“Le meilleur 3 etoiles de Bourgogne.”
5 sur 5 bulles Avis sur l Esperance - FERMÉ

Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Service en salle
Londres, Royaume-Uni
“Le meilleur 3 etoiles de Bourgogne.”
Avis écrit le 12 juin 2014

L'Esperance n'a actuellement que deux etoiles mais ce dernier repas et les precedents confirment mon opinion qu'il en merite bien trois. L'association de l'experience de Marc Meneau et de sa créativité et la jeunesse d'un chef japonais qui les a rejoints il y a qques mois (ex Yannick Alleno -Meurice -3 etoiles au Michelin, pas rien...!!) fait que, a part des aperitifs correctes sans être exceptionnels, le reste du repas est juste dingue en saveur, bouquet (des cuissons en croutes de dingue), complexité, finesse et surtout légèreté.

Je me rends 200 a 250 fois par an au restaurant et j'ai donc un bon recul sur ce qui est un bon restaurant de ce qui est un grand restaurant (ou un restaurant classe "D", ie, "Dangereux"!!). Mes amis se moquent de moi car je dis souvent que gouter un plat est a la fois une experience sensorielle, mais aussi culturelle (la cuisine reflète la culture d'une region, celle du chef aussi et celle du gouteur) et enfin bizarrement est aussi souvent "cerebrale". Je ne veux pas pousser le bouchon trop loin, ms un grand repas vous interpelle, actionne pas mal de cellules de votre cerveau, de votre mémoire -voire le film Ratatouille. C'est la raison pour laquelle souvent le lendemain d'un repas pourtant bien arose et avec plein de mets on peut être cependant en pleine forme. Pourquoi? Parce que notre cerveau ne s'est pas embêté, notre palais non plus. Faites la meme experience avec un repas meme entre amis et tres sympa ms avec une cuisine moyenne. Vous serez fatigué le lendemain. Buvez une bouteille de vin moyen. Je ne dis pas mauvaise, je dis moyen. Le lendemain, vous ne serez pas tres frais. Refaites la meme experience avec un grand vin et vous serez frais et dispos. Why? Car vous ne vous êtes pas ennuyé dans le second cas. C'est la meme chose avec une grande cuisine.

Un repas chez Meneau sans non plus exagérer, on ne s'y embête pas.

Chaque plat est different: ce n'est pas comme chez Rostand par ex a Paris (tres bien d'ailleurs) ou de l'entree au dessert, c'est du Rostand.

Ici, et j'ai bien reflechis a ce qui faisait de ces repas des moments spéciaux, vous avez un fil conducteur qui est la créativité, ms l'entree est differente des plats principaux qui sont differents ds leur style des desserts. Une trame commune ms des facettes tres differentes.

Bon j'arrete la.

Meneau est de la meme trempe qu'un Passard ou un Gagnaire ou un Alleno. Avec un sacre caractere en plus!!!!

Quant au service, il est bien, rien non plus de grand ni de fluide. Heureusement, Mme Meneau est la pour y apporter ce cote gentil, affectueux parfois.

Carte des vins n'est pas geniale.

PS: J'ai remarque que depuis ma dernière visite, les prix avaient baisse de 10/15% au moins. Un effet positif de la crise!

• Visité en juin 2014

PARIS
“Bistrot de Gainsbourg excellent”
Avis écrit le 12 juin 2014

Réservation de dernière minute assurée. Même prestation du personnel que pour l'Espérance. Nous avons été accueilli par le patron qui était au petit soin pour nous. Repas divin et le gâteau chocolat caramel me fait encore rêver. Nous avons fait un détour pour y déjeuner mais ne l'avons pas regretté.

