Cabalus
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vézelay
Voir les hôtels disponibles
Sy La Terrasse(Vézelay)
Le Compostelle(Vézelay)
  • Service d'étage
  • Restaurant
Hotel les Deux Ponts(Pierre-Perthuis)
A La Renommée(Saint-Père)
Hotel Crispol(Saint-Père)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 décembre 2013

Plus qu'un salon de thé, un voyage dans l'art et l'histoire ! Très belle salle voûtée avec une grande cheminée. Accueil convivial et service efficace dans une atmosphère décontractée. Les thés sont délicieux.
Un endroit est atypique où l'on se resource.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous y sommes passés il y quelques années, juste pour boire un thé chaud dans la brume d'un après-midi d'automne. Et j'en ai rêvé pendant des mois... C'est un lieu envoutant, vraiment habité d'un esprit absolument unique. Un retour à l'essentiel, loin de tout superflu. Une retraite rare... au coeur de Vézelay, comme un condensé de l'esprit de ce village magnifique.
Tenu par des suisses qui semblent distants, mais qui sont juste discrets et finalement assez chaleureux. La grande salle voutée du coin salon de thé, avec sa gigantesque cheminée, (quand on parle ça résonne ), pas de musique biensûr, juste le silence. Des banquettes improvisées, un joyeux bric à vrac d'objets magiques (?) aux murs, poteries faites maisons (grés) des installations de cafetières italiennes, des jeux en bois pour les enfants, des plantes qui courent le long des pierres blanches, une courette couverte de glycine, tout est juste parfait.
Nous y sommes retournés pour 2 nuits, le confort n'est pas celui d'un hôtel haut de gamme biensûr, mais c'est tellement mieux !! Les gateaux sont délicieux.
Un moment de bourgogne. On y pense encore longtemps après.
A signaler: La dame du Cabalus n'ont a indiqué un endroit à pique-nique et à promenade en sous bois, sur la petite route qui longe un petite rivière en direction d'Avallon. J'y ai même vu, au milieu des mousses et licens de toutes petites fées...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

Charmés par la chambre simple et vaste dont la fenêtre surplombait une glycine, nous avons passé un agréable moment à écouter la cloche de la Basilique et les murmures des passants le soir...Le petit déjeuner est délicieux: thés bien choisis, délicieuses confitures et pain frais aux noisettes...L'accueil a été charmant, tout en discrétion...Nous avions depuis longtemps envie de goûter à la sérénité des lieux: c'est fait! Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013 par mobile

Je n'ai pas logé dans cet etablissement car malgré avoir envoyé des emails de renseignement, aucune reponse ne m'est parvenu.
Ceci n'empeche que le lieu soit tres joli. La salle du cafe est belle et jouit d'une anbiance speciale.
De passage a Vezelay j'ai souhaité boire un café dans ce beau cadre mais me suis heurtée à une dame (peut etre la proprietaire) qui a fait preuve d'un accueil particulierement odieux.
Nous sommes mercredi et sur le panneau il est affiché que le jour de fermeture est le lundi et mardi donc je me suis permise de toquer a la porte... Et je me suis vu engueulée avec un simple "c'est fermé!!" Et à ma question sur l'heure à la quelle le locale ouvrait on m'a simplement fermé la porte au visage.
Dommage pour un etablissement avec un si grand potentiel!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 15 avril 2013 par mobile

L'entrée de la petite cour n'inspire pas l'accueil chaleureux avec une porte frappée d'un énorme "PRIVÉ". Mais il fait pénétrer dans cette courette, se diriger vers la aiche à travers une porte bien cachée pour découvrir une maison extraordinaire.
Idéale pour une petite halte avant de poursuivre la visite de Vezelay avec une excellente limonade maison, des tartines de tête de moine, des gâteux maison...
Le service est particulier car servis sans couverts mais reste courtois et sympathique.

• Séjour en : avril 2013