“Decevant, pour une grande table” 1 sur 5 bulles
Avis sur l Esperance - FERMÉ

Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Service en salle
“Decevant, pour une grande table”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2012

Je suis habitué de restaurants étoilés, mais quelle déception. Un grand manque d’originalité, et pas de recherche d'harmonie des saveurs. Très belle carte des vins et excellent service, quoiqu'un peu lent pour remplir les verres longtemps vides.
Les langoustines en entrée, très (trop) cuites et au goût perdu dans des épices trop dominantes m'ont immédiatement fait regretter les superbes langoustines du grand Véfour.
Ensuite, le quasi de veau avec le confit de pamplemousse est laborieux. le mélange est pauvre et décevant, sans aucune surprise.
Mais nous avons eu notre plus mauvaise surprise au dessert: le mille feuille!!! C’était une pâte sèche, sans rien dedans, et à côté de la crème, des framboises. Une véritable déception. Nous n'y avons pratiquement pas touché... en nous regardant étonnés... La meilleure partie du dessert était une tuile délicieuse... mais on ne va pas à une grande table pour déguster des tuiles...
Comment un tel restaurant, deux étoiles, peut-il être aussi décevant? C'était tout à peine bon!!!

• Visité en septembre 2012
    • 4 sur 5 bulles

Sion, Suisse
“Raffinement suprême”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Dans un cadre enchanteur, au milieu d'un jardin rafraichissant, le meilleur de la cuisine française et la classe d'une grand établissement

Visité en août 2012
bry sur marne
“Nouvel an”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Mon avis suivant est a prendre avec du recul car ma femme et moi y sommes allés pour le réveillon du nouvel an. Dans ce cadre, le menu était unique a 270€ (!!) et hors vin.
Je ne sais pas combien de plats, de mise en bouche et de dessert nous avons eu mais c’était énorme.
Beaucoup trop en fait puisque nous n'avions plus faim depuis longtemps mais même par gourmandise c’était trop.
mais c’était top !
je ne regrette absolument rien car ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir ce type de repas d'un grand chef étoilé.

• Visité en janvier 2012
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
“Vestige gastronomique”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Habitué de grandes tables, notre diner a été un calvaire. Personnel trés gentil, bon sommelier et belle carte de vin mais quelle déception sur le menu dégustation.
Les quates premiers plats:
Mise en bouche grasse sans gout et sans intérêt.
Un oignon doux confit au gout d'oignon confit, trés passionnant...
Le melon charentais confit sucre vinaigre ne fonctionnait pas, le calme plat.
Le royale de volaille laitue à la goret... on touche le fond, aucun accord, gras et ridicule.
Les deux plats suivant, malgré de bonnes cuissons et un travail interessant n'ont pas suffit pour remonter le niveau (les classiques de la maison).
Nous nous sommes rabattus sur les vins.
Mme Meneau rendrait un grand service à l'établissement en laissant le chef de rang faire son travail et en n'occupant pas l'espace.
M. Meneau a manifestement perdu toute créativité et seul son égo est à la hauteur de ses tarifs.
Passez votre chemin et arrêtez vous pour de vrais tables comme Marcon, Bras, Lorrain ou en Espagne chez les fréres Roca.

• Visité en juillet 2012
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
“Une Grande Cuisine dans une Grande Maison”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Déjà plusieurs arrêts dans cette Grande Maison et toujours autant d'émotion, de plaisir... Nous aimons cette simplicité et et même temps cette audace de cuisine du chef. Aucun mélange complexe de saveur, une cuisine de beau produit de qualité que nous aimons tant retrouver à chaque séjour à Vezelay. Le menu a 95 Euros le midi est très raisonnable en prix vu le haut niveau de cuisine et de produits utilisés. Les vins sont inclus dans ce menu. Le service est sans reproche, précis et ordonné. Le personnel est très aimable. Le sommelier est un véritable passionné qui vous explique chaque sélection de vin. Le jardin est très beau, bien entretenu, fleuri, on aurait aimé en profiter chose impossible à cause du temps. Une visite lors de notre prochain séjour à Vezelay est prévu!

• Visité en juillet 2012
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté l Esperance ont aussi consulté

Bourgogne-Franche-Comté, France