait par l' hôte ( confitures, madeleines maison ).
L'emplacement est a proximité de toutes les visites ( basilique, les chateaux, la campagne avec toutes ses églises... ).
Les amateurs de bons vins pourront les déguster sur place ainsi que du champagne.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Beaune
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2009

L'endroit est idéal et l'atmosphère y est délicieuse.
L'accueil y est chaleureux et le service d'un extrême raffinement.
La décoration et l'ameublement, en totale harmonie avec les lieux, reflètent le bon goût et l'art de vivre "à la française" comme il était l'usage au siècle des lumières.
Tout n'est que Luxe, Calme et Volupté...Une seule contrainte, celle de se laisser envahir par la joie de vivre.
Un détour incontournable !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
acedelestapis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

De passage à Vézelay nous avons inauguré par hasard le nouveau « Le Pontot » qui a réouvert après un an de travaux sous forme de chambre d’hôtes de luxe. Les nouveaux propriétaires tombés sous le charme de cette bâtisse ont employé les grands moyens pour redonner une âme à cet endroit. Avis aux amateurs d’antiquités et objets rares ! Le résultat est époustouflant ! La décoration est cossue et cosy à souhait. La maison dispose de 5 chambres d’hôtes que nous avons pu visiter, elles sont toutes très spacieuses dignes des plus grands palaces parisiens chacune dotée d’une salle de bains alliant design pointu et matériaux nobles. L’accueil est très chaleureux, nous avons été invités à boire le Champagne sur la terrasse avec une vue à couper le souffle sur la campagne environnante et le clocher de la basilique qui se trouve à 100 m. Le salon du petit déjeuner est ravissant de style boudoir jaune citron. Les beaux jours les hôtes peuvent profiter de la terrasse en teck dans le jardin pour y prendre le petit déjeuner ou se prélasser sur les chaises longues. Le tout est divin et donne envie de revenir encore et encore…

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un véritable attrape touristes, qui ne vaut pas ses 160 euros. Rien n’a été amélioré depuis le 15e siècle. Le propriétaire était hyper sympa et gentil mais vous devriez trouver un autre endroit. La chambre était très grande, mais tout était vieux et un peu sale, le matelas inclus. La moquette était extrêmement crasseuse et les toilettes n’étaient pas très propres. Le petit déjeuner était également trop cher payé, on peut trouver mieux ailleurs, même si le gérant s’attend à ce que l’on mange avec des couverts qui ont autrefois appartenu à Napoléon.

Voir également ces hébergements à Vézelay ou ses environs
Le Compostelle
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Hotel les Deux Ponts
Hotel les Deux Ponts
N° 1 sur 1 à Pierre-Perthuis

Vous connaissez Le Pontot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pontot

Établissement : Le Pontot