“un dîner inoubliable”
Avis sur l Esperance - FERMÉ

Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 11 août 2014

Excellente soirée dans ce qui reste une des meilleurs tables de la région avec une pensée spéciale pour le foie gras de l'entrée vraiment top, l'esquimau fruit rouge du dessert et le financier abricot qui a accompagné le café. Le menu dégustation "réduit" nous a plus que rassasié. La carte des vins est belle (pas donnée) mais nous n'avons eu aucune difficulté à faire changer une bouteille qui était un peu oxydée, et certains vins peuvent être servis au verre (Gevrey Chambertin 2012 très flatteur). En résumé, rien de tel pour conclure fastueusement une visite de ce beau site de Vézelay.

2024 avis sur 90

Avis publié : 12 juin 2014

L'Esperance n'a actuellement que deux etoiles mais ce dernier repas et les precedents confirment mon opinion qu'il en merite bien trois. L'association de l'experience de Marc Meneau et de sa créativité et la jeunesse d'un chef japonais qui les a rejoints il y a qques mois (ex Yannick Alleno -Meurice -3 etoiles au Michelin, pas rien...!!) fait que, a part des aperitifs correctes sans être exceptionnels, le reste du repas est juste dingue en saveur, bouquet (des cuissons en croutes de dingue), complexité, finesse et surtout légèreté.

Je me rends 200 a 250 fois par an au restaurant et j'ai donc un bon recul sur ce qui est un bon restaurant de ce qui est un grand restaurant (ou un restaurant classe "D", ie, "Dangereux"!!). Mes amis se moquent de moi car je dis souvent que gouter un plat est a la fois une experience sensorielle, mais aussi culturelle (la cuisine reflète la culture d'une region, celle du chef aussi et celle du gouteur) et enfin bizarrement est aussi souvent "cerebrale". Je ne veux pas pousser le bouchon trop loin, ms un grand repas vous interpelle, actionne pas mal de cellules de votre cerveau, de votre mémoire -voire le film Ratatouille. C'est la raison pour laquelle souvent le lendemain d'un repas pourtant bien arose et avec plein de mets on peut être cependant en pleine forme. Pourquoi? Parce que notre cerveau ne s'est pas embêté, notre palais non plus. Faites la meme experience avec un repas meme entre amis et tres sympa ms avec une cuisine moyenne. Vous serez fatigué le lendemain. Buvez une bouteille de vin moyen. Je ne dis pas mauvaise, je dis moyen. Le lendemain, vous ne serez pas tres frais. Refaites la meme experience avec un grand vin et vous serez frais et dispos. Why? Car vous ne vous êtes pas ennuyé dans le second cas. C'est la meme chose avec une grande cuisine.

Un repas chez Meneau sans non plus exagérer, on ne s'y embête pas.

Chaque plat est different: ce n'est pas comme chez Rostand par ex a Paris (tres bien d'ailleurs) ou de l'entree au dessert, c'est du Rostand.

Ici, et j'ai bien reflechis a ce qui faisait de ces repas des moments spéciaux, vous avez un fil conducteur qui est la créativité, ms l'entree est differente des plats principaux qui sont differents ds leur style des desserts. Une trame commune ms des facettes tres differentes.

Bon j'arrete la.

Meneau est de la meme trempe qu'un Passard ou un Gagnaire ou un Alleno. Avec un sacre caractere en plus!!!!

Quant au service, il est bien, rien non plus de grand ni de fluide. Heureusement, Mme Meneau est la pour y apporter ce cote gentil, affectueux parfois.

Carte des vins n'est pas geniale.

PS: J'ai remarque que depuis ma dernière visite, les prix avaient baisse de 10/15% au moins. Un effet positif de la crise!

Avis publié : 12 juin 2014

Réservation de dernière minute assurée. Même prestation du personnel que pour l'Espérance. Nous avons été accueilli par le patron qui était au petit soin pour nous. Repas divin et le gâteau chocolat caramel me fait encore rêver. Nous avons fait un détour pour y déjeuner mais ne l'avons pas regretté.

Marc_Meneau, Responsable réception de l Esperance, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher Monsieur

Nous sommes toujours très heureux d'entendre que nos clients ont apprécié leur repas chez nous et que tous nos efforts de qualité de service portent leurs fruits.
Notre chef vous remercie tout particulièrement pour vos compliments sur les plats que vous avez dégustés dans notre restaurant.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau . Nous vous adressons nos très chaleureuses salutations.

le service réservation.

Avis publié : 1 juin 2014

Le service est approximatif (le serveur voulait nous servir la bouteille d'eau de la table d'à coté puis ne nous a pas apporté un des desserts commandé).
Les plats (notamment le dessert) manquent de finesse.
Le vin compris dans le menu n'était pas à notre goût.
Les tables sont très proches les unes des autres (pas de chance nous étions placé entre deux grandes tables).

Avis publié : 28 avril 2014 par mobile

Un très belle établissement, tout est très fin, un jardin magnifique. Une très belle cave à cigare. Le service est très bien. Prendre le café avec vue sur le jardin avec un très bon cigare c'est magnifique. Je vous le conseille. C'est toujours aussi bon. Bravo

Marc_Meneau, Responsable réception de l Esperance, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire suite à votre visite dans notre restaurant .

C’est un plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous en dégustant nos mets ainsi que votre cigare.

Nous espérons que la qualité de notre service a entièrement répondu à vos attentes..

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Les voyageurs ayant consulté l Esperance ont aussi consulté