• Visité en mai 2014
Marc_Meneau, Responsable réception de l Esperance, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Monsieur

Nous sommes toujours très heureux d'entendre que nos clients ont apprécié leur repas chez nous et que tous nos efforts de qualité de service portent leurs fruits.
Notre chef vous remercie tout particulièrement pour vos compliments sur les plats que vous avez dégustés dans notre restaurant.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau . Nous vous adressons nos très chaleureuses salutations.

le service réservation.
“Bistrot Gainsbourg vraiment moyen”
Avis écrit le 1 juin 2014

Le service est approximatif (le serveur voulait nous servir la bouteille d'eau de la table d'à coté puis ne nous a pas apporté un des desserts commandé).
Les plats (notamment le dessert) manquent de finesse.
Le vin compris dans le menu n'était pas à notre goût.
Les tables sont très proches les unes des autres (pas de chance nous étions placé entre deux grandes tables).

Visité en juin 2014
“Belle endroit ”
Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Un très belle établissement, tout est très fin, un jardin magnifique. Une très belle cave à cigare. Le service est très bien. Prendre le café avec vue sur le jardin avec un très bon cigare c'est magnifique. Je vous le conseille. C'est toujours aussi bon. Bravo

Marc_Meneau, Responsable réception de l Esperance, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire suite à votre visite dans notre restaurant .

C’est un plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous en dégustant nos mets ainsi que votre cigare.

Nous espérons que la qualité de notre service a entièrement répondu à vos attentes..

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Monaco
“Dommage!”
Avis écrit le 24 avril 2014

C'est un cadre enchanteur, une cuisine magnifique, un personnel attentionné. Mais tout cela est assombri par des détails qui prennent une importance démesurée.
Très bon menu de Pâques, service un peu lent, et au moment du "plateau de fromage", il ne reste que du conte! Les tables servies avant ont eu un plateau de plusieurs fromages, comme il se doit dans ce type d'endroit, mais la...était ce trop tard? N'y avait il plus de fromages? Nous n'avions plus faim, bien sur! Mais apporter un plateau avec un conte, dans un restaurant tel que celui la, dans une région " à fromages", c'est dommage!
Autre détail, le petit déjeuner ( compte en plus de la chambre) ne comprend aucun plat chaud( pas d'oeuf, pas de bacon...)
L'apéritif: le barman ne connaît pas la caipirinha, ni le negroni ( d'accord, ce n'est pas local)
La chambre, enfin, très mignonne, boîte à bonbon, claire avec un magnifique bouquet de pivoines. Mais, si vous voulez vous doucher les cheveux, il faut soit vous pencher, soit vous asseoir dans la baignoire: le cordon de la douche tête n'est pas assez long ( et je ne suis pas grande)
Tout ça, ne remet pas en cause la cuisine, ni l'accueil, c'est juste dommage!

• Visité en avril 2014
Marc_Meneau, Propriétaire de l Esperance, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord nous voulions vous remercier pour avoir fait part de votre sentiment quant à votre passage à l'Espérance et aux bons aspects qu'il comporte.

Les détails qui prennent une importance démesurés selon vous quant à eux peuvent s'expliquer de la manière suivante :

- le fromage tout d'abord : c'est un parti pris de notre part de ne proposer qu'un seul fromage, pour vous offrir l'excellence des produits, il s'agit ici d'un comté de 36 mois d'affinage et c'est effectivement le seul fromage que nous proposons.
- le petit-déjeuner "Continental" comprend outre la boisson chaude, un assortiment de viennoiseries, du pain frais, du beurre, des confitures "maison", des fruits, un croque monsieur, une crème brûlée, un yaourt, un jus de fruit frais, et l'on peut également vous proposer sur commande, des œufs, à votre convenance, de la charcuterie et du fromage.
- enfin pour la chambre, nous prenons note de votre remarque et allons corriger ce défaut.

N'hésitez pas à nous interpeller sur place pour ce genre de désagrément. Nous espérons vous recevoir très prochainement et combler cette fois toutes vos attentes.

Dans l'attente d'un prochain contact,

Très Cordialement.

Les voyageurs ayant consulté l Esperance ont aussi consulté

Bourgogne-Franche-Comté, France