“Une déception” 3 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Une déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Une bonne table certes mais absolument pas inoubliable. Compte-tenu de la réputation et du niveau étoilé (deux étoiles au Michelin), on s'attendait à de vrais sensations gustatives et des explosions en bouche. Au lieu de ça, calme plat. On s'ennuie, on s'ennuie ! / Très bon service mais un peu too much. / Décoration d'un chic désuet.

• Visité en juillet 2013

Levallois-Perret, France
“Meneau, une gloire de la gastronomie française”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Les cromexquis... les cromexquis. J'en rêve de temps en temps; ça ne peut pas se raconter. Sachez simplement que c'est à base de truffe et de foie gras.
Monsieur Meneau est un des meilleurs cuisiniers français (depuis longtemps...) et qui, lui, ne se fiche pas de la tête de ses clients.
Madame Meneau est une hôtesse exquise de gentillesse.
L'hôtel Relais et Châteaux est remarquable. Ah, l'annexe du moulin...
Si vous ne connaissez pas, vous perdez vraiment quelque chose...

• Visité en juillet 2012
Rio de Janeiro, RJ
“Une belle table”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Raport qualité/ prix en place. Accueil correct, surtout du chef Marc Menneau. Restaurant en face d'un jardin magnifique.

Visité en novembre 2012
“Trois étoiles toujours !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Comment rester indifférent à un séjour à l'Espérance ? Un restaurant largement ouvert sur un superbe jardin, un hôtel dans un parc magnifique, le tout dans une région merveilleuse à deux pas d'un site touristique exceptionnel... Pourtant l'essentiel n'est pas là : ce qui compte c'est la touche Meneau, avec Monsieur en cuisine et Madame auprès des clients.
Et quelle cuisine ! Gastronomique toujours, sans céder à la modernité moléculaire; inventive sans cesse, avec retenue et précision. Ah ce filet de St Pierre merveilleusement cuit sur une pierre de rivière, accompagné d'un léger bouillon de légumes savamment épicé... Le tout sublimé par un Riesling 2001 tendant vers l'accord parfait !!!
Quant à l'accueil, tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous (simplicité, chaleur, discrète présence), tout en restant un client important (service irréprochable, délicates attentions et petits cadeaux).
Après 10 ans nous avons eu l'opportunité de revenir à l'Espérance grâce à une formule tout compris proposée sur Internet. Nous ne l'avons vraiment pas regretté et nous reviendrons dès que possible...

• Visité en avril 2013
Londres, Royaume-Uni
“Le meilleur deal de Bourgogne: un 2 etoiles Michelin plus que motive pour recouvrir sa 3eme bien meritee”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Un beau trois etoiles -meme s'il n en a que deux en 2013- mais vu la qualite des mets, le chef est sacrement motive pour recuperer la troisieme.

Accueil : Tres poli. RAS. La femme du chef acueille elle-meme le client tres gentillement et simplement. L'arrivee sur Vezelay est juste magnifique dans l'une des plus belles campagnes francaises.

Service: Tres bon, pas de snobbisme ni chichi. Souriant et "gourmant". Ca change du resto ou le staff fait passer au client non pas un bon moment mais un examen (Hello Ambroisie!).

Sommellerie et carte des vins: Bon choix: qques vieux millesimes c'est vrai ms bcp, bcp de jeunes vins aussi et la carte n'est pas donnee non plus. Mais c'est partout pareil en Bourgogne maintenant de tte facon.

Salle, table et comfort: Bien. Deux critiques. Assietes blanches/ il pourrait y avoir plus de couleur et lumiere parfois un peu blanche/ pas assez chaleureuse. Sinon tres confortable et il y a plusieurs endroits cosy pour prendre l'aperitif, diner, cafe etc....

Cuisine. A part 3 macarons servis ce soir en premier aperitif qui etaient gentils mais sans plus, le reste de mon diner fut brillant ce soir la : de la tourte foie gras/asperges vertes qui reussit le tour de force d être legere, au rouget-barbet/glace au caramel etc ...et le velouté de chocolat en dessert etc... Tout etait fin, digeste, et intelligent si je me fais comprendre. Il s'agit de ma 5 ou 6 emes visites en deux ans et je connais bien les autres Loiseau, Lameloise etc. ..de la region sans parler des autres belles tables parisiennes: Les mets servis ici sont d'un niveau que l'on retrouve au Bristol, chez Alleno du temps du Meurice, chez Gagnaire etc......

Rapport qualite-prix: Tres bon.

Conclusion. La Bourgogne est l'une des plus belles regions de France, Vezelay, l'un des plus beaux villages de Bourgogne et L'Esperance, l'un des meilleurs restaurants que je frequente. Un beau trois etoiles et les inspecteurs du fameux Guide Rouge qui vont certainement se rendre chez Meneau cette annee sauront sans aucun doute se regaler! Je veux bien les accompagner ...sans probleme!

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté l Esperance ont aussi consulté

Vous connaissez l Esperance ? Partagez vos expériences !